ce week end le temps est pourri dans le sud, une fois n'est pas coutume, j'espère que personne n'aura de dégats, depuis hier j'ai rarement vu autant de pluie tomber
cet aprés-midi afin de ne pas céder à la déprime, promenade en amoureux dans une jardinerie du coin, V...L.J......
arrivée ouh lala le parking déborde, tout le monde a eu la même idée....
la promenade fut agréable, le village de noel oui bon c'est plus trop mon truc, les poissons zolis, les petits poilus lapins etc zolis... les plantes vertes hum j'adore ce bain de verdure
au rayon orchidées

de très belles surprises : des cattleyas très beaux, des phals bien sur, cymbibi tous fleuris mais parfum bof un peu ecoeurant, des très fins odontoglossums, dendro nobile en feu d'artifice blanc, des oncidiums pluie d'or comme des soleils, de très beaux paphiopédilums jaunes et d'autres marrons, et enfin des ludisia discolor.
voir toutes ces variétés différentes, j'en oublie c'est sur, et des plantes apparemment en bonne santé, à l'aspect impeccable, a été une très agréable surprise
j'ai été trés raisonnable : encombrée par un sac de 15 kg de pouzzolane fine (euh non pas moi, chouchou le portait), je fais mon choix et c'est seulement un tout petit jeune ludisia à tout petit prix et une plante carnivore drosera qui ont eu la joie de venir à la maison.
le but de la ballade etait l'achat du drosera, j'en ai marre d'applaudir regulierement des moucherons
bref un beau dimanche ensoleillé sous le déluge
j'espère que vous avez vous aussi passé un bon dimanche

Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us