Laurence a écrit:
ceci dit dans les 2 cas il y a un point majeur à considérer dès la construction c'est la gestion de la chaleur en été car une véranda a tendance a se transformer très rapidement en fournaise dès que le soleil tape dessus. Sera t'elle a l'ombre en été ou pas ?
en fait, je ne sais pas si c'était très clair quand j'ai parlé d'extension, mais il s'agira d'une véranda avec un toit en tuile et isolé, plus quelques panneaux transparents pour la lumière (d'une surface prévue de 9 m² pour 28 m² de véranda).
La véranda proprement dite serait "séparée" de l'actuel salon par une baie vitrée de 4.2 m, ouvrable aux 2/3 ou 1/2.
La plus grande façade serait orientée plein Sud et évidemment, les deux petites Est et Ouest.
Il y aura normalement un assez gros volume, car on a prévu une double pente sur le toit de la véranda, avec un axe perpendiculaire à l'actuelle pente du toit de l'actuel salon (je ne sais pas si c'est très clair mais je pourrai faire un croquis si besoin).
La patronne ne semble pas contre l'intégration à la dalle d'une évacuation d'eau, ce genre de "détail" pouvant se révéler très utile, donc si vous avez d'autres idées, ou besoin d'autres éléments de description pour nous donner des conseils, n'hésitez pas !
à plusse
sébastien