Bonjouuuur!!
Et une adepte de plus, une!!

Je vous ai découvert grâce au forum O.fr où je suis inscrite depuis cet été, et je me suis dit qu'il serait super d'avoir encore plus de contacts, de conseils, d'amis, dans le merveilleux univers des orchidées, donc... ME VOILÀÀÀ...
Je m'appelle donc Marie, j'ai 20 ans, étudiante en médecine (d'ailleurs pour concilier les deux c'est pas toujours facile, je me demande comment je ferai quand je travaillerai

) j'ai toujours aimé les plantes, mais le virus orchidophile ne m'a vraiment attrapée que depuis l'été passé (au grand dam de mon papa et ma maman

)... Je vis encore chez ces-derniers, d'ailleurs, et j'ai négocié ferme (bon ils ont été bonne pâte aussi :D) pour une étagère en face de la baie sud (derrière un voilage), dans laquelle je pourrai entreposer les belles...
J'ai commencé par prendre tout ce qui me plaisait (en m'assurant toujours que les conditions que je pouvais offrir convenaient bien sûr), mais je me suis vite retrouvée avec pas mal d'orchidées différentes aux besoins différents, que je n'arrivais (n'arrive toujours pas d'ailleurs) à faire refleurir... Donc il y a peu je me suis fixée une limite: cette année sera consacrée aux Phals :D Parce que depuis que j'ai découvert les botas...
J'aimerais aussi varier les types de culture avec les Phals hybrides que je possède déjà (hydroponie, ...) pour voir ce qui leur convient bien, et je suis enchantée de voir que vous avez tout un forum consacré à l'hydroponie :D :D Je vais d'ailleurs déjà avoir besoin de vos lumières, non pas pour un Phal mais pour un mini Oncidium Ornithorhynchum qui dépérit à vue d'oeil... Et comme j'ai vu que Virgo avait réussi un sauvetage de la mort qui tue avec son Pluie d'or, je ne désespère pas...
Pour les installations, je commence un "élevage" de plantules, que je compte mettre en petite serre d'intérieure, de manière à garder une certaine hygro, juste devant une fenêtre exposée à l'ouest... Je vous montrerai bien sûr le montage, et tout commentaire pour l'améliorer sera le bienvenu...
Comme vous avez pu le constater, je suis une grande bavarde :D Et il ne faut donc pas hésiter à de temps en temps me dire de me taire...

Voilà... Je pense avoir tout dit...
Bonne journée à vous!!
Marie
PS: si je ne poste pas beaucoup pour l'instant ça n'est pas parce que je préfère voyeurer plutôt que participer, mais je suis encore en examen, juste vendredi prochain... Donc pas très présente...
Et alors je voulais juste utiliser ce smilet-ci, parce que je le trouve trop top: