Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Lun Avr 21, 2025 11:51 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Fév 23, 2012 6:08 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

C'est juste que c'est un sujet qui me gonfle...qui revient régulièrement comme un serpent de mer..J'ai été à mon arrivée ici il y à déjà trois ou quartes ans assez violement agressé sur le sujet, je maitrisais très mal le clavier et j'avais tendance et envoyer trop vite, j'étais assez pataud et ne savais pas reprendre et corriger mes messages...j'ai appris depuis, mais j'ai détesté me faire agresser, j'ai trouvé ça déplacé et injuste ! Et assez merdique comme accueil ! C'est pas comme ça qu'on donne envie aux nouveaux de rester ici...

C'est comme toutes ces remarques qui concernent, "les gens qui posent pas les bonnes questions", "ou des questions qui seraient "idiotes" ou encore qui "ne se donnent pas la peine d'aller voir avant de demander" etc...Je pense que tout ça est stérile, je pense que c'est une façon de se mettre en avant en pointant les erreurs des autres, pour bien faire sentir que "nous on sait". Et je n'aime pas ça, cela m'attriste et m'irrite au plus haut point !

Bien sur je ne dis pas que c'est fait avec malveillance c'est souvent inconscient, mais je trouve que ça peut être blessant et stérile, et que nous avons bien mieux à faire ici...

OSCAR

MessagePosté: Jeu Fév 23, 2012 6:57 pm 
Administrateur

OSCAR88 a écrit:
C'est comme toutes ces remarques qui concernent, "les gens qui posent pas les bonnes questions", "ou des questions qui seraient "idiotes" ou encore qui "ne se donnent pas la peine d'aller voir avant de demander" etc...Je pense que tout ça est stérile, je pense que c'est une façon de se mettre en avant en pointant les erreurs des autres, pour bien faire sentir que "nous on sait". Et je n'aime pas ça, cela m'attriste et m'irrite au plus haut point !

Ce point-là me rejoint pas mal... on a tous été débutants, et dans mon cas, je me considère encore comme telle (tout est relatif, je sais bien). On a toujours à apprendre, et pour ça, quoi de mieux que de lire les conseils de culture de ceux qui ont eu les mêmes questions que nous auparavant. On n'est pas là pour fouiller le forum et déterrer des vieux sujets pour avoir la réponse non plus... c'est donc bien logique qu'un nouveau ou moins nouveau pose une question, et qu'on y réponde du mieux qu'on peut. Et même qu'on soit nombreux à répondre, car les points de vue peuvent différer, et ça suscite généralement une discussion très intéressante.

Image

MessagePosté: Jeu Fév 23, 2012 8:16 pm 
Modérateur

mireille13 a écrit:
A part Philippe (qui n'est plus là) je ne vois pas qui pourrait corriger nos "fôtes d'ortografe"…

Comment ça, je ne suis plus là ? :evil:
Je suis discret, mais présent !! :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Fév 23, 2012 8:41 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

OSCAR88 a écrit:
C'est juste que c'est un sujet qui me gonfle...qui revient régulièrement comme un serpent de mer..J'ai été à mon arrivée ici il y à déjà trois ou quartes ans assez violement agressé sur le sujet, je maitrisais très mal le clavier et j'avais tendance et envoyer trop vite, j'étais assez pataud et ne savais pas reprendre et corriger mes messages...j'ai appris depuis, mais j'ai détesté me faire agresser, j'ai trouvé ça déplacé et injuste ! Et assez merdique comme accueil ! C'est pas comme ça qu'on donne envie aux nouveaux de rester ici...

Bien sur je ne dis pas que c'est fait avec malveillance c'est souvent inconscient, mais je trouve que ça peut être blessant et stérile, et que nous avons bien mieux à faire ici...

OSCAR

tout pareil ! J'étais à deux doigts de jamais revenir. ..Et le pire c'est que quand tu te défends tu as l'impression que tu vas passer pour le mec agressif qui casse l'ambiance...

MessagePosté: Jeu Fév 23, 2012 9:24 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

SEB63 a écrit:
Et le pire c'est que quand tu te défends tu as l'impression que tu vas passer pour le mec agressif qui casse l'ambiance...

Il me semble avoir précisé, noir sur blanc, que c'était un craquage, sans visée morale, agressive ou même désagréable, ni a valeur de jugement sur les personnes... mais en attendant faut voir ce que je me prends dans la g****e depuis le début de ce post !

Pour la petite histoire, j'avais écris ça dans un but "comico-sympathique" (bon, peut être pas de l'avis de tous, OK, j'admets) pour craquage après avoir passé 3 jours sur la relecture d'un rapport, niveau ingénieur (quand même !), pour une large diffusion, bourré de fautes (et pas que des fautes de frappe). J'avais envie de faire pareil, voilà tout, dans un exutoire qui, à l'origine, se voulait sympathique et rigolo (pour le côté "araité de fère des fote"), et auquel j'espérais que les orchidoux qui le souhaiteraient se joindraient volontiers. Cela n'aurait pas été le premier sujet "léger léger" de ce forum, et heureusement d'ailleurs. Le but de ce sujet était justement d'être "stérile".

Je n'ai pas l'intention de prétendre faire mieux que les autres, savoir mieux et vouloir donner des leçons,loin de là. Mes excuses à ceux qui l'auraient pris comme tel. Je fais des fautes, comme tout le monde. Je pose des questions stupides, comme tout le monde. Il vous suffira de relire mes messages pour que ça saute aux yeux, et je l'admets sans réserve.

Mais je refuse de subir les retours de porte des frustrations passées de certains, auquelles je suis totalement étranger.
Aussi je pense que la plus sage serait de laisser le sujet là où il en est, et de continuer à partager nos photos et expériences de manière cordiale.
Merci

MessagePosté: Ven Fév 24, 2012 11:11 am 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Hey Nuggy, arrêtes de jouer les victimes...quand on poste un truc il faut s'attendre à des réactions, je ne m'en suis pas pris à toi, j'ai parlé de façon générale, et tu ne m'a pas agressé, je tiens à le dire...je dis juste que ce sujet me gave...Tu as lancé un sujet, tu vois que cela dépasse ce que tu en pensais, rien de grave à ça, c'est la vie....nous sommes entre personnes de bonne éducation, il n'y a pas eu d'attaque personnelle...nous faisons juste part de nos expériences rien de plus...je ne doute pas que tu sois un gentil garçon, d'autant plus que les évènements relatés datent sans doute d'avant ta venue alors, keep cool :biz:

OSCAR

MessagePosté: Ven Fév 24, 2012 8:29 pm 
Modérateur

nuggy a écrit:
Aussi je pense que la plus sage serait de laisser le sujet là où il en est, et de continuer à partager nos photos et expériences de manière cordiale.
Merci
Je pense la même chose depuis que j'ai commencé à le lire, donc, selon ton désir puisque tu es le créateur du sujet, je clos… :wink:

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]