SEB63 a écrit:
Et le pire c'est que quand tu te défends tu as l'impression que tu vas passer pour le mec agressif qui casse l'ambiance...
Il me semble avoir précisé, noir sur blanc, que c'était un craquage, sans visée morale, agressive ou même désagréable, ni a valeur de jugement sur les personnes... mais en attendant faut voir ce que je me prends dans la g****e depuis le début de ce post !
Pour la petite histoire, j'avais écris ça dans un but "comico-sympathique" (bon, peut être pas de l'avis de tous, OK, j'admets) pour craquage après avoir passé 3 jours sur la relecture d'un rapport, niveau ingénieur (quand même !), pour une large diffusion, bourré de fautes (et pas que des fautes de frappe). J'avais envie de faire pareil, voilà tout, dans un exutoire qui, à l'origine, se voulait sympathique et rigolo (pour le côté "araité de fère des fote"), et auquel j'espérais que les orchidoux qui le souhaiteraient se joindraient volontiers. Cela n'aurait pas été le premier sujet "léger léger" de ce forum, et heureusement d'ailleurs. Le but de ce sujet était justement d'être "stérile".
Je n'ai pas l'intention de prétendre faire mieux que les autres, savoir mieux et vouloir donner des leçons,loin de là. Mes excuses à ceux qui l'auraient pris comme tel. Je fais des fautes, comme tout le monde. Je pose des questions stupides, comme tout le monde. Il vous suffira de relire mes messages pour que ça saute aux yeux, et je l'admets sans réserve.
Mais je refuse de subir les retours de porte des frustrations passées de certains, auquelles je suis totalement étranger.
Aussi je pense que la plus sage serait de laisser le sujet là où il en est, et de continuer à partager nos photos et expériences de manière cordiale.
Merci