A croire que le lapin de Pâques est resté chez moi!

Je l'avais déjà remarqué en train de gambader chez mon voisin... Depuis quelques jours, ce petit lapin semble avoir élu domicile au fond de mon jardin! Je ne sais pas trop d'où il vient... Il a l'air assez jeune, même s'il n'a plus vraiment l'air d'un lapereau. Il se réfugie sous la caravane, qui reste en parking pendant l'année dans un coin du jardin, et profite du fait que la tondeuse n'aie pas été passée depuis un moment à cause du temps pour manger du trèfle et des pissenlits...
Je ne connais pas trop le fonctionnement du lapin de Garenne, mais il n'a pas l'air de vouloir creuser de terrier... Tant qu'il est tout seul, il ne nous dérange pas (il ne faudrait pas qu'il ait l'idée d'appeler des copains)... C'est plutôt une attraction que de l'observer gambader et se lever sur ses deux pattes arrières!
Par contre, je suis obligée de tenir les chats du voisinnage à l'oeil! C'est plutôt ça qui me fait peur!
Ceci-dit, même s'il est une attraction à lui tout seul, il n'est pas l'animal le plus surprenant que nous ayions trouvé dans le jardin: au mois d'août dernier, nous avons trouvé un bébé daim (je pense que c'était un daim)! Le pauvre était très affolé et, après avoir couru dans tous les sens, est reparti... Je ne sais pas ce qu'il est devenu! J'espère qu'il aura retrouvé son chemin sans s'être fait culbuter par une voiture!