Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Lun Avr 21, 2025 6:34 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 05, 2008 6:09 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Si seulement.....

(Bon on s'éloigne des tiotes graines et du grand coup de gueule de Lilo....)

Fred

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 07, 2008 10:15 am 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

petit suivi : voir le Flash info TF1

même si c'est un petit pas en avant,les amendes restent donc si vous pouvez n'oubliez pas votre petit coup de pouce financier quand même : il ne faudrait pas que l'assoc disparaisse...

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

Sujet du message: suite
MessagePosté: Jeu Fév 07, 2008 11:22 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

lors du débat au sénat sur la loi concernant la biodiversité,la secrétaire d'état a annoncé que les condamnations ayant été prononcées par une juridication en application de textes non satisfaisants ,la situation allait être revue et l'association ferait l'objet d'une reconnaissance de son travail .C'est une lueur d'espoir .... :fiesta:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 08, 2008 9:54 am 
Administrateur

elle est en ce moment même sur France Inter et vient de reparler de Kokopelli et de son utilité et de dire qu'était à l'étude la possibilité pour l'Etat de se dédire des sommes dues au titre de ce procès (c'est à dire de renoncer à l'amende demandée par l'état) et surtout de prévoir de faire évoluer la loi pour que soit reconnue l'utilité et la légitimité d'associations telles que Kokopelli

et Baumaux ? on attend toujours qu'ils renoncent au versement de l'amende :roll: :grrr:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 08, 2008 10:51 am 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

mouais j'ai entendu aussi...
bon c'est quand même à moitié positif ;-)

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 08, 2008 10:52 am 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

You had a dream......

Nan mais tu vois un des tenants de la dictature agricomonoséminale (je sais...) se dédire d'une amende infligée à une petite structure d'utilité publique... ils veulent qu'on cultive la même chose partout, comme ça en cas de coup dur ben on sera tous bien finots et ils pourront nous coller une facture encore plus balaise....

Tiens tant qu'on y est j'ai appris hier via un service que je ne citerai pas (mais on ne peut plus sérieux) que la France avait donné une autorisation d'utilisation d'un produit phytosanitaire que l'Italie a interdit sous prétexte que ça flingue les abeilles...

(j'ai pas le nom du produit... mais ce service va être chargé de suivre l'impact éventuel sur les abeilles françaises, qui on le sait, résistent mieux que les abeilles italiennes, normales ce sont des abeilles françaises.....)

Remarquez plus d'abeilles, plus de pollinisations, plus de graines donc ce procès ne sert à rien.... :beurk:

Non Sens ?

Fred

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 08, 2008 7:38 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Bon bah c'est déjà un petit pas en avant... Mais restons vigilants et soutenons les initiatives de ce genre, je reste persuadée que nous avons les moyens de faire changer les choses (enfin j'ai envie de le croire).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 08, 2008 9:08 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Cette fois je parle: je retire ma clientèle à Baumaux, et je leur dis pourquoi.
Dommage qu'on ne puisse pas considérer, dans ce pays, que toutes les options sont possibles, et au lieu de se contrarier, s'entretiennent mutuellement.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 08, 2008 10:19 pm 
Administrateur

cool Mireille :wink: chaque goutte d'eau compte...

MessagePosté: Mar Juil 31, 2012 10:52 am 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

:( décidément....

http://kokopelli-semences.fr/juridique/les_petitions

bon courage eux...

MessagePosté: Mar Juil 31, 2012 11:20 am 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

Franchement autant je soutiens complètement la cause de base de la lutte de Kokopelli, autant le discours de leurs meneurs est de plus en plus fantaisiste et me pousse a m'éloigner de tout cela... :(

La thèse du complot a ses limites, bientôt on va accuser les extraterrestres d'être derrière tout ca et d'avoir infiltré Facebook ? :grat:

Loin de servir la cause des semences non inscrites au catalogue cette attitude farfelue ne fait que renforcer la position des lobby semenciers.

MessagePosté: Mar Juil 31, 2012 11:26 am 
Modérateur

Laurence a écrit:
Bientôt on va accuser les extraterrestres d'être derrière tout ça et d'avoir infiltré Facebook ? :grat:
Ah, c'est pas le cas ? :roll:

MessagePosté: Mar Juil 31, 2012 1:08 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Ça fait des années que j'achète des graines chez Kokopelli; jamais chez Baumaux :)

Et je suis en navigation privée ce qui m'évite d'être poursuivie par de la pub concernant mes recherches :wink:

MessagePosté: Mer Aoû 01, 2012 7:12 am 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Laurence a écrit:
Franchement autant je soutiens complètement la cause de base de la lutte de Kokopelli, autant le discours de leurs meneurs est de plus en plus fantaisiste et me pousse a m'éloigner de tout cela... :(

La thèse du complot a ses limites, bientôt on va accuser les extraterrestres d'être derrière tout ca et d'avoir infiltré Facebook ? :grat:

Loin de servir la cause des semences non inscrites au catalogue cette attitude farfelue ne fait que renforcer la position des lobby semenciers.

CQFD,
je me suis posée la question cette année à savoir qui était les plus "psychopathes" vu que c'est un terme qui est employé de plus en plus souvent, j'avoue que leur discour "sectaire" me plait de moins en moins.

MessagePosté: Mer Aoû 01, 2012 9:36 am 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

C'est le gros problème de tous ces mouvements. Leur philosophie est à la base très sensée, mais ces mouvements en attirant de plus en plus de monde, attirent aussi des gens beaucoup plus radicaux qui veulent toujours monter d'un degré supplémentaire dans la constestation, et même "la lutte" devrais-je dire... Si la "tête" et l'entourage du mouvement en question (je ne parle d'aucun en particulier) n'est pas très vigilant cela peut très vite mener à des dérives.

J'ai l'exemple d'un de mes meilleurs amis, on se connait depuis 15 ans, .... depuis deux-trois ans il est rentré dans une asso "éco-citoyenne" limite alter-mondialiste. Dans les premiers temps, on le voyait passionné, il aimait promouvoir les amap, le vélo en ville, etc ... En quelques mois son discours a radicalement changé, il est devenu franchement intolérant, il n'avait plus aucun autre sujet de conversation et quand on essayait de lui expliquer qu'il pouvait y avoir une autre vision des choses que la sienne, devenait carrément agressif. L'étape suivante a fait qu'on se voyait de moins en moins souvent, il s'isolait de plus en plus. De ses propres mots "les amap c'est des conneries et un système pervers car cela met une pression sur les producteurs qui se doivent de fournir xx familles (au même titre que la pression exercée par la grande distribution)" ... Du coup, il n'avait plus qu'une idée en tête, il n'y a qu'une solution : l'autosuffisance ! Il a décidé de ne plus jamais prendre l'avion de sa vie, et a voulu interdire à sa femme de le faire :roll: Il y a eu une période où il convertissait tout en "équivalent Kilo Carbone", ne roulait jamais au delà de 30km/h (véridique). Toute sa vie était dictée par "combien de kilo Carbone cela représente", y compris la nourriture pour son fils de 2 ans ! Même si sur le fond il avait raison sur certains points, tout cela semble un peu extrémiste.
... Une petite contradiction quand même dans son beau discours ... ça ne l'a jamais empêché de prendre sa voiture pour une semaine de ski dans les Alpes alors qu'on a les Pyrénées tout à coté :roll:

Bref tout ça pour dire que ça peut très vite partir en dérive sectaire... comme l'écrit ccatalie. Dans le cas, de mon ami c'est vraiment l'impression qu'on avait, c'est pourtant un gars sensé, équilibré, scientifique donc a priori avec son libre arbitre. Sa transformation en quelques mois a vraiment été impressionnante ! Heureusement, je pense que sa femme a été suffisamment vigilante pour le "sortir" de là ; de notre coté on se "forçait" presque à le voir régulièrement (même si on savait que ce serait blabla, prise de tête, etc ...) pour ne pas qu'il s'isole plus dans ce mouvement (et peut être aussi pour sa femme qui commençait à en avoir sérieusement marre :roll: ).

Aujourd'hui il est toujours dans cette asso, mais je pense qu'il est sorti de cette période extrémiste, il a pris beaucoup de recul, on peut à nouveau parler d'autres choses, ... etc ... il est redevenu sensé en fait ;) et je pense que finalementson action est beaucoup plus efficace comme çà car elle ne "braque" pas le public.

MessagePosté: Sam Mai 18, 2013 11:45 am 
Administrateur

http://www.eco-sapiens.com/actualite-77 ... sions.html

Coco

Image

Mourir debout plutôt que vivre à genoux !

MessagePosté: Sam Mai 18, 2013 12:09 pm 
Administrateur

C'est lamentable !!!!!!! :hair:

ORCHIDAZUR l'autre forum.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]