Bonjour

Je ne sais pas si j'ai la formule idéale, mais je procède ainsi :
Je prends une enveloppe à bulle et une feuille de carton.
Sur cette feuille de carton, je place les plantules/keikis (racines nues, emballés chacun dans un kleenex).
Je scotche pour que rien ne bouge.
Je glisse ce carton dans l'enveloppe.
Avantages : tarif lettre, en international Belgique/France ça me coûte 3.60 euros ; possibilité d'envoyer contre signature (envoi recommandé).
Si les plantes sont plus grandes, j'utilise une boîte, et au besoin du papier journal à la place des kleenex ; les envois en colis sont beaucoup plus chers (minimum 16.86 Belgique/France) (mais avec suivi et contre signature) ; attention de bien tout fixer, au besoin scotcher les paquets ensemble puis le tout aux parois de la boîte
J'ai envoyé pendant la canicule (elle nous a surpris !), tout a bien voyagé, sans souci. Je me méfie beaucoup plus du froid !
Attention aussi à l'humidité, ne pas mettre les plantes sous plastique ; le papier les laisse respirer

Je me suis renseignée sur Mondial Relay, les tarifs sont moindres, mais les délais ne sont pas toujours garantis ; il faut procéder par internet pour payer et imprimer ses étiquettes, déposer son colis dans un point relais, et le destinataire reçoit un mail et doit aller chercher son paquet.
Voilà, en espérant que cela t'aide

J'ai actuellement des plantes à l'échange moi aussi, n'hésite pas à regarder

Cordialement,
angie