Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Sam Avr 05, 2025 3:02 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Mar Aoû 01, 2017 12:45 am 
Administrateur

J'utilisais l'hébergeur Photobucket depuis 2004... tout était là! Orchidées, jardins, tout, tout, tout... et ça me satisfaisait pleinement, ça répondait vraiment à mes besoins. Pour avoir assez d'espace pour tout mettre depuis autant d'années, j'avais pris un compte payant, le moins cher dans les payants, disons, ça me suffisait! J'avais aussi deux comptes "utilitaires" gratuits, par exemple pour des photos de voyage, de rencontres avec des copinautes, de visites de jardins, etc...

Malheureusement, Photobucket (qui offrait déjà un service pourri depuis quelques mois) a décidé fin juin de changer les conditions d'utilisation de ses comptes. Comme on a pu le voir dans le post de Philippe ICI, Photobucket ne permet dorénavant plus de mettre des liens de photos hébergées chez eux sur des sites externes, à moins de prendre le compte payant le plus cher... et très, très cher. :ouin: Inutile de vous dire que beaucoup de leurs utilisateurs sont très en colère... :beurk:

Même si mon compte payant fonctionnait encore, et même si j'ai eu l'assurance qu'il fonctionnerait encore au moins jusqu'en décembre 2018, devant l'attitude inacceptable de Photobucket (qui sait ce qu'ils sont encore capables d'inventer et de faire pour nous extirper beaucoup de $$$ ?), j'ai décidé de ne pas renouveler mon abonnement pour 2 ans le 20 août prochain, et j'utilise maintenant Flickr. J'y ai transféré l'essentiel de mes photos :)

J'ai donc modifié mes posts de floraison de 2017 pour mettre les liens Flickr en remplacement des liens Photobucket, pour que les photos s'affichent. Mais je n'ai pas touché aux posts plus anciens. Donc, si vous tombez par hasard sur un ancien post, au hasard d'une recherche, il est fort probable que les photos ne soient plus là à partir de la mi-août ou avant si je détruis mon compte avant, une fois tous mes transferts faits. Tout ceci pour vous dire que... si vous avez besoin de voir les photos d'un post donné, dites-le moi et il me fera plaisir de remettre des liens fonctionnels :mrgreen:

Image

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]