Bonsoir,
Alors j'ai fait quelques recherches. La couleur rouge de la betterave provient d'un pigment de la famille des bétalaïnes. Apparemment ces pigments sont particulièrement "coriaces" et se dégradent très difficilement. Même notre système digestif a du mal à en venir à bout, si vous voyez ce que je veux dire...

Partant de là, on peut facilement imaginer que si une plante absorbe ce pigment et qu'elle n'est pas capable de le dégrader, alors il se retrouvera stocké dans ses tissus, notamment au niveau de la fleur. Je ne suis pas scientifique et je n'affirme rien mais je pense que c'est plausible.
Néanmoins et au-delàs du fait que cela n'a pas grand intérêt, je pense que cela n'est pas très bon d'un point de vu sanitaire (un mot très à la mode en ce moment...). La betterave rouge est sucrée. Donc en plus du pigment, on va retrouver du sucre dans l'eau d'arrosage. Je ne sais pas si le sucre est mauvais pour une plante. Par contre je sais qu'une solution sucrée laissée à l'air libre et à température ambiante est un véritable nid à moisissures, d'autant plus si cette solution stagne dans un substrat de type écorce de pin + sphaigne. Technique à déconseiller donc, selon moi.
Voilà, voilà... C'était mes tergiversations du moment...
Faut pas vous inquiéter sinon, il m'arrive parfois de me poser ce genre de questions existentielles...