Bonjour les amis
En cette fin d'année, j'avais envie de faire un petit bilan et de le partager avec vous. Un bilan plutôt positif je dois dire...
Les points positifs :
- mon mini
Phalaenopsis qui n'arrête pas de fleurir. Environ 1 an et demi que je l'ai et je l'ai vu plus souvent en fleurs que sans. Une nouvelle hampe se développe,
- mon autre
Phalaenopsis qui m'a gratifié d'une superbe floraison : 15 fleurs/4 mois. La hampe actuelle va refleurir d'ici quelques jours et une nouvelle hampe se développe.
- Mon
Miltoniopsis m'a également fait une belle floraison bien qu'une des hampes se soit cassée en restant coincée dans la feuille. 2 nouvelles pousses actuellement,
- mon
Dendrobium m'a fait le plaisir de fleurir 2 fois cette année. 1 hampe en début d'année et 2 actuellement.
Le point mitigé :
- mon
Brassia. Quand je l'ai acheté il avait 5 hampes. 1 en fleur et les autres à fleurir. Sur ces 4 dernières, une seule a fleuri et encore, pas totalement. Les autres ont avorté. A travailler l'année prochaine...
Les points négatifs :
- mon
Oncidium me fait un truc bizarre : Une floraison "sans fleur" !

J'ai créé un post à ce sujet dans "culture des orchidées".
- et enfin mon
Paphiopedilum qui a végété pendant de très longs mois. Il semble néanmoins s'être réveillé. Il est en train de me faire 2 rosettes dont une bien avancée. J'espère qu'il me gratifiera d'au moins une floraison l'année prochaine.