Hello les amis,
Il faut que je vous raconte une histoire peu banale qui m’est arrivée très récemment.
Tout commence mardi dernier par la réception d’un mail de Mondial Relay m’informant que mon colis avait été pris en charge dans leur réseau. Sauf que... Je n’avais fait aucune commande ces derniers temps...
Le fameux colis arrive jeudi en point relais et je vais donc le récupérer. Ce n’est visiblement pas un colis «pro» : carton de récupération scellé avec du scotch… Pourtant il provient de chez Kallipso Ltd. Le mystère s’épaissit…
Arrivé chez moi je m’empresse d’ouvrir la chose et là… Surprise ! ! !
Le colis contient 2 plantes, des orchidées :
Un hybride
Coryanthes (
C. leucocorys x C. picturata) et un hybride
Catasetum (
C. ochraceum x C. barbatum)
Le premier est facturé 25 €, l’autre est un jeune plant offert.
A ce moment précis je suis dans la plus grande perplexité. Néanmoins, quelques souvenir nébuleux me reviennent en mémoire. Je me rappelle vaguement avoir visité le site Kallipso, peut-être avoir fait une simulation de commande mais que je n’ai pas validé et surtout cela date de plusieurs mois (1 an peut-être…).
Pour en avoir le cœur net, j’attrape mon téléphone et j’appelle. Je tombe sur un monsieur fort charmant : Jean-François AGUILLON. Après quelques minutes de discussion nous en concluons que suite à une mise à jour récente de son site par le webmaster, un bug s’est produit, transformant mon panier en commande ferme.
N’étant pas particulièrement intéressé par ces plantes je lui propose de lui retourner le colis. Il accepte de bonne grâce et m’indique même qu’il me remboursera les frais de retour.
Nous continuons de discuter et il me raconte que ces plantes sont issues de semis qu'il a lui-même cultivées et que les hybridations ont été réalisées par un collectionneur girondin dont le passe-temps favori est d’hybrider ses plantes. Il m’indique notamment que le
Coryanthes est un hybride rare et que pour le
Catasetum c’est même sans doute une première puisqu’il ne semble pas être enregistré (Cloodie pourra sans doute nous le confirmer). A ces mots je sens grandir en moi un certain intérêt ou plutôt, un intérêt certain… Et je finis par lui proposer de garder le Catasetum (offert) et de lui renvoyer le
Coryanthes à mes frais. Affaire conclue !
Grace à un bug informatique, me voici l’heureux détenteur, à moindre frais, d’un
Catasetum hybride totalement original puisqu’
a priori c'est une première création.
Elle est pas belle l’histoire ? ? ?