Alors y a les jours avec et pis les jours sans. Hier c'était pas avec.
Mon SLC G. Champ° tout neuf, début pourriture malgré arrosages très restreints depuis 1 mois que je l'ai >> les pieds dans les billes sans que je m'en aperçoive durant la 1ere semaine et voilà le travail!
J'ai pas pu m'en empêché, fallait que je voye... j'ai rempoté (mais alors très très délicatement). L'étonnant c'est que les racines pourrites étaient courtes (celles au fond du pot presque correctes)
Après, celebensis, mon amour, petite plantule plantouille pas adulte en tout cas, et malingre avec ça, qui végète depuis toujours. Après 5 semaines sous cloche: 1 racine, je dirais plutôt un malheureux... indice de racine, pas de quoi être fier le celebensis!
Bon, hop passage en sphaigne y a une semaine, depuis celebensis toujours prostré, dépressif, allez savoir!?
Même traitement pour phal. gigantea, même age, même problème, lui aussi 1 départ de racine la semaine dernière et sphaigne. Alors lui au contraire commence tout juste à babiller, 1ere réaction depuis 4 mois. Il a rien fait de plus en une semaine, disons qu'il a juste meilleure mine, ch'ais pas, ça se voit!
L'equestris qui a débaroulé, billes en tête il y a 2 mois (j'y suis un peu pour quelque chose!

) poursuit clopin clopant sa hampaison. 1 ere floraison pour lui, je laisse un bouton s'ouvrir, pour voir, et coupaison directe. Trop chétive la hampe!
J'vous parlerai de celles qui vont bien une autre fois parce que là c'était un jour sans... et faut pas tout mélanger!
mano