nico a écrit:
:shock:

la vache, y z'ont pas du voir grand chose!
Au fait verveinementhe, pas de petit craquage

???

Si si si !!!

Une SLC Wendyvalentine x C. Chocolate- un phal amboinensis x princess kaiulanii - le paph "je n'arrive pas à lire la pancarte" qui vient de Amazone et qui a souffert dans le transport (dommage)

paph malipoense x emersonii huonglande ? (c'est ce que je lis)

une brassada de chez Amazone

Paph micrantum x jackii -

dendrobium delicatum x kingianum -

dendrobium atrarolachum x esimium (c'est ce que je parviens à lire) et c'était un cadeau ddu monsieur de La Canopée-

angreacum copactum deux disa (Reheat et Vatsonii)-

Chrysis bractessens.

Cattleya intermedia
Et des pots en lièges forme écorces, jolis, des pots en bois carrés troués, des pots en coco,de la sphaigne, des chaines d'accrochage.
Nous avions les bras chargés, et nous avons fait 3 quart d'heures de marche pour retourner à la gare, (le matin,on avait fait le même trajet de la gare à l'expo)

Bon, nous avons bien mérité nos petites orchidées
Et à part le petit paphio qui a prit un coup de papier d'emballage dans lequel il était dans le sabot, (ce qui le fait faner)

Tout le monde est en bon état.
La carte bleu a flambé, mais ce n'est pas tout les jours que l'on va dans une expo. Et puis, c'est différent de l'achat en ligne, j'avais une liste de miniatures, et le monsieur de La Canopée m'a conseillé en fonction de l'endroit où je vis, et la température l'hygrométrie, l'ensoleillement.
Résultat ; j'ai revisité ma liste.
Et en plus on craaaaaaaaaaaaaaaaaque en permanence, il y a des variétés exposées dont j'ignorais qu'elles existaient.
J'ai pensé à Oscar en me régalant devant les "frou-frous"...et les paphs ; il y en a des géants, les fleurs grosses comme des largeurs de mains.
C'est dommage que je travaillais le samedi, ça nous aurait bien plu de revoir la bande d'orchidoux.
C'est génial une exposition, mais il vaut mieux arriver le matin.