il faut aussi penser que les araignées françaises ne sont pas plus dangereuses qu'un moustique ! (vecteurs de nombreuses maladies)
C'est d'ailleur souvent eux qui vous piquent la nuit !
J'ai parlé avec un entomologiste qui m'a clairement me l'a fait comprendre (en me criant dessus car il en avait marre d'entendre toujours les mêmes bêtises)
Un gros bouton irrité rouge et gonflé n'est pas forcément dû à une araignée, en effet un moustique avec une "trompe" un pe sale peut provoquer un légère infection...
C'est pour celà que l'on se retouve le matin avec un gros bouton.
De plus la plupars des araignées de sont pas nocturnes et celles qui le sont ne vont pas risquer de se faire écraser dans un lit avec un énorme monstre qui est roulé dedans !
Alors que la femelle moustique, elle, est obligée de nous piquer pour se reproduire ! Et nous le savons bien les moustiques sont pricipalement nocturnes !
Enfin, une araignée ne "pique" pas, elle mord. en effet, l'araignée possède deux crochets et elles s'en sert pour mordre...
En outre, il existe la punaise des lits, une sacrée saleté, qui nouspique la nuit est fait de bon gros boutons, elle sont peu connues, mais relativement communes !
Voilà arrêtez de discréditez les araignées, elles ne sont victimes que de leur apparence !
Je précise, je suis aracnophobe

( j'ai peur de moindre peutite araignée) mais je préfère affronter celà en posant un verre dessus, passer un carton sous l'ouverture pour faire une boite et la mettre dehors, car, elles sont innocentes et je ne peux me résoudre à tuer un innocent !(même certains couplables d'ailleurs : les chenilles pâr exemple ! ça fait de beau papillons !

)
Et puis, elles me sont plus utiles que mon chat (il ne fait rien de faignant, toujours à dormir ou embêter mes plantes !!!)
En plus, elles mangent les moustiques

(encore une fois, vecteurs de nombreuses maladies !)