Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Lun Avr 21, 2025 11:56 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
MessagePosté: Sam Fév 11, 2012 12:47 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

[/quote]
L'énorme différence entre nous , c'est qu'ici , on n'est pas adapté au froid, surtout dans le sud: canalisations ras du sol , murs en parpaing mal isolés, simple vitrage aux serres, chauffage direct à l'électricité qui devient ruineux la liste est longue.
Sans compter les équipements routiers souvent insuffisants ou improvisés.
d'où le désespoir bien compréhensible des sudistes devant cette attaque du gel , je suis de tout coeur avec tout le monde courage :biz:[/quote]
c'est tout à fait ça!! ça nous est tombé dessus sans crier gare!!je n'avais pas fini l'isolation de la serre en me disant ici il ne fait jamais très froid :shock: j ' avais mis un citronnier en pleine terre cet automne, même avec une protection je crois qu'il va mal finir, qt aux orchidées dans la serre, on en parle même pas :ouin: ca m'a découragé totalement je me dis " on s'échinent à vouloir cultiver des plantes sous un climat qui n'est pas le leur pourquoi ? pour notre seule satisfaction tout ça ca me fait réfléchir sur la continuité de cette activité.

MessagePosté: Sam Fév 11, 2012 1:18 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

maya64-4 a écrit:
, qt aux orchidées dans la serre, on en parle même pas :ouin: ca m'a découragé totalement je me dis " on s'échinent à vouloir cultiver des plantes sous un climat qui n'est pas le leur pourquoi ? pour notre seule satisfaction tout ça ca me fait réfléchir sur la continuité de cette activité.

je crois que la réponse est dans ta signature :wink:

Sûr que ce froid fait réfléchir. Moi je voulais aménager une sorte de petit appentis que j'ai pour agrandir ma collection, mais là je me dis, entre l'isolation qui devra être costaud et les dépenses de chauffage ... je crois que je vais m'en tenir aux espèces qui pourront se plaire dans la maison l'hiver. Évidemment, du coup, je ne vais pas pouvoir en mettre autant que je le souhaiterais , mais tant pis ...

Je pense aux gens qui se retrouvent sans eau, voire sans électricité ... à tous ceux qui pâtissent du froid d'une façon ou d'une autre ...

MessagePosté: Sam Fév 11, 2012 3:45 pm 
Administrateur

canette66 a écrit:
Cloodie a écrit:
Dimanche, on annonce ici un min de -21°C et un max de -13°C :mrgreen: l'hiver ayant été doux, on va trouver ça froid, mais c'est normal pour le mois de février.

Mais au moment où j'écris, il fait plus chaud ici (0°C à 19h) qu'à Bordeaux (-4°C à 1h du matin). Ça n'arrive pratiquement jamais!

L'énorme différence entre nous , c'est qu'ici , on n'est pas adapté au froid, surtout dans le sud: canalisations ras du sol , murs en parpaing mal isolés, simple vitrage aux serres, chauffage direct à l'électricité qui devient ruineux la liste est longue.
Sans compter les équipements routiers souvent insuffisants ou improvisés.
d'où le désespoir bien compréhensible des sudistes devant cette attaque du gel , je suis de tout coeur avec tout le monde courage :biz:

Je le sais bien :wink: je viens de parler à ma soeur dans les Landes, pas chaud non plus là-bas, mais quand même moins froid que dans certaines autres régions.

-14°C ce matin...

Image

MessagePosté: Sam Fév 11, 2012 3:49 pm 
Administrateur

griotte a écrit:
je crois que je vais m'en tenir aux espèces qui pourront se plaire dans la maison l'hiver. Évidemment, du coup, je ne vais pas pouvoir en mettre autant que je le souhaiterais , mais tant pis ...

Idem ici... pas le choix d'avoir ça dans la maison. On est donc limité, tant en place disponible qu'en type de culture qu'on peut offrir... on oublie celles de culture froide. Ou du moins je les rentre le plus tard possible à l'automne, les rares que je peux ou que je pourrais avoir.

Image

MessagePosté: Sam Fév 11, 2012 4:34 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

griotte a écrit:
nanne a écrit:

Griotte : Feijoas limite de rusticité - 16

ah merci, ça me réconforte ! heureusement, ils sont plein sud et ces jours-ci nous avons un beau soleil en journée, c'est toujours ça .

Ce qui m'inqiuète pour les miens c'est que la terre très argileuse chez moi était détrempée...... Et ça ils vont surement pas aimer :hair:

MessagePosté: Sam Fév 11, 2012 10:06 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

nanne a écrit:
Ange, il neige toujours ?

Je croise les doigts pour que le toit de ta serre tienne le coup.

:biz: :biz: :biz: . Et courage Ange.

Anne

il a neigé vers midi, mais à 16 h tout était fondu, donc pas de problème de neige sur les toits de serre, mais toujours glagla.

mon site : http://decouverte-des-orchidees.blog4ev ... 03288.html

MessagePosté: Lun Fév 13, 2012 5:52 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Ici , on peut encore quasiment marcher sur la piscine.
@ catouche ta fille est formidable, j'espère qu'elle va bien, moi j'ai attrapé une bronchite pour bien moins que çà!

MessagePosté: Lun Fév 13, 2012 9:58 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Je vais remettre mes orchidées dans la serre demain en plus des nouvelles achetées lors des expositions de Vergèzes et de Bourg la reine, j'ai mon poêle à pétrole au cas ou le soufflant ne permetterais pas de maintenir la température, vivement que cela se calme car je ne vais les tenir longtemps à la maison vu le nombre :hair: :hair:

http://picasaweb.google.com/100778497850571387368

"Nous récoltons au présent, les fruits de nos actions passées pour dicter et faire évoluer celles du futur"

MessagePosté: Lun Fév 13, 2012 11:38 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Photo prise il y a 15 min, 4 cm en 4 heures et ça tombe...

Image

L'association http://lorraine.orchidees.chez.com/

Dingue de Dendrobium, je les veux tous.

MessagePosté: Mar Fév 14, 2012 3:03 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

et ben l'hiver n'est pas fini :roll: , chez nous il fait moins froid depuis hier on est en tempé positives

mon site : http://decouverte-des-orchidees.blog4ev ... 03288.html

MessagePosté: Dim Fév 19, 2012 1:54 pm 

Chez nous on respire ça va mieux on a plus les -10°c de moyenne même -14°c la neige a fondu hier il faisait soleil j'avais l'impression de revivre.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]