Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Lun Avr 21, 2025 4:47 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 257 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 13  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun Jan 11, 2010 9:29 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Merci Arlis ;)

J'ai volontairement limité la liste de genre préenregistré car tous le monde ne cultive pas les mêmes plantes et je trouvais fastidieux d'avoir une liste déroulante de 250 genres à chaque fois qu'on rentre une fiche. Ainsi chacun peut rentrer les genres qu'il cultive ;)

MessagePosté: Lun Jan 11, 2010 9:39 pm 
Modérateur

Merci bcp Benoit pour l'update ! :)

MessagePosté: Sam Jan 16, 2010 10:24 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

y a des photos que je peux pas passer, on me met ERROR ; il y aurait un problème dans la "SQL syntax" mais ca veut dire quoi ?

MessagePosté: Dim Jan 17, 2010 1:21 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Je pense que tu as une erreur dans l'url de l'image ou peut être que ce n'est pas un fichier Jpeg.
Est ce que tu as une apostrophe quelque part dans ta fiche ( ' ) car il faut taper : \' si c'est le cas, ou éviter d'en utiliser (Pas eu le temps de régler çà). Il vaut mieux éviter d'utiliser des espaces dans les noms de fichiers...

Pour pouvoir te répondre il me faut plus de détails. Dans quelles circonstances ça le fait (ajout ? modif ? mise à jour ? etc...)
Le chemin exact du fichier en question, etc ...
une petite capture d'écran ?
Numéro de l'erreur SQL ?

voilou
@+
Benoit

MessagePosté: Lun Mar 22, 2010 6:30 pm 

alors je remonte un peut ce post qui est complètement GENIAL!!!! d'ailleurs un énorme merci et un méga bravo à toi poliben pour ton travail :biz:
mais .....il y toujours un mais...moi j'ai un tout pitit problème je ne sais pas s'il a déjà été mentionné mais moi je rencontre un soucis lorsque je désire supprimer une fiche : en fait en grande bécasse que je suis j'ai crée 2 fois la même fiche et quand je clique sur le bouton "supprimer fiche" pour éliminer la deuxième il me parle en biélorusse :shock: et la fiche est toujours là :grat: !!! alors je sais pas c'est peut être moi qui ai mal installé quelque chose :roll: !! si jamais tu repasse par là poliben pourrais tu éclairer ma lanterne s'il te plait ???? :ha:

MessagePosté: Lun Mar 22, 2010 6:42 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Merci pour le commentaire :)

Le mieux serait que tu m'indiques directement ce qu'il affiche comme erreur. Je ne pense pas que ça vienne de ton installation, sinon tu ne pourrais pas utiliser la base de données. Sinon tu peux aussi faire une capture d'écran et la poster ici. Mais si tu ne m'en dis pas plus je ne pourrais pas t'aider car je ne parle pas le biélorusse :P (ou alors uniquement sous la torture comme disait Coluche :mrgreen: )

MessagePosté: Lun Mar 22, 2010 7:24 pm 

merci à toi de répondre aussi vite :yipi: je t'ai fais une capture d'écran du message

Image

la photo est peut être un peu petite là :grat:
en tout cas j'espère que cela te parle plus qu'à moi :P

MessagePosté: Mar Mar 23, 2010 8:53 am 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Ah y est ça devrait fonctionner. Comme on l'utilise en local "sur l'ordinateur" j'avais supprimé la protection d'accès par mot de passe. J'avais oublié de l'enlever sur les scripts qui permettent d'effacer les fiches. Télécharge le fichier zip (enfin.exe car autoextractible) ci dessous et remplace les 2 fichiers deleteplante.php et deleteplante2.php dans le répertoire où tu as installé OrchidDB. et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Patch correctif v1.2

@+

Benoit

MessagePosté: Mar Mar 23, 2010 10:32 am 

Génial ça marche :yipi: :yipi:
Benoit tu es un génie :fiesta: !! merci pour ton aide si rapide et encore bravo pour ce formidable outil bien pratique
A+ FLO :wink:

MessagePosté: Jeu Mar 25, 2010 9:35 pm 

bonsoir

j'ai installé le logiciel sur mon site et j'obtiens les 2 erreurs suivantes lorsque je clique sur gestions des utilisateurs

Code:
Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/monsite/public_html/orchiddb/users/users.php  on line 55
utilisateur(s) dans la base

Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/monsite/public_html/orchiddb/users/users.php on line 60

De plus lorsque je veux ajouter un genre, je n'ai aucun nom dans le menu deroulant ?

une astuce ?

merci
Alexandre

MessagePosté: Ven Mar 26, 2010 8:32 am 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Bonjour,

cette version n'est pas faite pour être utilisée en ligne sur un site web. Elle n'est pas sécurisée ni par compte utilisateur ni par mot de passe. Si tu la mets ainsi sur ton site n'importe qui pourra y accéder. Chez quel hébergeur es tu et es tu certains de diposer d'une base de donnée MySql chez cet hébergeur. Généralement ce genre d'erreur s'affiche lorsque le script ne peut pas se connecter à la base MySql. Bien entendu si tu l'as installé en ligne il faut modifier le fichier connexion.php en conséquence, à savoir indiquer, le serveur de base de donnée, ton identifiant, ton mot de passe et le nom de la base.

Voilà,
@+

Benoit

MessagePosté: Ven Mar 26, 2010 9:55 am 

Poliben a écrit:
Bonjour,

cette version n'est pas faite pour être utilisée en ligne sur un site web. Elle n'est pas sécurisée ni par compte utilisateur ni par mot de passe. Si tu la mets ainsi sur ton site n'importe qui pourra y accéder. Chez quel hébergeur es tu et es tu certains de diposer d'une base de donnée MySql chez cet hébergeur. Généralement ce genre d'erreur s'affiche lorsque le script ne peut pas se connecter à la base MySql. Bien entendu si tu l'as installé en ligne il faut modifier le fichier connexion.php en conséquence, à savoir indiquer, le serveur de base de donnée, ton identifiant, ton mot de passe et le nom de la base.

Voilà,
@+

Benoit

Salut Benoit

j'ai tenté cette install en ligne car j'ai vu Damas le faire et il avait dit que cela marchait.
mon site c'est http://www.orcacyka.fr et bien sûr que j'ai le pouvoir de créer autant de base de données MySql que je veux, donc ce côté, il n'y a pas de problème !

mais une question me trotte, si je la mets en ligne, et que je ne met le lien nul part, le lien restera donc inconnu du public, donc ou cela pose t il un problème de sécurité ?

je vais de ce pas essayer la manip sur le fichier connexion.php

merci de ton aide et je te tiens au courant

Alexandre

Edit : non rien n'y fait c'est bien installé cela ne fonctionne pas
merci quand meme !

MessagePosté: Ven Mar 26, 2010 10:27 am 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Je te répondrais plus tard par mp :)

MessagePosté: Ven Mar 26, 2010 10:28 am 

rien ne presse !
merci
Alexandre

MessagePosté: Sam Mar 27, 2010 1:32 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

neoalexval a écrit:
j'ai tenté cette install en ligne car j'ai vu Damas le faire et il avait dit que cela marchait.
mon site c'est http://www.orcacyka.fr et bien sûr que j'ai le pouvoir de créer autant de base de données MySql que je veux, donc ce côté, il n'y a pas de problème !

Attention, c'est techniquement simple à mettre en oeuvre mais ce n'est absolument pas sécurisé. Si tu veux sécuriser un minimum, tu utilises un fichier .htaccess et un fichier .htpassw pour l'accès au répertoire d'Orchid-DB. Va voir ici par exemple pour les explications.

P.S. Je suis du genre féminin, pas masculin, donc si tu pouvais dire "elle" plutôt que "il" quand tu parles de moi à la troisième personne :hihihi:

MessagePosté: Sam Mar 27, 2010 3:55 pm 

Mea culpa Damas :(

j'ai vu avec poliben, j'ai abandonné après plusieurs tentatives de modifications.
je pense qu'il y a une incompatiblité de versions mysql et php avec celles de mon serveur.

merci quand meme !
Alexandre

MessagePosté: Mer Avr 21, 2010 9:24 am 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Hello tout le monde,

Je vous présente aujourd'hui une grosse mise à jour d'OrchiDB ! Encore bravo à ceux qui ont eu le courage de suivre les instructions pour l'installation longue et fastidieuse (enfin ça prenait 10 minutes ;) ). Dorénavant, tout est automatique. Il faut simplement installer WampServer, copier les fichiers, d'OrchidDB dans le répertoire 'www' de wampserver et de rentrer l'adresse "http://localhost/OrchidDB/" dans votre navigateur, puis de suivre les instructions.

OrchidDB V1.4 version complète
Installation sous Windows de la version 1.4

Patch correctif v1.4 (pour ceux qui l'ont déjà installée)
- décompressez l'archive ci-dessus et écrasez les fichiers du répertoire ou est installé OrchidDB
- Avant de pouvoir utiliser la version 1.4 (démarrez Wamp Server (ou equivalent sous Mac)) et dans la barre de navigation de votre navigateur rentrez l'adresse : http://localhost/OrchidDB/install1_4.php. Suivez les instructions. Après l'installation, si vous le souhaitez vous pouvez supprimer les fichiers install1_4.php et modiftableplante.php dans le répertoire OrchidDB.

Principales modifications et améliorations de la version 1.4 :

- Nouveau script d'installation automatique
- Possibilité d'archiver les plantes qui sont mortes et/ou vendues et/ou cédées dans une section à part. Ces dernières n'apparaissent plus dans la liste principale.
- Corrections de plusieurs petits bugs et "améliorations" de certaines parties du code.

Comme d'habitude je compte sur vous pour me dire si ça fonctionne ou non ;) et s'il y a des améliorations à apporter (et il y en a :P )

@+
Benoit

MessagePosté: Lun Avr 26, 2010 1:47 pm 

Alors bonjour,
et sinon au risque de faire rire et après avoir relu presque tout le topic ...
je ne trouve pas la base : (.sql) ..... faut t'il en recréer une ou-bien ai je louper une ligne quelque part....
Alors sinon au vue de la démo c'est juste fantastique comme outil et un mega coup de chapeuu pour le temps que ca a du prendre
:wai: :wai:

MessagePosté: Lun Avr 26, 2010 2:20 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Bonjour Flab et bienvenu sur le forum :coucou:

Je ne vois pas matière à faire rire dans ta question ;) (Même si on rigole bien souvent sur ce forum, modèle de bonne humeur ! :P )
En fait dans les versions précédentes (avant la 1.4 ) toute la structure de la base de donnée était sauvegardée dans un fichier .sql . Normalement, avec cette nouvelle version, la base de donnée est crée automatiquement quand tu affiches la page install.php dans ton navigateur. Je pensais avoir modifié les instructions d'installation en conséquences mais je vais vérifier çà ;)

Pour installer cette version, il suffit de télécharger et d'installer WampServer ou EasyPHP ou n'importe quel autre serveur web. Copier le contenu du fichier zip dans le répertoire "www" du serveur web, de démarrer wampserver, puis ton navigateur web et de rentrer l'adresse suivante : http://localhost/OrchidDB/install.php
Maintenant ça fonctionne très bien avec XP mais je n'ai jamais essayé avec vista ou Windows 7

Si tu es sous Mac, la procédure est un peu différente, Il fuadrait voir avec Philippe13, il avait fait un tutoriel pour l'installation sous Mac mais j'ai effectivement vu qu'il n'était plus accessible.

Surtout si t'as d'autres question, n'hésite pas à venir les poser :)
@+
Benoit

MessagePosté: Lun Avr 26, 2010 2:57 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Benoit, j'ai un problème... je n'arrive plus à charger la page "localhost/Orchiddb/" ... la page reste désespérément blanche :grat: :grat:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 257 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]