Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Lun Avr 21, 2025 11:48 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Nov 18, 2010 10:01 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Tigresse , je savais que ça te plairai.
@carbou : Tu as la vision de beaucoup de personnes sur la planéte mais elle est différente de la mienne , ceux qui me connaissent le confirmeront , je préfére etre avec des plantes qu'avec des humains. Mes plantes , je leurs parle , je les regardent plusieurs fois par jour et pour avoir animaux et plantes , je les traitent de la même maniére , avec beaucoup d'amour. Je ressent mes plantes, elles me disent des choses ( pas par la parole biensur ).
Ce texte a été fait pour des gens comme moi qui pense qu'une plante est doué de vie .
C'est sur pour comprendre , il faut te retrouver en Amazonie loin de la civilisation, vivre avec des peuples indigénes et t'étre lié d'amitié avec des chamans qui t'apprendront ce qu'ils savent sur les plantes, la foret et le reste ,et là tu comprendra de quoi je parle.
Tu peux tuer un animal pour le manger ou une plante pour la manger mais cela ne t'empéche pas d'avoir un minimum de respect .
Une plante n'est pas un objet mais un etre vivant.
Mais là non plus , je ne vais pas rentré dans le débat , ça serait de la perte de temps.

MessagePosté: Jeu Nov 18, 2010 10:13 pm 

Gros quiproquo, mon premier message c'est une blague, je ne suis pas du genre "ça hurle pas face à la douleur alors on peu le tuer n'importe comment" non, je dis simplement que comme les animaux ça va avoir ni queue ni tête et que la plupart des gens ne vont pas adhérer parce que c'est des plantes justement et qu'il vont trouver ça abusé ou con. Je me met juste à la place de "beaucoup de personnes", et puis j'ai surtout l'impression que comme pour les animaux c'est fait pour se donner "bonne conscience".

On les tue comme des chiens mais d'un autre coté on les protèges alors ça va ! (ironie)

Voilà je pense que vous avez mal compris mon ton de départ :wink:

Et oui je serais pour une loi comme ça (certes quand même pour moi un peu poussée mais utile), de tout manière je vois pas pourquoi être contre x)

MessagePosté: Jeu Nov 18, 2010 10:14 pm 

Je savais que tu savais :mrgreen:
J'ai jamais été en Amazonie, ni vécu avec des peuples proches de leur environnement, et pourtant je suis comme toi Caracol (je traite mes plantes en tant qu'être et pour moi mes plantes comme mes animaux sont des amis et j'ai plus d'estime pour eux que pour le genre humain (au point que mon prof d'histoire me qualifait de nasi ...)).

MessagePosté: Jeu Nov 18, 2010 10:52 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

@carbou : j'avais pas compris l'ironie et vu que c'est un truc sur lequel je suis trés susceptible , je suis parti un peu vite sur le terrain de la guerre :hihihi: :hihihi: .
Les gens qui ne voient pas l'interet de ce genre d'étude le paieront tot ou tard ( je me comprend quand je dis ça ).

MessagePosté: Jeu Nov 18, 2010 11:09 pm 

intéressante perspective, Caracol, et merci de cet échange à vous toutes et tous :fiesta:
je reprends juste au vol ces quelques mots :
Caracol a écrit:
Tu peux tuer un animal pour le manger ou une plante pour la manger mais cela ne t'empéche pas d'avoir un minimum de respect.

Le respect est à mon sens le parallèle de la dignité : pas l'un sans l'autre, au sens de "je suis digne parce que je respecte" ou "je suis indigne de ne pas respecter", et ça, ça dépasse même le vivant, et le matériel : respect des objets... d'un site... ou de la vérité ;)
jbd a écrit:
bon, cela me conforte dans mon idée de dire bonjour à mes Phals tous les matins, et bonne nuit le soir. Ils ne me répondent même pas les ingrats :mrgreen:

ben c'est juste que tu ne les entends pas... ou plutôt pas encore ;)
culturellement, on a fait plus de chemin avec les animaux de compagnie, et on pense mieux les comprendre...

MessagePosté: Jeu Nov 18, 2010 11:16 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

:hihihi: :hihihi: :hihihi:
Si tu savais ce que j'ai comme animaux de compagnies et pourtant je les comprend même c'est pas les animaux les plus intelligents de la terre.
:hihihi: :hihihi:
( :wink: à ceux qui savent , :oops: désolé pour les autres )

MessagePosté: Jeu Nov 18, 2010 11:46 pm 

C'est sûre que comprendre les animaux que tu as Caracol, c'est pas évident quand on les connait ^^
Mais après c'est comme avec n'importe quel autre animal, suffit de les connaitre un minimum pour savoir ce qu'ils ont en tête (plus ou moins).
Et contrairement à ce que tu dis, et ce que certains peuvent penser, je suis sûr que les genres que tu as sont très intelligents.
Y'a des gens qui vont mieux comprendre des poissons, d'autres des rongeurs, d'autres des chats/chiens, d'autres des reptiles (et plus si affinités) et si tu les met en présence d'un autre genre ils vont être paumé, à chacun son style ;) C'est comme dans les orchidées, y'en a qui préfèrent les phal et d'autres les bulbo qui puent :mrgreen:

MessagePosté: Ven Nov 19, 2010 12:00 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Reponse par MP.
Mais t'inquiete je sais qu'ils sont trés intélligents mes copains mais y'a mieux dans le régne animal quand même.

MessagePosté: Ven Nov 19, 2010 12:13 am 

Mieux en tant qu'intelligence ou de compagnie?
Niveau intelligence, or mi les poissons rouges qui ont une certaine réputation dans le domaine, je pense (avis personnel, mais là rayon animaux je suis comme toi niveau plantes ^^) que tous les animaux (quel qu'ils soient) sont intelligents, bien plus qu'on le croit parce qu'on ne veut surtout pas admettre qu'un lion ou un raton laveur peut être plus intelligent que certains Hommes.
Niveau compagnie, tu peux avoir certaines bébêtes comme les tiennes plus démonstratives qu'un lapin, y'a autant de caractère chez les animaux que d'individu, comme chez nous. Puis faut bien des gens pour les aimer eux aussi :)

MessagePosté: Ven Nov 19, 2010 12:17 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

On derive du sujet intiale j'ai l'impression mais ça reviens à la même chose : le respect.

MessagePosté: Ven Nov 19, 2010 12:28 am 

Oui XD

Mais pour en revenir aux plantes et à leur loi, ce sera comme pour toutes les lois: y'a des gens qui vont comprendre et être de fervent partisans et d'autres qui vont s'en contre balancer royalement.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]