Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Lun Avr 21, 2025 4:47 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Commande Nardotto
MessagePosté: Sam Sep 08, 2012 5:24 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

bénédicte a écrit:
sans oublier tous "les prods" qui pourraient se fournir chez lui... :hihihi: :hihihi: :hihihi:

Faut pas délirer quand même ;) , il a des tarifs corrects (et encore, on voit 12.5 € sur son site mais c'est hors taxe, donc avec l'IVA et le port, ce n'est plus si peu cher que ça ;) ) mais beaucoup de producteurs français font au moins aussi bien niveau tarif et peut-être même mieux (notamment quand on voit les prix que pratique Nardotto quand il est en expo :roll: rien à voir avec les prix qui sont sur son site :roll:, difficile de trouver une plante sur son stand à moins de 18 €).

MessagePosté: Sam Sep 08, 2012 11:25 pm 

Il font tous la même chose sur les stands. Le seul regret, c'est les taches de je ne sais pas quoi sur les feuilles.

MessagePosté: Lun Sep 10, 2012 10:11 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

J'en reviens de chez Nardotto.

Plusieurs serres à visiter (mais ce n'est pas ouvert au public donc uniquement sur RDV). Etat sanitaire quasi irréprochable. J'ai pas vu grand chose de taché ni de parasites. Plantes plutôt élevées à la dure car dans les serres, on ne ressent pas l'humidité classique d'une serre. Claudio est favorable à cela car il estime qu'une atmosphère un peu plus sèche incite les plantes à produire plus de racines, pour justement rechercher plus d'humidité. Et il peut vendre ainsi des plantes plus costaudes qui s'adaptent mieux chez les gens (et c'est souvent ce qui ressort d'ailleurs)

Pour l'histoire de l'achat/revente, je confirme et Claudio ne s'en cache pas. Beaucoup d'achat en Allemagne ; j'ai même pu voir le nom de plusieurs de ses fournisseurs.
Mais il fait aussi des sorties de flacons. Pas exclusivement de l'achat/revente. J'ai pu voir (et acheter ! :mrgreen: ) de magnifiques plantes d'Aerangis punctata par exemple. Une sortie de flacons d'1 an. Tous tigés ou ayant fleuri. Ceux qui cherchent cette espèce, va pas tarder d'être sur la liste !

Niveau tarif, c'est quand même dans la moyenne basse quand on voit en règle générale la taille des plantes. Mais parfois la taille (plus petite) n'est pas en rapport avec ce qui est annoncé sur le site.

Concernant les ID, rien à ajouter. Ce n'est pas normal et ça ne fait apparemment pas partie des priorités de Claudio de changer ça...

Pour les prix en expo, il vend en effet plus cher, d'une part pour rembourser les frais liés à cette expo, mais également à cause de la plupart des autres prods/revendeurs qui ont mis à une époque un gros coup de pression (avec menaces de boycotter les expos sit Nardotto était là, etc...) pour qu'il ne casse pas le marché. :?

A titre perso., je n'ai jamais fait partie du fan club Nardotto (déçu par une commande VPC et assez peu de plantes sortant vraiment de l'ordinaire) mais passant à côté, ça m'a fait l'occasion de visiter et c'est quand même une bonne adresse.
Seule déception. Je pensais déambuler seul dans les serres, mais Claudio a tenu à m'accompagner en permanence (ce qui peut se comprendre), donc je n'ai pas pu farfouiller à ma guise.

Pour terminer, il serait quand même souhaitable de ne pas faire de généralités à cause d'une commande VPC dont l'état d'une plante est moyen (ce qui m'est arrivé donc je me permets !). Dans la grosse majorité des cas, ça se règle avec le vendeur et basta.

pièce de culture avec lampe MH 400W; conditions tempérées l'hiver, chaudes l'été.

MessagePosté: Lun Sep 10, 2012 11:19 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

nello a écrit:
Il font tous la même chose sur les stands. Le seul regret, c'est les taches de je ne sais pas quoi sur les feuilles .

Pour les taches sur les plantes de Nardotto : pour les enlever c'est très facile : ce sont des traces de calcaire. Tu prends un jus de citron dilué dans un demi verre d'eau ; avec du coton et ce mélange tu frottes doucement les taches. aussitot tu rinces les feuilles à l'eau sans calcaire bien sûr :P
Ensuite, pour ma part je rince tout le pot par un arrosage vite fait, au cas ou de la solution au citron a coulé vers les racines.

mon site : http://decouverte-des-orchidees.blog4ev ... 03288.html

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]