SAlut à tous beaux achats et belles photos surtout

moi aussi je suis allé faire un tour à l'expo mais je suis resté qu'une journée ( because je presente mon doctorat dans une semaine....

) ce qui est sur c'est que je serais bien resté plus longtemps...
J'avais fait quelques photos mais avec mon appareil les résultats n'ont pas été terrible à cause de gros projecteurs qu'ils avaient installé un peu partout je suis degouté.... en tout cas c'était une expo magnifique avec un carton rouge quand même pour le Laelia anceps dont ils ont réussit à cacher les fleurs derrière un pot supendu enorme... ( tres intelligent....

)
Sinon moi aussi revenu avec quelques bricoles
- ma commande de chez ecuagenera:
je suis satisfait des cattleyas que j'arriverais a faire repartir sans trop de pb, il manquait juste le C. aclandiae

, le C. luteola un peu petit mais 3 nouvelles pousses, le C. maxima assez gros avec 3 pousses et 2 spathes, le dernier est sensé etre un C. iricolor mais il était pas étiquetté

lui aussi assez gros avec des spathes.... la floraison nous dira si c'est bien un C. iricolor...
La Coelegyne Nitida ok .
Par contre je suis beaucoup moins content du gongora et des Stanhopea, vraiment l'ultra minimum requis, 3pb et pour certains il manque même des feuilles... autant dire que ca sent pas bon pour la reprise

.
- ma commande de chez m&m orchids:
un ascocentrum christensonianum, très bonne qualité, monté sur écorce de liège superbe, en plus Mr Wolf est super sympa.
-sur place je me suis restreint, c'est pas faute d'avoir eu des envies compulsives quasi irrésistibles
Un Encyclia vittelina ( Prosthechea vittelina)
Un Renanthera monachica
Un Renanthera citrina
Après j'ai failli craquer sur le C. "chocolat drop", le Dendrobium Aphyllum et le Dendrobium laevifolium qui étaient au stand japonais...
J'ai aussi failli craquer pour un Vanda "kultana fragance" de chez Albert, toujours aussi sympa Albert, il m'a même filé des tuyaux sur les prods présents à l'expo
Et sur le retour .... je décide de m'arretr à Prangins et paf... j'embarque un Phal. X gersenii
va pas falloir que ce genre d'expo se reproduise trop souvent..... sinon ca va sérieusement entamer le porte feuille et l'espace vital à la maison