Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Lun Avr 07, 2025 11:12 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Mer Mar 30, 2016 12:13 am 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Cloodie a écrit:
Lyly74 a écrit:
Nathol, en cherchant des photos de ce que tu m'as dit, j'en ai trouvé un très ressemblant aussi qui s'appellerait Silky Moon :grat:
...
Ils pourraient être sympas avec nous les producteurs et ne pas toutes les appeler orchidées :hair:

Les noms qu'on te donne ne peuvent être que des indications. Dans les Phalaenopsis hybrides, il y en a trop qui se ressemblent pour pouvoir te donner un nom précis. Sans compter le fait que la plupart de ceux qui sont produits en gros volume en Hollande ne sont pas nommés.

Je t'ai répondu et m'aperçois que ma réponse a disparu, je dois faire une mauvaise manipulation parfois ! Je disais donc qu'elles vont être étiquetées blanches, jaune et rose ça sera plus simple ! Car j'aime bien savoir qui est qui lorsqu'elles sont défleuries.

Alors merci pour votre aide, mais je pensais pas qu'il y avait autant d'hybrides sans nom, on va aller au plus simple avant de devenir chèvres ! :lol:

MessagePosté: Mer Mar 30, 2016 1:08 am 
Administrateur

Lyly74 a écrit:
Je t'ai répondu et m'aperçois que ma réponse a disparu, je dois faire une mauvaise manipulation parfois!

Ça arrive parfois, quand quelqu'un poste un nouveau message dans le post pendant que tu es en train d'écrire le tien. Si ça arrive, quand tu cliques sur "Envoyer", tu as un message t'avertissant que quelqu'un a ajouté un message, ça te laisse la possibilité de modifier le tien, et tu dois de nouveau cliquer sur "Envoyer".

Image

MessagePosté: Mer Mar 30, 2016 1:38 am 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Ah d'accord ! Effectivement, j'ai déjà eu ce message plusieurs fois et je n'ai pas fait attention qu'il fallait confirmer l'envoi ! Ce qui explique la perte de mes messages ! Merci :wink:

Bon, qu'est-ce que je fais encore debout, moi ? Vite au lit ! :pok:

Bonne nuit, les orchidouxdingues :zen:

MessagePosté: Mer Mar 30, 2016 11:30 am 

Eh ben ! Elles ont la vie dure.

Celles qui résistent chez moi, ce sont celles qui ont besoin d'un repos frais et sec l'hiver... Celles que je peux oublier sans complexe pendant 6 mois sans qu'elles m'en tiennent rigueur :roll:

En général, c'est leur floraison qui me rappelle qu'il faudrait peut-être que je les arrose.

MessagePosté: Mer Mar 30, 2016 12:05 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Oh oui les pauvres :( Maintenant je fais très attention, comme quoi ça aura au moins servi à quelque chose...

On dirait que nous ne sommes pas encore tout à fait au point :P Elles sont quand même sympas les tiennes de te demander à boire par une floraison !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]