Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Ven Avr 11, 2025 2:01 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 04, 2008 2:49 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Wouaou, tout ça a l'air passionnant :shock: Super reportage et explications Benoît :yipi: :yipi: :yipi: Une expérience scientifique en direct , trop cool :lov: :lov: Et la différence entre les deux recettes est remarquable :shock:

Mais Laurence n'avais tu pas dis à une époque que forcer les keikis sur une plante était pas conseillé car c'était épuisant :roll: ou alors je confonds :mrgreen:

En tout cas je suis pour les epxériences, faites par des gens expérimentés et rigoureux (donc pas par moi :P :P), et je vais suivre avec grand intérêt l'évolution pour savoir qui, des keikis ou des hampes :roll: :roll: ou peut être un horrible monstre venu de l'éspace :mrgreen:

OSCAR

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 04, 2008 4:16 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Merci Oscar !

Mais il ne faut pas tirer de conclusions trop vite ;) Je n'ai pas assez d'essais pour ça ;)

Et quand au monstre venu de l'espace tu as parfaitement raison :mrgreen: :mrgreen: je l'appellerai alors phal alienii :lol: :lol:

@+

Benoît

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 04, 2008 5:11 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

merci pour la vulgarisation Poliben :biz:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 04, 2008 5:43 pm 

Laurence a écrit:
la dernière fois que j'ai essayé j'ai obtenu de magnifiques moisissures moi aussi :lol:
C'est aussi ce que je réussi le mieu :evil: , mais avec quelques "bactos" colorées en plus pour faire plus peps!!! :mrgreen:

Même si ce n'est pas tout à fait au point, je veux bien également une aperçu de recette de la pâte à kéki. J'ai peut-être tous les ingrédients sous la main...qui sait? :salad:
En plus, si tu souhaite des preuves par l'expérimentation....autant augmenter le nombre d'expérimentateurs :wink: .
Tripto

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 04, 2008 6:14 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

merci benoit pour le reportage, je suis tout cela avec intérêt :hi: :hi:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avr 05, 2008 12:47 am 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

OSCAR88 a écrit:

Mais Laurence n'avais tu pas dis à une époque que forcer les keikis sur une plante était pas conseillé car c'était épuisant :roll: ou alors je confonds :mrgreen:

je te confirme : tu confonds :ok:
Les keikis n'affaiblissent en aucun cas une plante tant que celle ci est saine et bien racinée. Et quand le keiki prend de l'ampleur il aide même le pied mère a faire de la photosynthèse donc ca ne l'affaiblit pas du tout.

Ce qu'il faut éviter par contre c'est faire n'importe quoi a répétition avec des hormones si on tient a la plante mère ;-)

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 16, 2008 9:02 am 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Je voulais remonter un peu ce post par ce que ça m'interresse un peu. C'est vrai que tu as vulgarisé certains points... mais ça ne nous dis pas trop quels produits ou matières on peut utiliser pour faire des essais également :wink: .
Je me demandais en fait si il était possible pour n'importe qui d'essayer de faire sa pâte maison, et surtout si les ingrédients pouvaient être trouvé facilement ou pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 16, 2008 9:55 am 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

c'est la que la bas blesse justement ; les ingrédients sont dispo chez les fournisseurs de labo (qui ne vendent pas aux particuliers), de plus il faut une balance haute précision, des pipettes haute précision, des diluants assez dangereux sans parler que les hormones egalement sont cancérigenes: en gros ca se fait dans un labo plutôt ;-)

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 16, 2008 10:10 am 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Poliben a écrit:
Et quand au monstre venu de l'espace ....je l'appellerai alors phal alienii :lol: :lol: @+Benoît
He"y c'est pas mal comme nom, pis ça fait vrai :mrgreen: Lobbii, Manii, alienii :roll: :P :P :P :P

Laurence a écrit:
c'est la que la bas blesse justement.... hormones egalement sont cancérigenes: en gros ca se fait dans un labo plutôt ;-)
Ah c'est ça alors les grosse masses que les bodybuilders ont sur tout le corps, c'est des tumeurs :mrgreen: C'est parcequ'y font ça dans des salles de gym, et pas dans des labos :mrgreen:

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

OSCAR

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 16, 2008 10:20 am 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

@Laurence: ca veut dire que aucune de ces hormones ne sont extractible de fruits ou de légumes ? Je fais allusion par exemple à ceux qui parlent de bananes pour leur milieux CIV, etc. Donc pas possible de faire une pâte à base de produits naturels ?

@Oscar: peut-être qu'il se lèchent les doigts après l'arrosage avec engrais :mrgreen: .

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 16, 2008 10:31 am 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

biiotoxx a écrit:
@Laurence: ca veut dire que aucune de ces hormones ne sont extractible ...de bananes pour leur milieux CIV, etc. Donc pas possible de faire une pâte à base de produits naturels ?
Heu ben les bananes mélangé avec du lait, passé au mixeur c'est bon :mrgreen: Désolé j'arrête :oops: :oops:
biiotoxx a écrit:
@Oscar: peut-être qu'il se lèchent les doigts après l'arrosage avec engrais :mrgreen:
:P :P C'est connu le bodybuilder est goulu :P :P

OSCAR

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 16, 2008 11:22 am 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

:P :P :P :P

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 16, 2008 12:27 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

:P :P :P :P

Je voulais effectivement vous donner des nouvelles de ces essais ! Pour le moment je n'ai que des hampes :evil: :evil: Mais bon, la période n'était peut être pas propice... Voir cet été ??

@Biiotoxx : Les hormones sont présentes en infimes quantités donc je pense que si tu veux pouvoir en extraire de plantes ou de fruits, ce que tu obtiendrais ne serait pas assez concentré. De plus les fruits comme la banane produisent de l'éthylène, hormone responsable du murissement du fruit ... hors je crois qu'on dit de ne pas placer les orchidées près de fruits ça les fait faner prématurément ... a cause de l'éthylène. Je ne pense pas non plus qu'il y ait beaucoup d'auxines et cytokinines dans les fruits mûrs (voir pas du tout ??? je ne sais pas)

A mon avis la banane c'est plus pour apporter le sucre et les éléments nécessaire au développement de la graine puis de la plantule ...

++

Benoît

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 16, 2008 12:54 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

les hormones dont on parle ici ne sont pas produites dans les fruits mais par les extrémités actives des radicelles des plantes, donc pas très facile a extraire :lol: De plus le dosage est tres important ici donc même si tu arrivais a extraire les hormones le dosage après serait impossible a moins de faire l'analyse de l'extrait dans un labo, sans oublier que les phyto-hormones naturelles sont très vite détruites (contrairement a celles synthetisées chimiquement qui sont stables)...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 17, 2008 6:01 am 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

ErffffFFFfff.... vous la sentez la grosse déprime là ?...
Bon, reste plus qu'à utiliser ce qui existe déjà :).

Merci pour les explications :fiesta: .

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 18, 2008 11:44 am 

je viens de trouver sur e.bay le Keykiboost et voulais savoir le pour et contre si plusieur d'entre vous l'on déjà experimenté
mon truc maison à moi pour l'instant c'est de placé les orchidées defleuries dans la salle de bains avec un sachet fermé sur la tige coupée
résultat apres 1 mois et demi d'attente il semble que ca bouge à 2 endroit
dites moi j'attends pour acheter

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 18, 2008 12:56 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

Personnellement je n'ai jamais utilisé le keikiboost qui est une copie du produit original.
J'utilise l'original = KEIKIGROW PLUS (disopo chez plant hormones Canada), et encore à dose homéopathique.

Jouer avec le statut hormonal des plantes n'est pas anodin : les phytohormones contrôlent beaucoup de chose et le dosage est très important. Certaines sont même utilisées comme herbicide quant employées a haute dose...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 06, 2008 10:30 am 

J'ai recu le keikiboost et j'ai fait les premieres applications hier sur mes phal defleuris
attendons pour voir!!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 12, 2008 5:14 pm 

est ce que vous me croyez si je vous dis que l'application a déjà des effets et que quelque chose sort naormalement une hampe puisque j'ai enduit le noeud le plus bas

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 12, 2008 5:27 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Oui oui je te crois ;)

Pour favoriser les keikis il faaut en remettre régulièrement (toute les semaines). Si tu n'en mets qu'une fois c'est hampe quasiment garantie.

J'ai un peu mis mes essais en stand-by pour le moment mais je m'y remets des que j'ai un peu plus de temps !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]