Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Dim Avr 06, 2025 11:09 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 24, 2008 10:33 am 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

j'ai aussi des étagéres pour poser les pots :(
mais je suis de l'avis de papy et si je pouvais :roll:

je rajouterais ceci; pouvoir garder un petit coin pour y mettre un transat pour prendre le temps de regarder toutes ces belles qui fleurissent et réver un peu aussi pour se croire dans une forêt tropicale :ang:

Sujet du message: suite
MessagePosté: Mar Juin 24, 2008 10:49 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

je ne pensais pas susciter de telles réactions d'autant plus que je ne faisais que rappeler l'opinion de beaucoup , de ce forum, à la vision de ce que fait par exemple david Jubineau (les soucoupes) ,qui ne coute rien d'excessif et qui est à la portée de tous .
Je disais seulement que l'esprit "orchidées" est différent de l'esprit "pétunias" (oups!pardon pour elles) et que depuis qu'elle existe l'orchidophilie a été une autre façon de cultiver nos plantes .
Copier les prods ,non ! alors qu'un vieux cultivateur encombré par le nombre de ses plantes se résolve à les mettre sur des tables , peut-être mais pourquoi ne pas accepter de dire à un débutant qu'avec l'orchidée , et sans que cela coute d'avantage ,on peut faire une mise en valeur des plantes . D'autant plus que le décor va participer au bien être des orchidées .
Bon , kEYA ,il fallait pas te sentir visé puisque j'ai écrit une réaction d'ensemble aux neo-constructeurs de serre ...
Post terminé en ce qui me concerne . :hi2:

Sujet du message: suite
MessagePosté: Mar Juin 24, 2008 10:52 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

http://pagesperso-orange.fr/bulbo-and-c ... mepag.html

pour ceux qui ne connaissent pas , le site perso de david .

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 24, 2008 10:59 am 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

ben papy, tu viens quand tu veux pour m'aider à construire mon coin de jungle... :mrgreen:

l'album de mes Neofinetia

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 24, 2008 11:12 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

j'aurais d'ailleurs moi aussi besoin d'un p'tit coup de main pour que le "Placorchidée" comme j'aime à l'appeler ressemble à un terrarium semi-tropicale à tropicale humide...Mais je manque d'idée et de courage en plus je ne suis que moyennement bricoleur :mrgreen:
Tu passes quand tu veux gîte et couvert offert :lol:
Non sans rire si quelqu'un veut me filer un coup de main et/ou des idées il est le bienvenu :fiesta:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 24, 2008 11:46 am 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Super, ben y a du monde là dedans :shock: j'aime aussi les trucs tout en grillage, c'est vachement pratique pour accrocher et c'est très aéré :yipi: :yipi: :yipi:

OSCAR

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 24, 2008 1:09 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Moi je dis: :fiesta: il faut bien commencer par un bout, et le temps sert à réfléchir aux améliorations que l'on peut apporter :)

Déjà en appartement je bouge souvent mon installation au fur et à mesure des saisons et de ce que j'apprends, alors j'imagine que dans une serre il n'y a pas de fin :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 24, 2008 4:02 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

superbe keya, tu as déjà pas mal de plantounes et je suis sûre que d'ici peu il n'y aura plus de place :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 24, 2008 4:06 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

mykerina a écrit:
Razti a écrit:
c'est super agressif , monter son intérieur et son installation qu'on soit pro ou amateur c'est déja dévoiler une partie de son intimité , si en plus il faut se prendre tout cela dans les dents ......tout le monde n'a pas les moyens ou l'envie de recréer un morceau de fôret tropicale...

Razti,

sur ce forum nous ne permettons pas que soit formulé ce type de jugement donc merci d'en prendre note.

On peut ne pas être d'accord avec les propos de Papy et trouver sa remarque un peu dure étant donné le temps passé par Cindy à aménager sa serre, mais ça ne justifie pas de qualifier les propos de Papy d'agressifs, d'autant qu'il a précisé que ça n'avait rien d'une attaque personnelle. Il a exprimé son sentiment, à sa façon, et il y a des façons plus "cool" de lui dire ton désaccord.

Bien sur Mykerina ce n'était qu'une reaction sur le coup , ce n'est en aucun cas un jugement de valeur ...
l'espace d'un instant j'ai juste eu un peux de compassion pour l'auteur du post , qui à trés certainement mis tout son coeur dans l'aménagement de son espace....et ce qui est sur c'est que j'ai toute l'admiration que l'on peut avoir pour l'experience de papy ...Donc voila désolé , je n'avais aucune mauvaises intentions....

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 24, 2008 4:33 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

ha!!!!!!!!!!!!!!!!!!la chance d'avoir une serre......................... :ang: :ang: :ang: mais c'est vrai qu'il y aencore pas mal de place: prends ton temps : de toute façon , elle sera pleine un jour :wink: :wink:

déjà quand on visite celle de christine.T ou Jean Jacques dans le 62 à Merlimont: on a une petite idée d'une serre très très bien remplie :ha: :ha:

Dernière édition par bénédicte le Mar Juin 24, 2008 6:12 pm, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 24, 2008 4:37 pm 
Administrateur

Razti a écrit:
Bien sur Mykerina ce n'était qu'une reaction sur le coup , ce n'est en aucun cas un jugement de valeur ...
l'espace d'un instant j'ai juste eu un peux de compassion pour l'auteur du post , qui à trés certainement mis tout son coeur dans l'aménagement de son espace....et ce qui est sur c'est que j'ai toute l'admiration que l'on peut avoir pour l'experience de papy ...Donc voila désolé , je n'avais aucune mauvaises intentions....

j'avais bien compris , ta compassion est tout à ton honneur et beaucoup d'entre nous la partagent comme tu peux le constater à la lecture des réponses. Je pense que c'est cela que Papy n'a pas assez prix en compte dans sa réponse : le temps passé, la satisfaction de nous présenter le résultat de ses efforts. Connaissant Papy je SAIS que sa pensée n'était pas purement critique mais se voulait constructive. La présentation par contre était un peu "mlitaire" :lol:

mais comme je le disais , ne nous laissons pas emporter par nos réactions "épidermiques" :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 24, 2008 6:48 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Très belle serre :-)

Je partage un peu l'avis de tout le monde... j'aime bien l'idée de papy mais comme le disait tres bien laurence, difficile de faire une foret avec point d'eau dans 5 m2 :hair:

Apres c'est sur que si toutes les serres faisaient 20 m2 avec 4 m de haut ben ca offrirait plus de possibilité... mais bonjour l'entretien apres...

Pour info ma petite serre en appartement doit faire entre 3 m2 environ ou a peine plus autant dire que je suis condamné au étagère... :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 24, 2008 10:32 pm 

oui c'est clair que si j'avais voulu faire sauvage je me serais vite retrouvé à court de place :? c'est dommage car en y repensant il y a moyen de caser pleins de plantes mais en pot c'est un peu galère

mais quand on voit les floraisons de papy on se dit que sa méthode est sympa ^^

mon blog : http://oliv-orchids.over-blog.fr/

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 25, 2008 9:54 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

BRAVO Keya, qu'elle chance que d'avoir deja une "petite" serre
Tu n'es qu'au debut du remplissage, il y a encore plein deplace pour toutes tes passions :P
et avec le temps , la nature se developpera

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 26, 2008 1:43 am 

Très chouette ta serre Cindy, où est la place de Keya ? Je ne vois pas son panier. :gne:

Simone :biz:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 26, 2008 11:23 am 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

bin ya pas de Hostas pour se coucher dessus donc elle ne veux pas y aller dans le serre je suis sure :mrgreen:

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 26, 2008 6:44 pm 

Délicate avec ça, pourtant on aurait bien cru le contraire :beurk:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 26, 2008 11:51 pm 
Administrateur

Keya , c'est bien sympa. Bravo :one:

J'ai eu comme qualificatif pour ma véranda : l'annexe de Botanic une superbe chaine de jardinerie. (et bien c'est flateur) :pok:

Mais comme dit Papy, c'est beau de mettre en ambiance et je pense qu'il faut passer par des stades, nous avons tous le temps, après on évolue tous. :grat:
Il faut partir de principe que la critique est toujours positive, cela permet de nous remettre en question.

ORCHIDAZUR l'autre forum.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]