@Tripto : je commence à répondre, et les autres complèteront

. La question de savoir ce qu'est une enchère correcte est très personnelle à chacun d'entre nous, mais il faut savoir ce que tu es prête à payer pour telle ou telle plante... sachant qu'il faut ajouter le prix du port. Par exemple, je trouverais absurde de déclarer être prête à payer 10€ (c'est ce que veut dire enchérir, dans les faits : on déclare que si la plante atteint une somme égale ou inférieure à celle-ci, on paiera) pour une très jeune plante d'HP, si les frais de port sont supérieurs à 5€. Ceci n'est qu'un exemple, pour expliquer. Et encore je ne sais pas si je suis claire

.
Si tu veux acheter plusieurs plantes, soit tu as la chance de remporter plusieurs enchères de plantes proposées en même temps, par la même personne (le top, mais c'est loin d'être toujours le cas

) ; soit tu demandes au vendeur de te garder tes achats un petit moment, le temps que tu lui achètes autre chose. Généralement, il accepte, étant donné que c'est aussi son intérêt

. Toutefois, en cette saison, et surtout si tu achètes en Allemagne, il faut quand même surveiller la chute des températures, pour éviter de faire voyager les plantounes au froid

.
Le compte e-Bay est une chose : c'est ce qui te permet de participer, au lieu de rester à regarder sur le banc de touche. C'est un peu comme quand tu t'inscris à un forum, si tu veux. Quand tu as ce compte, tu peux enchérir, et tu paieras les vendeurs par tout moyen qui conviendra à la fois à toi et à eux (par exemple par chèque, en France, ou par virement bancaire si c'est ailleurs en Europe, les allemands aiment bien le virement bancaire). Tu peux aussi payer par PayPal, mais dans ce cas il faut ouvrir un compte PayPal. Et bien sûr aucun de ces comptes ne te limite à la France !