Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Lun Avr 07, 2025 11:06 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 31, 2008 11:11 am 

rhnport a écrit:
michelpony a écrit:
[...]Par contre ou trouver Popow j'ai cherché hier et pas trouvé.
Mais comme cela viens d'Allemagne il y a quand même 8.50 € de frais.

Sur ebay Popow orchids est Lepantes :wink:

Merci pour l'adresse, je faisais justement des recherches sur ebay :wink:

PS: si jamais il faut une traduc d'allemand-français je vous aiderais avec plaisir

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 31, 2008 12:06 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Je viens de recevoir (ou plutôt d'aller chercher en France voisine) une commande eBay. Les plantes de vont de la taille petite à la plante en fleur. Je savais en achetant que certaines étaient très petites, mais jusqu'à présent, ces plantes ont toujours très bien repris... et les prix restent raisonnables, voire très raisonnables..

2 plantes ne correspondaient pas à ce que j'attendais (une feuille cassée sur une et plus de feuilles sur un wilsonii)... un petit mail au vendeur, et remboursement immédiat du vendeur, sans demander une photo comme preuve (bon d'accord, je lui achète beaucoup...). Donc vraiment rien à redire !

Pour ce qui est des frais de port... je rigole à chaque fois que vous faites des remarques pour 10-15 euros de port... quand vous allez en voiture chez un producteur, vous comptez combien vous dépensez en essence ? :dia:

Après, c'est clair qu'il faut aimer un peu le risque et acheter en connaissance de cause, en sachant que l'on peut avoir des surprises lors de la floraison... combien ont acheté des C1 ou des cornu-cervi chattaladae... et n'ont pas eu ce qu'ils attendaient à la floraison ? C'est le risque à prendre en achetant non fleuri et sans voir la plante...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 31, 2008 1:16 pm 

Oups,je ne comprends pas trop que le sujet soit ressorti sous forme de post....mais bon au final c'est bien.
Laurence,effectivement tes plantes sont belles,il y a des vendeurs sérieux mais il faut faire gaffe quand même.
Hier j'ai vu un vendeur qui vendait soi disant toute sa collection d'orchidées de 20 ans,en fait les photos de plante sont d'enfer sur l'annonce et quand on regarde un peu mieux,il y a une petite photo d'une toute petite plantre jeune n'ayant pas encore fleuri,et c'est pour elle que nous devons enchérir.
C'est un exemple parmi tant d'autres!

Un autre truc à signaler,je me suis fait un peu avoir mais c'est de ma faute,j'ai commandé aux USA 2 Clowesia,les frais de port ont été corrects par contre je me suis tapée 2 fois les frais de cites (15 Euros par plante) au final j'ai reçu 2 trés petits Clowesia pour la modique somme de 90 euros tout compris,j'étais furax.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 31, 2008 1:35 pm 
Administrateur

christine T a écrit:
Hier j'ai vu un vendeur qui vendait soi disant toute sa collection d'orchidées de 20 ans,en fait les photos de plante sont d'enfer sur l'annonce et quand on regarde un peu mieux,il y a une petite photo d'une toute petite plantre jeune n'ayant pas encore fleuri,et c'est pour elle que nous devons enchérir.
C'est un exemple parmi tant d'autres

je l'ai vu aussi et j'ai été très "amusée" de voir le décalage entre le propos (je vends ma collection de 20 ans pour cause de déménagement) et les plantes qui sont toutes de jeunes plantes n'ayant pas encore fleuri

certains prennent vraiment les gens pour des pigeons à plumer.... c'est sur de genre de choses qu'il faut être vigilant également

@Laurence : chouettes plantes !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 31, 2008 4:35 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

C'est clair qu'il faut être vigilant...
jusqu'à présent je n'ai jamais eu a me plaindre de mes achats ebay mais je n'achète qu'en Europe et il a des vendeurs que j'évite soigneusement (pour les paphios notamment il y en a qui vendent des plantes complètement chlorosée...)

Sinon je ne parle pas un mot d'allemand mais avec les traducteurs en ligne et l'anglais on s'en tire très bien.

@ Michelpony : Pour Popow c'est 8.50 de frais de port pour 4 plantes donc très raisonnable. Empaquetage nickel.

@ Lilo: le tigrinum a le pot plein de racines, c'est deja chouette de partir sur de bonnes bases avec celui-ci, surtout que c'est une jeune plante ;-)

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 01, 2008 7:42 am 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Laurence, tu m'as convaincue, je vais tenter Popow avant de déclarer forfait :mrgreen: Les plantes sont superbes.

En revanche, les brachypetalum ne m'attirent que moyennement, je vais donc patienter qu'il se présente quelque chose qui me plaise plus :)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 01, 2008 10:10 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

J'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup acheté sur Ebay sans être trop déçu dans l'ensemble.
J'ai maintenant une liste assez restreinte de vendeurs à qui je fais confiance. Je n'achète plus chez d'autres soit parce que j'ai été très déçu, soit parce que leur "célébrité" a fait considérablement augmenter les prix.
Pour les erreurs d'étiquettes ou des plantes en mauvais état, j'ai le plus souvent pu obtenir une compensation (envoi d'une autre plante, frais de port gratuits sur une commande ultérieure, petit cadeau surprise...).
Quand on devient bon client chez un vendeur, ne pas hésiter à demander un cadeau, il est rare qu'il soit spontanément offert !!! :mrgreen:
Le commentaire de Laurence est juste, il faut (enfin, à vous de voir !) acheter en ce moment. Il y a peu de monde et les enchères sont très raisonnables. En août 2006, j'avais fait un carnage ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 01, 2008 10:43 am 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

Damas a écrit:
En revanche, les brachypetalum ne m'attirent que moyennement

pareil: avec ces 2 la ca ne m'en que fera 3 dans la serre :mrgreen:
en fait je pense que je n'aime que les tres tres beau brachys, mais helas ils sont hors de prix :?

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 01, 2008 11:30 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

eorchids a écrit:
J'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup acheté sur Ebay sans être trop déçu dans l'ensemble.
J'ai maintenant une liste assez restreinte de vendeurs à qui je fais confiance. Je n'achète plus chez d'autres soit parce que j'ai été très déçu, soit parce que leur "célébrité" a fait considérablement augmenter les prix.
Pour les erreurs d'étiquettes ou des plantes en mauvais état, j'ai le plus souvent pu obtenir une compensation (envoi d'une autre plante, frais de port gratuits sur une commande ultérieure, petit cadeau surprise...).
Quand on devient bon client chez un vendeur, ne pas hésiter à demander un cadeau, il est rare qu'il soit spontanément offert !!! :mrgreen:
Le commentaire de Laurence est juste, il faut (enfin, à vous de voir !) acheter en ce moment. Il y a peu de monde et les enchères sont très raisonnables. En août 2006, j'avais fait un carnage ! :wink:

idem pour moi , maintenant j'achette toujours au memes (producteurs)
en debut d'année ils y a de bonnes affaires aussi :tchin:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 01, 2008 4:24 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Bon eh bien moi j'ai craqué et commandé directement sur le site de Popow, c'est une vraie maladie...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 01, 2008 6:24 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

c'est aussi une tres bonne solution sauf que j'aime bien voir les fleurs de mes paphios avant de les acheter (ce qui est possible sur ebay) ;-)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 01, 2008 7:44 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Rhââââ... Laurence, je sais mais j'ai pas pu m'en empêcher :gne2:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 01, 2008 7:53 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

bah l'important c'est aussi de se faire plaisir (pour tout dire j'achète plus souvent des paphios sans fleurs vu que je ne vais jamais en expo ou chez les prods :lol:)

bon kesta pris alors ? :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 02, 2008 10:09 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

oui les plantes de Laurence sont tres belle.
Et le prix de env. 9.60 € c'est ne pas cher, car d'autres prennent facilement 30 €, et Princesse Mikasa a un prix de base pour une plante et il faut rajuter le meme prix pour chaque plante en plus.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 22, 2008 11:40 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Qui dit mieux ? 8)

Un hybride naturel de Laelia purpurata et de Cattleya forbesii, jamais vu avant. J'avais mis une enchère "correcte", je suis parti faire autre chose, je suis revenu et j'ai gagné.
La fleur devrait être comme ça :

Image

La plante achetée :

Image

Et le tout pour 2.80€ !!! Le port va me plomber la note ! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 22, 2008 12:50 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Ca existe encore les " Ghef de gare " ? :roll:

Bravo.
:lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 09, 2008 6:31 pm 

Bonsoir à tous,
Au risque de passer pour neuneu, je voulais juste connaitre les modalités pour acheter sur ebay...je ne comprends rien aux enchères :grat: :hair: .
Pourriez-vous m'expliquer simplement le principe?

Ce que j'en sais (vous allez voir c'est maigre :oops: ): c'est qu'il faut créer un compte et apparemment il y a une durée d'enchère...ensuite c'est le flou complet.

Ce que j'aimerais savoir:
comment ca se passe, qu'est-ce qu'un prix "correcte" pour une enchère, peut-on acheter dans toute l'europe avec un compte ebay français, comment acheter plusieurs plantes comme l'indique Laurence pour Popow, euh...et tout ce que je n'ai pas encore en tête comme subtilités...?
Par avance merci de votre aide :fiesta: ,
Tripto

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 09, 2008 6:41 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

pour l'instant j'achéte mes plantes " adultes" chez "rothmohmohr" , il a tout les temps de beaux HP de phals et j'en suis trés friand et j'achéte les plantules chez " Thailandshome" qui contrairement a son nom est allemand également et qui propose aussi des HP peux fréquents ailleurs

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 09, 2008 7:20 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

@Tripto : je commence à répondre, et les autres complèteront :wink: . La question de savoir ce qu'est une enchère correcte est très personnelle à chacun d'entre nous, mais il faut savoir ce que tu es prête à payer pour telle ou telle plante... sachant qu'il faut ajouter le prix du port. Par exemple, je trouverais absurde de déclarer être prête à payer 10€ (c'est ce que veut dire enchérir, dans les faits : on déclare que si la plante atteint une somme égale ou inférieure à celle-ci, on paiera) pour une très jeune plante d'HP, si les frais de port sont supérieurs à 5€. Ceci n'est qu'un exemple, pour expliquer. Et encore je ne sais pas si je suis claire :( .

Si tu veux acheter plusieurs plantes, soit tu as la chance de remporter plusieurs enchères de plantes proposées en même temps, par la même personne (le top, mais c'est loin d'être toujours le cas :roll: ) ; soit tu demandes au vendeur de te garder tes achats un petit moment, le temps que tu lui achètes autre chose. Généralement, il accepte, étant donné que c'est aussi son intérêt :wink: . Toutefois, en cette saison, et surtout si tu achètes en Allemagne, il faut quand même surveiller la chute des températures, pour éviter de faire voyager les plantounes au froid :bang: :nose: .

Le compte e-Bay est une chose : c'est ce qui te permet de participer, au lieu de rester à regarder sur le banc de touche. C'est un peu comme quand tu t'inscris à un forum, si tu veux. Quand tu as ce compte, tu peux enchérir, et tu paieras les vendeurs par tout moyen qui conviendra à la fois à toi et à eux (par exemple par chèque, en France, ou par virement bancaire si c'est ailleurs en Europe, les allemands aiment bien le virement bancaire). Tu peux aussi payer par PayPal, mais dans ce cas il faut ouvrir un compte PayPal. Et bien sûr aucun de ces comptes ne te limite à la France !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 09, 2008 8:12 pm 

MureLiane a écrit:
@Tripto : je commence à répondre, et les autres complèteront :wink: .

Merci Mureliane, c'est un bon début :) ...mais je crois que tant que l'on a pas vue faire ou essayé, on ne comprend pas tous les rouages. Et je ne peux pas tenter à blanc, c'est dommage on devrait faire des simulations de vente. Comme quand on joue pour des allumettes :P ...
Je retourne aux infos.
Tripto

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]