marvic a écrit:
donc si je comprends bien ce sont des selections qui ont été faites sur plusieurs générations(croisés et recroisés pour accentuer les caractéres spécifiques de la plante comme pour les chiens et seul l'affixe de lélevage détermine le prix)ce qui veut dire aussi que dans le lot il peut y avoir des ratés car n'ont pas encore fleuri ?
Cela reste quand même dans le domaine de l'aléatoire. Y a t-il une garantie de remplacement ou de remboursement dans un cas de non conformité ?
Excusez mes questions qui semblent ridicules mais je ne suis qu'un simple amateur; mais il y a aussi des producteurs qui proposent des plantes sélectionnées à moindre coût:ce serait une question de "signature" ?
Oui, c'est tout à fait ça en terme de semis. Avec de bons parents, tu as plus de chance d'avoir une descendance interessante mais pas de garantie. Par contre, lorsqu'il s'agit de méristème (c'est à dire une technique plus couteuse qui produit des plantes identiques à la plante mère = clonage), là, t'es sur du résultat.
Quant aux producteurs qui proposent des plantes sélectionnés à moindre coût, tu en trouveras rarement ou alors de très jeunes plantes; mais la plupart du temps, une plante sélectionnée à un prix défiant toute concurrence, et bien ça sent l'arnaque.
Et des fausses étiquettes, c'est malheureusement fréquent dans le milieu...