En me baladant ce soir, j'ai découvert que j'avais reçu cette merveille ce matin !
Renanthera storiei, 60 cm de haut et une hampe en route, des racines impec en activité. Super !
C'est flou désolé mais je ferai "net" avec les fleurs, Aerides houlletiana (floraison maison)
Sinon, plein de bonnes choses en feuilles, racines, racines et nouveaux pseudos sur les Laelias, Cattleyas, Aerangis, Stanhopea, Coelogyne, Dendro...
Des hampes qui pointent sur tous les equestris, les 4 de fimbriata reprennent de la vigueur, celle de bastianii aussi. Les Phals soucoupétisés vont très bien, violacea fait une hampe.
Le Cattleya forbesii a 2 spathes qui se rempliront ??? La section du rhizome a parfaitement fonctionné, 2 pousses démarrent sur les anciens pseudos.
La spathe du Laelia tenebrosa se remplit nettement, celle du purpurata carnea aussi.
Le Sophranthe Amazon Trick a une spathe, qui se remplira ???
Belles nouvelles racines sur l' Esmeralda clarkei. Le rejet latéral grandit (tête de la plante cassée durant le transport).
L'hybride d' Epi. paniculatum et de Psychilis atropurpurea fait 2 hampes (25 et 10cm), probablement une 3ème pour bientôt sur un pseudo déjà bien développé et 2 autres nouveaux pseudos. Il n'a pas été perturbé par la division / rempotage d'octobre.
La hampe du supposé Laelia cinnabarina n’en fini pas de pousser (30cm). Je pense que les fleurs seront jaunes. Lilo, nous devrions savoir bientôt ce que c'est (enfeldzii ? flava ?).
Rappelez-moi qui écrit sur les forums qu'il faut se méfier du soleil printanier, même sur les plantes les plus amatrices de soleil ???? Humm... 3 feuilles partiellement grillées sur le Myrmecophila tibicinis et 2 sur le Vanda Kasem Delight... bravo ! La toile d'ombrage est posée sur les Velux !
Voilà.