Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Ven Avr 11, 2025 7:07 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 448 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 23  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 09, 2007 11:59 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

la tige florale de mon Cirrhopetalum Elisabeth Ann Buckleberry a décidée de ne pas aller jusqu'au bout :evil:
je ne comprend pas trop pourquoi et je n'arrive pas a déterminer si elle a pourri ou si elle a avorté d'elle-même :?
Coelogyne fimbriata toujours en fleur. la troisième fleure de la deuxième tige s'ouvrira bientôt. il semblerai que ce n'est pas courrant d'avoir trois fleurs sur une même tige sur celle-ci... j'ai de la chance :mrgreen:
j'ai aussi une fleur sur le Catt acheté défleuri en revenant d'une visite chez Laurence (elle m'avait dis qu'elle avait failli craquer!!!)

la voila, Catt. Surprise Laurence (elle n'avait pas de nom alors comme c'est de ta faute si je l'ai prise... :lol: )

Image

au fait Laurence, j'ai un truc a toi chez moi :wink:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 10, 2007 12:03 am 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Wouuuh :frou: :frou: ça frise autant que mes oreilles ce soir :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 10, 2007 12:08 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

c'est vrai que :frou: maxi est déclarée :P
au moins il est pas rose :dia:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 10, 2007 12:11 am 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

oui, heureusement...l'honneur est sauf

l'album de mes Neofinetia

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 10, 2007 12:21 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

je les préfère moins froufroutants (plus sobres quoi) mais la forme générale est sympa. et pour un Catt surpris ça aurrai pu être bien pire :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 10, 2007 12:30 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

@ Pierre : je les préfère aussi moins froufroutants donc j'ai bien fait de me retenir ce jour la :mrgreen: enfin il est loin d'être moche quant même

je sais que j'ai un truc a moi chez toi mais j'ai pas de chauffeur pour le moment et tu sais a quel point je conduis bien (si tu sais pas demande à Michel :lol:) donc je ne sors pas a plus de 7 km de chez moi pour préserver la vie des automobilistes auvergnats lol

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 10, 2007 7:42 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Après 6 mois environ de corvées d'arrosage sur des plantes plutôt jeunes (certaines n'ont jamais fleuri), j'ai enfin quéque chose à dire!
Les +:
Passage en hydro. (compris montage sur pot terre cuite "à ma façon" pour certaines!): burragea, phal. hybrides (x2), violacea, mini mark, equestris en bonne voix, racines ... feuilles ça croit!
Alors:
1 hampe ou pousse/rejet sur équestris l'avenir nous le dira (sûre que ça n'est pas une racine).
2 hampes d'un coup sur Mini mark, lui avait déjà fleuri mais pas chez moi.
1 bractée bien rouge sur zygo. Luisendorf annonciatrice, je crois, d'une hampe (l'un des rares que j'ai acheté en fleurs)!
1 micro pb sur dendrobium Chrysotoxum, rigolez pas celui-ci sortait presque du clônage quand je l'ai eu au printemps et c'est un sacré caractériel, et c'est pas gagné!

Les -:
Le celebensis (hydro. sur montage pot terre cuite) ne dit rien. Ni en bien, ni en mal. Pas de réactions apparentes, peut-être fait-il des racines (pot opaque) c'est mon seul espoir, je n'aime pas du tout les plantes qui ne disent ...rien!
Phal. Gigantea: il pousse à une cadence telle que je me console chaque semaine de vérifier qu'il n'a pas ... rétréci!

Je vous épargne les racines et les nouvelles feuilles qui me laissent toutefois dans un état extatique à chacune de leurs apparitions: "merveilleux cette racine a encore grandi ...d'1/2 mm" :lol: !

Je note quand même une accélération de tout depuis 20 jours >> installation éclairage pour les plantes en ambiance tempérée.
En les observant toutes, cela me donne l'impression que tout est déjà prêt dans la plante, en attente mais déjà existant, et que lorsque les éléments nécessaires sont réunis hop, ça bouge et c'est vigoureux mine de rien!

Ah! ben rien d'exceptionnel, c'est vrai! Juste les petits et grands plaisirs de la culture!
Faut bien en profiter un peu, pour les jours de déconfiture! :wink:
mano

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 10, 2007 7:58 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

super quand même mano...pour le celebensis ne t'inquiète pas trop c'est un caracteriel...
le mien a mit 3 mois à "bouger" mais après tout est venu d'un coup, feuille, racines et hampe...

l'album de mes Neofinetia

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 10, 2007 8:06 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Merci Fanou pour l'indication.
C'est vrai, ça m'aide à patienter et à ne surtout pas dépoter pour voire.
Parce qu'elle est là ma faiblesse, faut que je voye :shock: ! :lol:
mano

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 10, 2007 8:47 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

vi bin moi c'est pour ca que je suis passé aux pots transparents a une epoque sinon j'avais tendance a tout depoter :lol:

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 10, 2007 10:09 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

mano a écrit:

Ah! ben rien d'exceptionnel, c'est vrai! Juste les petits et grands plaisirs de la culture!
Faut bien en profiter un peu, pour les jours de déconfiture! :wink:
mano

Pas mal du tout Mano tout ce qui arrive à tes belles et puis j'aime bien cette façon que tu as de nous raconter les plaisirs culturels!!!!! :lov:

Ici une découverte ce matin : quatre hampes sur le Bc Makai Mayumi...
Toujours fidèle au poste depuis trois ans! :fiesta:
Les hampes du laelia gouldiana poursuivent leurs route...ça pousse plutôt vite!!!!! Tant mieux!!! :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 10, 2007 11:00 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

@ Laurence: Ah! Mais chez moi aussi on mange beaucoup de fromage blanc et puis j'ai piqué le verre doseur du chien, ch'uis toujours à l'affut 8) .
Mais le celebensis, mini mark et violacea font les frais d'un petit test pour plantes montées futures. (j'ai eu comme un doute sur le pouvoir de capilarité du pot de faisselle donc pot terre cuite!).
Résultat: très très frustrant coté visuel pour ces 3 là, on ne dira jamais assez que le spectacle des racines est plus qu' interressant. (surtout quand tu n'as pas de fleurs...ça distraie :mrgreen: )

@Chorelline: merci pour les encouragements et à bientôt sur le chapitre "Floraisons du moment" si j'ai bien compris!

mano (Une fidèle depuis... un certain laps de temps :wink:)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 11, 2007 3:05 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

:yipi: :yipi: sur mon Laelia Lundii 5 nouveaux pseudos bulbes qui poussent!!!! :one: :one:
Et toi, Hélène il fait quoi le tien?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 11, 2007 6:11 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

moi j 'ai 2 boutons sur mon Lc bob pussavat, c'est ma première floraison maison je l'ai depuis le mois de mai , je l'avais achetée en fleurs, elle a fait une hampe cet été , et voilà'

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 12, 2007 8:35 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

titine a écrit:
:yipi: :yipi: sur mon Laelia Lundii 5 nouveaux pseudos bulbes qui poussent!!!! :one: :one:
Et toi, Hélène il fait quoi le tien?

Titine, je crois qu'il y en a deux nouveaux... à Marseille, il a fait chaud jusqu'à la semaine passée et j'ai l'impression qu' il n'apprécie pas beaucoup cette chaleur...ça ne l'encourage pas trop! Il est dehors pour le moment...
5 pseudos, ça pousse bien chez toi! :yipi: Tu vas devenir la reine des Laelias si ça continue...Bravo! :fiesta:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 12, 2007 9:22 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

mano a écrit:
Phal. Gigantea: il pousse à une cadence telle que je me console chaque semaine de vérifier qu'il n'a pas ... rétréci!

Excellent !!! :lol:
Pour l'arrosage :
* hampes sur Phal. fimbriata, Phal lueddemanniana et sur tous les hybrides qui trainent...
* Dans la catégorie "première", je crois que l'Angraecum Veitchi me fait quelque chose, tout comme l'Aerangis fastuosa. Et ce ne serait rien sans le Chysis bractescens qui me récompense (croisons les doigts) après 3 ans de patience infinie, au moins 10 avancées inachevées vers la poubelle et un montage sur écorce à la hussarde en septembre ! Une conclusion s'impose : N'hésitez pas à les traumatiser pour qu'elles obéissent !!! 8)

Image

Image

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 12, 2007 9:38 am 
Modérateur

Et bien ça pousse tout ça ! ;)
Chez moi, je viens de voir une ombre dans la spathe du catt kagaribi .... C'est même sûr, ça se remplit : y aura t'il du sang à Noël ? :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 12, 2007 12:17 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

Purée je viens de foutre un coup de coude dans ma Rodriguezia decora : j'ai cassé net le dernier pseudo tout dodu avec un depart de hampe...

Quant c'est pas les limaces c'est moi qui fait mon Gaston Lagaffe, bouhouhouuuuuuuuuuuuuuu :ouin:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 12, 2007 12:23 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Laurence a écrit:
Purée je viens de foutre un coup de coude dans ma Rodriguezia decora :

Tu aurais mieux fait de lui faire de l'œil :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 12, 2007 12:43 pm 
Modérateur

Laurence a écrit:
Purée je viens de foutre un coup de coude dans ma Rodriguezia decora : j'ai cassé net le dernier pseudo tout dodu avec un depart de hampe...

Quant c'est pas les limaces c'est moi qui fait mon Gaston Lagaffe, bouhouhouuuuuuuuuuuuuuu :ouin:

:ouin: :ouin: :ouin: :ouin:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 448 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]