Une autre image beaucoup plus drole est apparue dans les yeux de déménageurs venant chez moi derniérement
bon je vous passe les détails ils venaient me livrer une gaziniére ( parce que la mienne est foutue ) ...et devait en échange me prendre un vieil appareil electroménager pour me débarasser (une machine a laver foutue que je n'avais pas trouvé la force de déscendre)
les deux hommes rentrent chez moi et font un peux la moue quand ils comprennent qu'ils doivent m'embarquer une machine a laver ..le chef des deux dit :
" Ahhh non mosieur nous on prend juste l'equivalence de ce qu'on vient vous livrer "
( je prend un air débile et je dit d'une petite voix )
Ahhh bon mais ce n'est pas ce que m'a dit la standardiste , elle m'à dit qu'il y avait une equivalence bien sur ..mais une equivalence de poids ...et la machine à laver étant beaucoup plus lourde que cette gaziniére , j'ai pris le soin d'enlever les dalles de béton qui l'alourdissait ..l'equivalence est donc respectée ...
ne sachant quoi me répondre ils prennent la machine et, malheur le tuyaux d'écoulement des eaux semblent les géner ( en réalité je pense qu'ils navaient vraiment pas envie de m'en debarasser ils cherchaient apparament une excuse bidon )
je les regarde et je leur dit : si on l'enléve logiquement il n'y a plus de problémes ?
ce à quoi ils me répondent dépités : euhh oui mais on ne peut l'arracher ils est solidement fixés....
n'écoutant que mon envie de virer cette machine de malheur de chez moi j'ouvre donc la porte donnant vers mon débaras ( qui est également ma piéce à orchidées...) je me saisit d'un sécateur et leur tend
ils coupent le tuyaux en question et un ange semble passer dans mon couloir , les deux hommes se regardent et se sourient ( je ne comprends toujours pas ) quand je me retourne pour voir ce qu'ils regardent .Pour moi rien d'anormal des plantes sous néons , une serre en plastique et un ventilateur en marche ....
mon esprit à fini par toruver ce à quoi ils pensaient et cela en à peine un quart de secondes , je m'empresse donc de fermer cette porte menant vers ma piéce " a moi " l'air géné ...
j'ai donc compris qu'ils m'avaient certainement pris pour un baron de la drogue locale , cultivant du cannabis dans son appartement ...un ponte de la culture hydroponique faisant cela en dilettante entre deux livraisons de gaziniéres....je ne vous raconte pas la honte moi qui ne boit même pas d'alcool ( enfin plus ..)
La verité est tout autre mais qui sait ce qui peut se passer dans l'esprit d'inconnus ne conaissant pas forcément l'orchidophilie et plus habitué à voir des affaires de stupéfiants au journal de Pernaud que des reportages sur les Orchidouxdingues....
depuis je ne peux m'empécher de me prendre pour le parrain

...( non la je blague quand même )