Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Lun Avr 07, 2025 11:09 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 465 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 08, 2008 7:01 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Laurence a écrit:
quand tu as lancé la soucoupe tu n'as pas oublié de crier "pool" Eric j'espère... :lol:

:oops: :oops: :oops: c' est pas ce que j' aurais crié. :gne2:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 08, 2008 8:01 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

c'est la premiére fois que je poste sur ce topic dont je peine a comprendre le sens :grat: ..mais il semblerait que ce soit fait pour parler de ce qui se passe chez nous donc je me lance

je suis trés heureux :lol: , tous mes paphios semblent avoir envie de se multiplier , ils font tous ( sans exception ce qui est étrange ) de nouvelles pousses à la base
:salad:

mes deux vandas se portent toujours biens , et font même des racines j'avoue que l'idée d'essayer ce genre me donnait des sueurs froides :hair:

je commence à étre encombré avec tous mes phals hybrides ...ils prennent de la place mais je ne suis pas encore pret a m'en séparer .... :roll:

en rempotant ma bellina je lui est cassé une feuille, mais ces cochoneries sont aussi fragile qu'une feuille de papier a cigarette ...quelle tristesse il semblait déja avoir du mal à s'acclimater :oops:

Le soleil est revenu , chouette mes plantes avaient cessé de boire avec le retour du froid :yipi:

ma BA de l'année , avoir récupéré un epidendrum ibaguense orange chez mes parents ( ils adorent les orchidées mais la maniére dont ils les traitent me donne parfois des frayeurs :gne2: ....) j'en ai profité pour rempoter une partie de leurs plantes et les passer en hydro , au moins la ils ne pourront plus trop ou trop peux les arroser logiquement....

C'est tout pour le moment ...mais j'ai des difficultés à imaginer qui va s'interesser à mes histoires ....mdr

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 08, 2008 8:30 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Razti a écrit:
C'est tout pour le moment ...mais j'ai des difficultés à imaginer qui va s'interesser à mes histoires ....mdr

Mais tout le monde ! Nous aimons beaucoup lire les aventures des copains ! :)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 08, 2008 10:01 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

ahh donc c'est sympa ..ahh oui j'oubliais l'événement le plus interessant dans ma vie en ce moment et l'ouverture totale de toutes mes fleurs de phragmipedium caudatum et ses longues pétales ....un vrai bonheur ..je lui parle même d'ailleurs ce matin je papotait avec pearcei et je lui demandait d'en prendre de la graine ( je lui est aussi ajouté au creux de ses feuilles que si lui il fleurissait alors qu'il avait 15 pieds dans le même pot il ferait sacrément cocurence au caudatum ..)

et oui je suis dingue

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 08, 2008 10:48 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Jusque là tout allait plutôt bien...a l'arrosage dominical, j'ai constaté une grande quantité de hampes, de pieds, de feuilles et de racines qui faisaient leur apparition...mais c'est là que tout à coup...l'étagère centrale de la balcony s'est écroulée et toutes les petites convalescentes (c'est l'étage maison de repos) se sont retrouvées par terre substrat par dessu tête et racines à l'air :gne2: C'est même pas de la faute des chats...j'ai rien compris mais j'ai tout ramassé et rempoté...ça m'a fait de la peine car elles sont déjà traumatisées de la vie à cet endroit là...j'espère qu'elles se remettront vite...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 08, 2008 10:50 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Puré pas de chance :( je croise les doigts pour toi :biz:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 08, 2008 10:58 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Merci Bart :biz: Je crois que je vais consolider la balcony pour eviter ça : ce sont les tiges sous le grillage qui sont sorties de leur trous et donc tout a basculé :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 08, 2008 11:02 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Ah, ça m'est arrivé en la déplaçant :?
Il arrive la même chose sur la hauteur si la housse n'est pas trop serrée :?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 08, 2008 11:05 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

voui voilà...c'est en la déplaçant...elle est sur roulettes et jusque là aucun problème...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 09, 2008 9:02 am 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

si vous n'avez plus besoin des les démonter vous pouvez coller les morceaux entre eux ca évitera les problemes ;-)

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 09, 2008 6:09 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

je me suis trompée pas de nouvelles feuilles sur le pragmi, j'ai rêvé par contre j'ai voulu voir sous ses jupes, quelque chose se prépare, deux nouvelles racines pointent leur nez, youpi
phala défleurie depuis peu, hampise de nouveau :shock:
pied sur mon paphio passé en substrat normal et pouzzo et nouvelle feuille
cyrropétalum racines et nouvelle pousse à l'opposé de celle qui était déjà sortie
trois nouvelles pousses sur le laelias X orange achété à albert et michel dernièrement

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 09, 2008 6:13 pm 
Modérateur

Image : une personne "normale" tombant sur l'un d'entre nous en train de gratter les écorces d'un pot de ses petits doigts nerveux, puis s'extasiant à l'apparition de vagues protubérances blanchâtres : "youpiiiiii des raciiiiiines"
Incurables, nous sommes :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 09, 2008 7:01 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

mon phal princess kahulani "blue" a fleuri, comme prévu, il n'est pas bleu, mais reste bien couregeux, 2 belles feuilles depuis qu'il est à la maison, des racines à foisons et 2 hampes...
des photos bientot, d'autant que je crois qu'il ne va pas rester chez moi celui là :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 09, 2008 7:35 pm 

Jerem, mais c'est nous qui sommes des personnes normales !!! :dia :yipi: :yipi:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 10, 2008 6:57 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

jerem a écrit:
Image : une personne "normale" tombant sur l'un d'entre nous en train de gratter les écorces d'un pot de ses petits doigts nerveux, puis s'extasiant à l'apparition de vagues protubérances blanchâtres : "youpiiiiii des raciiiiiines"
Incurables, nous sommes :lol:

mdr c'est vrai que c'est trés ressemblant sauf que je souléve juste un pti peux les écorces pour voir en dessous je gratte po moi monsieur ..

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 10, 2008 7:12 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Une autre image beaucoup plus drole est apparue dans les yeux de déménageurs venant chez moi derniérement

bon je vous passe les détails ils venaient me livrer une gaziniére ( parce que la mienne est foutue ) ...et devait en échange me prendre un vieil appareil electroménager pour me débarasser (une machine a laver foutue que je n'avais pas trouvé la force de déscendre)

les deux hommes rentrent chez moi et font un peux la moue quand ils comprennent qu'ils doivent m'embarquer une machine a laver ..le chef des deux dit :

" Ahhh non mosieur nous on prend juste l'equivalence de ce qu'on vient vous livrer "

( je prend un air débile et je dit d'une petite voix ) :P
Ahhh bon mais ce n'est pas ce que m'a dit la standardiste , elle m'à dit qu'il y avait une equivalence bien sur ..mais une equivalence de poids ...et la machine à laver étant beaucoup plus lourde que cette gaziniére , j'ai pris le soin d'enlever les dalles de béton qui l'alourdissait ..l'equivalence est donc respectée ...

ne sachant quoi me répondre ils prennent la machine et, malheur le tuyaux d'écoulement des eaux semblent les géner ( en réalité je pense qu'ils navaient vraiment pas envie de m'en debarasser ils cherchaient apparament une excuse bidon )

je les regarde et je leur dit : si on l'enléve logiquement il n'y a plus de problémes ?
ce à quoi ils me répondent dépités : euhh oui mais on ne peut l'arracher ils est solidement fixés....

n'écoutant que mon envie de virer cette machine de malheur de chez moi j'ouvre donc la porte donnant vers mon débaras ( qui est également ma piéce à orchidées...) je me saisit d'un sécateur et leur tend

ils coupent le tuyaux en question et un ange semble passer dans mon couloir , les deux hommes se regardent et se sourient ( je ne comprends toujours pas ) quand je me retourne pour voir ce qu'ils regardent .Pour moi rien d'anormal des plantes sous néons , une serre en plastique et un ventilateur en marche ....

mon esprit à fini par toruver ce à quoi ils pensaient et cela en à peine un quart de secondes , je m'empresse donc de fermer cette porte menant vers ma piéce " a moi " l'air géné ...

j'ai donc compris qu'ils m'avaient certainement pris pour un baron de la drogue locale , cultivant du cannabis dans son appartement ...un ponte de la culture hydroponique faisant cela en dilettante entre deux livraisons de gaziniéres....je ne vous raconte pas la honte moi qui ne boit même pas d'alcool ( enfin plus ..)

La verité est tout autre mais qui sait ce qui peut se passer dans l'esprit d'inconnus ne conaissant pas forcément l'orchidophilie et plus habitué à voir des affaires de stupéfiants au journal de Pernaud que des reportages sur les Orchidouxdingues....

depuis je ne peux m'empécher de me prendre pour le parrain :pok: ...( non la je blague quand même )

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 11, 2008 4:48 pm 
Administrateur

je vais lancer une nouvelle mode : le lancé de cagouille :gne2:

une de ces cochoncetés m'a dévoré l'un des boutons de mon BLC Greenwich la nuit dernière :grrr: :coucou:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 11, 2008 5:01 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

je veux bien participer au concours...le hérisson ayant déménagé ils prolifèrent...

l'album de mes Neofinetia

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 11, 2008 5:39 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

pfff c'est une plaie ces bestioles :-(

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 11, 2008 9:50 pm 

Une amie me parlais d'un produit bio contre les baveux, qui ne serait pas toxique pour les hérissons suite à l'absorption de gastéropodes en ayant mangé. Qu'en pensez-vous ? :biz: :yipi:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 465 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]