Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Ven Avr 11, 2025 7:07 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 445 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 22, 2008 11:39 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Voici la petite dernière:

Image

Pas vraiment prévu si tôt puisque je commençais juste à regarder les portées venant de naitre et donc pas dispo avant 2 mois... Mais le hasard en a décidé autrement...

Ce midi, je rentrais des courses, et en arrivant dans la grande ligne droite quelques km avant chez moi, je vois une voiture stationnée sur le bas côté, en pleine campagne. Un type en descend, balance quelque chose dans le fossé, et redémarre en trombe bien avant que j'arrive à sa hauteur...
Arrivée là où il était arrêté, je ralentis et découvre une petite boule de poils noire, assise toute penaude dans l'herbe... Autant vous dire que j'étais furax... La p'tite puce n'aurait pas survécu plus de quelques heures à cet endroit (on y voit souvent des renards) et si je n'étais pas arrivée à ce moment là, elle aurait été complètement invisible à quiconque passait sans scruter le fossé...

La demoiselle est maintenant confortablement installée.
Je pense qu'elle est tout juste sevrée, elle n'a pas 2 mois. Elle pèse 720g :?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 23, 2008 12:16 am 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

:pok:

j'espère que ça va aller pour elle !

elle est trop mimi

l'album de mes Neofinetia

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 23, 2008 12:42 am 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Et bien là elle fait un gros dodo sur le canapé. Elle a mangé, fait 36 fois le tour de la maison, commencé à "cracher" sur les chiens, attaqué le plaid du canapé et regardé les feuilles de mon oncidium de travers... Ca a l'air d'aller :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 23, 2008 6:44 am 

Elle semble en pleins forme ta ptit minette elle est adorable.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 23, 2008 7:57 am 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Puré ce que les gens peuvent être C... :pok: :pok: :pok:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 23, 2008 9:01 am 

Malgré la bêtise de nombreuses personnes, au moins une qui a trouvé une superbe maison pour s'éclater et grandir comme il se doit. Elle te le rendra de nombreuses fois

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 23, 2008 9:38 am 
Administrateur

ça m'énerve cette lâcheté des gens...mes voisins viennent de recueillir un chiot qu'un type a "balancé" sous leur voiture sur le parking du Leclerc pendant qu'ils faisaient leurs courses. ils ont juste eu le temps d'apercevoir el type en train de faire en sortant du supermarché mais pas eu le temps de relever son n° :grrr:

très jolie cette petiote

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 23, 2008 10:23 am 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Le gardien d'un immeuble dans mon quartier avait trouvé une année une portée de quatre chiots nouveaux nés dans une de ses poubelles.
Les chiots ont été élevés au biberon et placés.
Les gens se débarrassent d'enfants de la même façon, alors des chats ou des chiens, ce n'est pas si étonnant et sûrement beaucoup plus aisés pour peu qu'on ait une conscience de la taille d'un petit pois

Dernière édition par Damas le Mer Juil 23, 2008 3:26 pm, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 23, 2008 11:02 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

mykerina a écrit:
ça m'énerve cette lâcheté des gens...

Je " récolte " plus d' une dizaine de chiots et chatons chaque année, enfermés dans des contenants variés et divers ( cela va jusqu' au tambour de lave-linge ). Ils sont en général placés dans la semaine. Ils sont donc lâches et fainéants. :beurk:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 23, 2008 12:06 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

J'ai un copain veto qui a ainsi récupéré un chiot qu'on avait essayé de noyer, hélas il s'est avéré plus tard qu'il avait du manquer d'oxygène au cerveau et donc mon copain l'appelle lui même le chien le plus con du monde : après 8 ans il n'arrive toujour pas a le reconnaître quand il rentre a la maison et a toujour aussi peur :grat:

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 23, 2008 12:14 pm 
et bien moi mon petit chien on l'a trouvé dans la rue un 1er de l'an
et depuis 14 ans il est toujours là un peu en difficultés maintenant .
Une patte arriéré qui marche mal.

Et j'ai deux chat qui de temps en temps viennent mangé a la maison.
Mais on ne peux pas les caresser.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 23, 2008 1:31 pm 

Elle est toute choupinette :lov:
Mes 5 chats aussi sont tous des chats abandonnés qu'on a récupéré et qui normalement ne devaient rester chez nous que le temps de leur trouver des bons maîtres...on n'a finalement pas pu se résoudre à les donner.
Ca me révolte aussi tous ces abandons :gne2:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 23, 2008 1:53 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

je suis sure que la pt nouvelle a trouver une bonne maison.

En partent en ballade a cheval avec ma fille on a decouverte 4 pt adorables chats, Ecaille de Tortue, malheureusement un n'a pas survecu, nous somme retourner a la maison pour chercher la Voiture et recupere les pt, ils ont trouver une bon maison, mais il n'ont pas encore ete sevre, on plus un dimanche, mais le lait Gloria fait merveille; et ils sont en plein forme aujourd'hui.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 23, 2008 2:29 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Oh le joli keiki :P ! Bravo Nautilia :hi2: . J'aime beaucoup les chats noirs :lov: . En voilà une qui a eu un majestueux coup de bol, en tout cas ! Tes chiens n'ont pas trop peur :roll: ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 23, 2008 2:48 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Joli le chaton tout noiraud...
C'est la grande saison des abandons mes amis. Faut partir en vacances n'est-ce pas... et le chat, le chien, les jeunes (qu'on n'avait VRAIMENT pas vu arriver) tout cela est bien gênant.
Ici l'année dernière on a trouvé un chien dans un conteneur recevant le linge à distribuer aux oeuvres par ex... il s'en était nourri n'ayant rien d'autre à se mettre sous la dent.
J'ai vu de mes yeux et je n'y croyais pas un type descendre de voiture et balancer dans un lac deux chiens de petite taille et f...le camp aussi vite. J'ai cru à un jeu cruel mais j'ai vite compris que ce n'était pas ça.
Tout est bon...
Heureusement qu'il y a encore des personnes qui ont du coeur!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 23, 2008 5:46 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

quand je lis tout ces posts sur les abandons par leurs maître j'ai l'estomac tout retourné, c'est dégueulasse, je crois que si je venais à être témoin de ce genre de chose et que je mette la main sur la personne je deviendrais très très méchante, bong sang de bonsoir si on ne veut pas de chiens ou de chats à la maison ou si on doit s'en débarasser pendant l'été qu'on en prenne pas zut alors, franchement je suis dégoûtée, je m'aperçois à long terme que le genre humain ne s'améliore pas heureusement que d'autres les aiment et n'hésitent pas à leur porter secours

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 23, 2008 6:57 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Mais oui Utah précisément: les gens qui abandonnent leurs animaux savent qu'il y aura toujours quelqu'un qui en prendra soin.
Quand je pense à ce que je donne chaque mois aux asiles pour animaux pour compenser le manque de certaines personnes ça me fait râler. C'est pour les animaux que je le fais bien entendu.
Je ne crois pas que le genre humain s'améliorera: il y a toujours eu des gens sensibles et d'autres qui le sont un peu moins!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 25, 2008 8:12 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Restez bien assis....Ma mère a cinq chiens...une paralysée des pattes arrière,une qui termine sa courte vie (aveugle),un que ma soeur a ramené lors d'une patrouille du 14 juillet 2007 et pas moyen de retrouver le proprio,mon chow-chow que j'ai dû laissé parce que pas heureuse chez moi (elle adore les chats) et un bulldog anglais qui appartient à ma soeur...........et à coté de ça.......elle doit bien donné à manger à une dizaine chats des environs car figurez-vous qu'il y a environ cinq ou six ans,ma mère et moi avons récupéré un chat roux qui venait tout juste de naître.La maman avait abandonné les petits...et c'était le seul rescapé!!On l'a sevré au biberon et comme on avait déjà pas de chats,ils l'ont accepté.....alors je ne sais pas si c'est parce qu'on l'a sauvé mais ce chat roux qu'on surnomme "l'abbé Pierre" nous raméne tous les jeunes chatons égarés du coin....et comme il y a toujours à manger à volonté....hé bien ils restent!!
Et puis à coté de ça,il y a les pigeons blessés que ma mère récupére à Paris,les canetons perdus....enfin bref....l'arche de noé!

http://orchi59217.skyrock.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 25, 2008 2:31 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

[quote="Biscotte]...alors je ne sais pas si c'est parce qu'on l'a sauvé mais ce chat roux qu'on surnomme "l'abbé Pierre" nous raméne tous les jeunes chatons égarés du coin....et comme il y a toujours à manger à volonté....hé bien ils restent!!
[/quote]

C'est un cas ça! faut lui dire qu'il y a des limites aux bornes quand même. :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 25, 2008 11:40 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Eh bien, moi voilà ce que j'ai trouvé jeudi au hasard d'une balade en bord de seine :mrgreen: un ti chaton, tout piti qui miaulait à fendre l'âme ! il était tout seul, j'ai cherché sa mère, frères ou soeurs mais rien du tout à l'horizon !

Tout le long du chemin pour retourner à la voiture, il nous a suivi comme un chien :P que faire d'autre à part le monter dedans :grat: :grat:

Image Image

Image

Qui n'en veut ????????

Aucune carte du monde n’est digne d’un regard si le pays de l’utopie n’y figure pas.
Oscar Wilde

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 445 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]