Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Lun Avr 21, 2025 7:32 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: Sam Sep 25, 2010 5:46 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

alors la je m'extasie sur les acer, chez moi ils veulent pas rester ils dépérissent puis disparaissent, j'abandonne j'en suis à mon quatrième, et il n'est pas en très bon état.

Le barbecue est bien sympa, mais faut s'baisser pour cuire, dur dur :P

ton jardin m'enchante à chaque fois que j'y viens faire un petit tour, bravo à toi et aux petites mains qui t'aident

MessagePosté: Sam Sep 25, 2010 9:11 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

quel plaisir de se promener dans ton jardin

mes préférées pour l'instant sont
celle du bananier près de la piscine
du mur rouge avec les palmiers
de ton superbe barbecue, j'aime beaucoup son esprit "feu de camp", sa forme originale et apparemment simplement fais avec des pavés et des briques réfractaires j'imagine, chapeau au concepteur.

mon site : http://decouverte-des-orchidees.blog4ev ... 03288.html

MessagePosté: Sam Sep 25, 2010 10:09 pm 

Bon quelques compléments d'info :

Pour le barbecue effectivement, il faut se baisser, mais bon, cela a du charme je trouve.
(Une astuce pas très écolo pour le démarrer j'utilise un décapeur thermique en 2 ou 3 minutes c'est que des braises garanti et sans produits chimique, mais au prix d'un peu d'électricité).
C'est effectivement construit seulement avec des pavés en granit et au fond il y a des briques réfractaire posées seulement sur sable pour éviter l'effet cuvette. Je précise que ce n'est pas une invention perso, j'ai vue dans une revue un barbecue presque identique et comme il m'a plu j'en ai fais un quasi identique j'ai seulement ajouté l'allée en pavé autour pour éviter de me mouiller les pieds lorsque l'herbe est humide. Des bancs sont prévus mais je cherche encore comment les faire.

Au sujet des Acer, nous avions aussi mal débuté, je voulais absolument les mettre en sous bois, et le peu de lumière et l'absence d'eau dans le sol du aux arbres les empêchaient de pousser.
Depuis que j'évite de les mettre sous les arbres (le soleil ne gène pas vraiment) ils poussent très bien. je les plante quand même avec un sac de terre de bruyère au pieds.

merci pour vos encouragements
Bon à plus
Guy

http://www.orchidouxdingues.info/viewtopic.php?f=8&t=18440

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]