Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Lun Avr 21, 2025 11:53 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 201 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven Mar 23, 2012 1:20 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

XiaoYhu a écrit:
Oui c'est salissant étant donné qu'ils font leur besoins quand ils veulent et où il veulent...
Mais généralement, ils volent 2-3 min, puis ils se pose à un endroit et ils y restent des heures. Il suffit donc de leur aménager un "arbre à oiseau" avec un grand plateau qui receuille les petites plumes et autres déchets qui tombent et ça règle le problème :wink:

Voici un exemple, c'est le premier que j'ai fait, et avant ça système D : la poubelle ! :hihihi: :
Image

pour les appartements j'avais déjà vu les arbres à chats, les arbres à zoziaux je découvre c'est très ingénieux :P et les plateaux ramasse crottes efficaces j'en suis sure, car je peux témoigner : j'ai déjà rencontré XiaoYhu plusieurs fois et je vous promets qu'elle avait les cheveux très propres :mrgreen:

mon site : http://decouverte-des-orchidees.blog4ev ... 03288.html

MessagePosté: Ven Mar 23, 2012 2:20 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Tu me fais découvrir tout un univers que je ne connais absolument pas, donc merci beaucoup, Xiao Yhu !!! :biz:

Clément a écrit:
Euh elle est morte la calopsitte quand tu l'as prise en photo ? :shock:
Moi, j'ai cru qu'elle était empaillée, ta Yoshi, sur la poubelle.... Vu qu'il était question de taxidermiste un peu avant..... :oops: :ouin:

Très ingénieux, le plateau ramasse-crottes, effectivement !!! :mrgreen:

MessagePosté: Ven Mar 23, 2012 3:51 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Le top du top c'est d'avoir une grosse plante non toxique, comme ça les crottes deviennent directement de l'engrais :tchin: et si ya des branches, les pioux se mettent directement dessus.
Malheureusement chez moi, la seule plante qui soit dans un gros pot est toxique... (par contre cette plante a droit à tous les oeufs non fécondés de calopsitte ! :hihihi:

Les animaux empaillés, ça me fait :beurk: :ouin:

Je ne l'ai jamais précisé mais les calopsittes ont à peu près la même expérence de vie que les chiens 10-15 ans, donc on a le temps de faire des choses avec eux (apprendre des tours, apprivoiser à partir d'un sauvage, faire pas mal de reproduction, etc...). Mais du coup il faut bien réfléchir avant d'en prendre...

MessagePosté: Ven Mar 23, 2012 3:56 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Ah oui pendant que j'y pense, il existe aussi des cages qui possèdent une ouverture coulissante sur le haut, et on peut mettre une perche dessus quand c'est ouvert, ça permets à l'oiseau de se mettre directement au dessus de sa cage quand on le sort.

Le seul gros point noir prohibitif, c'est... Le prix de la cage ! :shock:

MessagePosté: Ven Mar 23, 2012 6:10 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

XiaoYhu a écrit:
Les animaux empaillés, ça me fait :beurk: :ouin:
Moi aussi. Ca me met mal à l'aise en plus.... D'où mon "gloooooupsssssssssss" quand j'ai cru comprendre que tu l'avais empaillée pour la garder ! :wink:

MessagePosté: Ven Mar 23, 2012 6:19 pm 

C'est trop mignon
Moi j'ai 4 callopsites 2 comme yoshi ( dont un albinos ) et 2 grises
je les adore elles sont dans une volière (avec perruches (11) et inséparables)
mais toujours pas de petits :(

MessagePosté: Ven Mar 23, 2012 7:35 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Si tu veux faire de la repro, il faut séparer à minima les calos, les inséparables, et les perruches ondulées (?) ! Sinon il va y avoir de la casse dans les nids...
L'idéal étant d'isoler les couples.
Tu es sûr que c'est bien des couples ?
Ils ont quel âge ? Tu as mis quoi comme nid ? Il y a déja eu des pontes ?
Bref donne moi plus d'infos :mrgreen:
:biz:

MessagePosté: Ven Mar 23, 2012 9:21 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

sympa la naissance en photo ..
j'espère que tu nous mettras des photos régulièrement :wink:

l'album de mes Neofinetia

MessagePosté: Ven Mar 23, 2012 10:23 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

fanou13 a écrit:
sympa la naissance en photo ..
j'espère que tu nous mettras des photos régulièrement :wink:

Ne t'inquiètepas, je fais toujours des dossiers photo de suivi d'évolution de mes pioux, et de mes plantes ! Pour l'instant, il n'y a pas grand chose de nouveau, et comme ils sont encore un peu fragile, j'évite de trop les déranger. A partir de 5 jours, je pourrais commencer à les manipuler, et donc, il y aura des photos tous les jours :wink:

MessagePosté: Sam Mar 24, 2012 10:27 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Elles sont superbes !!!! J'ai aussi un couple de calopsittes depuis 2 semaines, et il me semblait bien reconnaitre ton pseudo sur le forum. :P :P
J'espère avoir moi aussi des naissances !!! Un jour :roll: Ma miss est très jeune encore

MessagePosté: Sam Mar 24, 2012 2:49 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

je trouve ce post en retard , trop craquants , tes compagnons :miam: :miam: :miam:

MessagePosté: Sam Mar 24, 2012 5:59 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Deux petites photos que j'ai prises à l'instant, on voit le plus grand des deux, jabot bien rempli :wink:
le petit est toujours vivant lui aussi, mais il a du mal à se mettre dans la même position et à se replier sur ses pattes (je le vois toujours sur le dos, les pattes en l'air, et quand je le remets à l'endroit, il est toujours en train de pousser sur ses pattes... j'espère qu'il ne lui arriverais rien...). D'ailleurs ce matin, il était blessé sur le dos et il saignait... là les saignements se sont arrêtés mais il a un gros bleu sur le dos... pauvre petit... :(
Image
Image

MessagePosté: Sam Mar 24, 2012 10:15 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

oh peuchère le petit qui se blessse le dos :? j'espère qu'il va aller mieux

MessagePosté: Dim Mar 25, 2012 2:29 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Ce matin, j'ai pu les peser : 16g pour le grand (4,5 jours) et 8,2g pour le petit (3,5 jours). Ils sont pile poil dans la moyenne donc tout va bien ! :yipi:

MessagePosté: Dim Mar 25, 2012 7:26 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

coucou
tu es sure que ce n est pas la loi du plus fort dans le nid ;.. le plus fort élimine le plus faible pour avoir plus de chance de survivre ;. c est la blessure dans le dos qui me fait réagir .. mais bon là ils sont bien nourris mais je serai toi j aurai l oeil voir si l un ne prend pas le dessus sur l autre (question nourriture )
j ai eu un couple d inséparables et le dernier né de la couvée(en général 3 , 4 oeufs ) avait vraiment peu de chance de survivre :(

MessagePosté: Dim Mar 25, 2012 9:03 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Non, non le grand n'est pas assez fort pour blesser le petit ! Par contre c'est les parents qui ont du le piétiner pendant un moment de panique, et leurs griffes ont du percer un peu la peau... Mais tout est rentré dans l'ordre. Il a bien cicatrisé, il est bien nourri, et est plein d'énergie (je trouve même qu'il a plus de force que le grand frère...)

Normalement chez les calos, les bébé ne se battent pas entre eux, par contre s'il y a beaucoup de bébés, il arrive que les plus petits se fassent piétiner à mort... Mais c'est pas intentionnelle...(dur dur la nature...)

Après il y a aussi le problème du nourrissage, les plus petits n'arrivent pas toujours à concurrencer leurs ainées dans la réclamation de nourriture...

Edit : il y a des espèces plus agressives et parmi elles, on retrouve les ondulées, et la plupart des africaines comme les inséparables... Et il ne faut surtout pas mélanger les espèces en reproduction sinon c'est la cata... (déjà que mélanger plusieurs couples de la même espèce peut finir en massacre...)

MessagePosté: Lun Mar 26, 2012 10:35 am 

Superbe reportage !
Vivement la suite pour les voir grandir :wai:

MessagePosté: Lun Mar 26, 2012 11:49 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

rassurée pour le petit
très interressant tout ça, vivement la suite pour voir comment ils grandissent, duvet plumes......... la tête qui passe de gros yeux à joli zoziau.......... :)

MessagePosté: Mar Mar 27, 2012 7:48 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Je suis partie 2 jours en déplacement, et à mon retour : mon dieu !! qu'est-ce qu'ils ont poussés !! :yipi:

pour comparaison, voici une photo d'il y a 3 jours, quand le petit s'est blessé :
Image

Et les voici aujourd'hui, bien dodus et jabot bien rempli (ils mangent leur poids à cet âge là !! :shock:):
Image
Image

On devine l'arrivé des rémiges (grandes plumes des ailes servant au vol) sur le grand... mais si regardez bien, c'est gris sur la petite aile :bav:
32,5g pour le grand (dont certainement au moins 10-12g de nourriture dans le jabot)
19,6g pour le petit (dont certainement au moins 7-9g de nourriture dans le jabot)
NB : le poids de nourriture dans le jabot est une estimation approximative :wink:

PS : ils sont encore moche à cet âge, encore quelques jours et les choses vont commencer à changer :yipi:

MessagePosté: Mar Mar 27, 2012 7:59 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

:wai: ça pousse bien

mais qu'est ce que c'est moche quand même , attachant donc mimi mais moche :hihihi:

l'album de mes Neofinetia

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 201 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]