Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Dim Avr 06, 2025 11:11 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 18, 2007 11:56 am 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

@ Mykerina
Les Chiloschista montés sur les pots en terre viennent de chez les Japonais Sendai Orchid Nursery

Je les aient vaporisés hier et ces pots n'ont pas l'air de garder beaucoup d'humidité ou alors peu être qu'il faudrait les laisser tremper ?

@zootok
Il y avait pas mal de Encyclia vittelina en fleurs a la vente par contre je ne me souviens plus chez qui mais peu être qu'en regardant les listes des prod de l'expo tu arrivera a trouver qui en a .

Je crois bien que je vais le cacher mon Maxillaria tant qu'il ne sera pas assez gros pour les divisions :dia:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 18, 2007 12:44 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

@ Zootok : Normalement, chez Nardotto, il y a des encyclias vittelina. Tu peux voir ça sur la liste et dans la galerie photos aussi :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 18, 2007 2:04 pm 

Voilà, moi aussi je rentre de Suisse et comme les autres, j'ai trouvé l'expo super mais j'ai été beaucoup plus raisonnable qu'eux ! :wink:
Seulement 2 phals mais c'est parce que je savais que j'allais chez Nardotto après, alors c'est dommage d'acheter des plantes 2 ou 3 fois plus chères ! Surtout que je suis débutante donc je ne sais pas encore reconnaitre le très rare, la plante qu'on ne trouve nulle part ailleurs...
Pour les photos les miennes aussi sont ratées, la lumière n'étant effectivement pas top et surtout je suis très mauvaise photographe ! :roll:
Heureusement que Pierre en a pris de magnifiques !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 18, 2007 2:53 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

fanorchid a écrit:
@ Zootok : Normalement, chez Nardotto, il y a des encyclias vittelina. Tu peux voir ça sur la liste et dans la galerie photos aussi :wink:

où ça, où ça ???? Je le vois pas, je dois être bigleux :( tout ce que je vois c'est un hybride cochleata x vittelina :( mais bon je vais lui envoyer un mail pour lui demander s'il en a ! Il vaut mieux lui écrire en français ou en anglais ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 18, 2007 3:15 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Pour Zootok:
je confirme qu'il y en a pas chez nardotto :(
A l'expo j'en ai vu que chez 2 prod et encore il y en avait que 3 ou 4 à tout casser ( le prod ou je l'ai pris il y en avait que 3 quand je suis passé)

Pour Laurence:

pour le C. chocolat drop, j'en ai vu qu'un au stand japonais, j'aurais su je te l aurais pris.... désolé, il était assez beau avec 5 ou 6 fleurs ( mais elles étaient pas completement ouverte et partaient dans tout les sens... )

pour ce qui est du C. iricolor ben avant de "crier victoire" je vais deja attendre la floraison pour verifier que c'en est bien un.... car la je trouve que ca sent un peu la magouille... :? j'espere que la floraison va pas etre avortée à cause du transport et du rempotage...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 18, 2007 3:16 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

je pense qu'en anglais c'est mieux....
j'ai écris en français, ils m'ont répondu en anglais...
en effet je n'ai pas cet encyclia sur leur site...mais je n'y suis pas retourné depuis qu'il a été mis à jour

l'album de mes Neofinetia

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 18, 2007 3:20 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

lomee a écrit:
Surtout que je suis débutante donc je ne sais pas encore reconnaitre le très rare, la plante qu'on ne trouve nulle part ailleurs...

Personnellement je recherche pas la rareté mais les plantes que j'apprécie pour leurs formes, leurs fleurs, leurs parfums ou leurs originalités....

Après il y a un paquet de soit disante "rareté" que je trouve carrément :beurk: !!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 18, 2007 3:22 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Delyel a écrit:
lomee a écrit:
Surtout que je suis débutante donc je ne sais pas encore reconnaitre le très rare, la plante qu'on ne trouve nulle part ailleurs...

Personnellement je recherche pas la rareté mais les plantes que j'apprécie pour leurs formes, leurs fleurs, leurs parfums ou leurs originalités....

Après il y a un paquet de soit disante "rareté" que je trouve carrément :beurk: !!!!

bien d'accord avec toi

l'album de mes Neofinetia

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 18, 2007 3:28 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Moi aussi :tchin:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 18, 2007 4:17 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Citation:
Après il y a un paquet de soit disante "rareté" que je trouve carrément :beurk:

En tant que conscience auto proclamée de ce forum, et en toute prétention et sans une once de modestie, je rappelle qu'il est interdit de vomir sur les plantes rares , ou pas rares d'ailleurs, ca les tuent :nose:
Et c'est pas parcequ'elles ne vous plaisent pas qu'elles n'ont pas le droit de vivre :nose: Et que des personnes bien intentionnées (intentionnées à faire gonfler leur compte en banque j'entends) n'ont pas le droit d'éssayer de les vendre à prix d'or. :gne2:

Soyer un peu tolérants ou vous allez faire mourir le commerce de proximité (oui en général les stands de vente sont très proches les uns des autres :dia: )

OSCAR :ang:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 18, 2007 4:36 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Hé Oscar, t'as oublié tes gouttes ou c'est ta réunion qui te rend comme ça :dia:

Quand on dit qu'une plante est à :beurk: on ne :beurk: pas dessus :dia:
Imagines si quand tu voyais quelqu'un qui te donne envie de :beurk: tu lui :beurk: dessus :shock: :beurk:
Bon j'arrête les :beurk: avant que tous ceux qui lisent se mettent à :beurk: :P

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 18, 2007 4:42 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Nan mais Bart, t'as tout sali maintenant :nose: Qui c'est qui va nettoyer le froum :hair: Ben c'est po moi, je veux bien en remettre une couche , maintenant que c'est déjà sale, je dirais que c'est toi :dia:
:beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk:

OSCAR :hi:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 18, 2007 4:46 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

OSCAR88 a écrit:
Nan mais Bart, t'as tout sali maintenant :nose: Qui c'est qui va nettoyer le froum :hair: Ben c'est po moi, je veux bien en remettre une couche , maintenant que c'est déjà sale, je dirais que c'est toi :dia:
:beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk:

OSCAR :hi:

Ho hé, j'ai rien sali moi :nose: :roll:
Pîs j'ai déjà fait mon ménage chez moi, j'ai pas envie de remettre ça devant tout le monde en train de :beurk: :beurk: :beurk:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 18, 2007 4:51 pm 
Administrateur

zootok a écrit:
où ça, où ça ???? Je le vois pas, je dois être bigleux :( tout ce que je vois c'est un hybride cochleata x vittelina :( mais bon je vais lui envoyer un mail pour lui demander s'il en a ! Il vaut mieux lui écrire en français ou en anglais ?

y'en à là sinon , et pas cher :

http://www.orchideenwlodarczyk.de/shop/catalog/product_info.php?products_id=646&osCsid=d0de0524d8420e9867a9381c9f9fc8ab

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 18, 2007 5:05 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

Image

Imagebon maintenant que c'est propre, on se calme hein ? :evil: :nose:

bon pour revenir aux choses sérieuses : je déclenche une plan vigilance orange en ce qui concerne les Catt Chocolate drop : le premier kikenvoit il me l'achète, marchi :hi:

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 18, 2007 6:01 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Ben ca alors c'est tout propre :shock:

Laurence a écrit;
Citation:
je déclenche une plan vigilance orange en ce qui concerne les Catt Chocolate drop : le premier kikenvoit

Oui mais quel clone ? Kondama......ah tu veux dire le premier clone, le Catt Chocolat Drop Kilenvoit :dia: :dia: :dia: :dia: :dia: :dia: désolé connais pas :hi:

OSCAR

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 18, 2007 6:02 pm 
Administrateur

j'en ai vu un Lolo, tiens le voilà :

http://forum.theorchidsource.com/cgi-bin/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic;f=38;t=012568

:mrgreen: :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 18, 2007 6:07 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Wouaou, chouette le "Kodama" :shock: Et le "Roman holidays" (pas alba) est pas mal nom plus :yipi: :yipi: :yipi:

OSCAR

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 18, 2007 6:11 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

En effet, c'est très joli ! :bav: Je comprends ton engouement Laurence !

Aucune carte du monde n’est digne d’un regard si le pays de l’utopie n’y figure pas.
Oscar Wilde

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 18, 2007 6:23 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

je l'aurais un jour, je l'aurais :lol:

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]