Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Dim Avr 06, 2025 11:11 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 04, 2008 5:24 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Ninie82 a écrit:
:P T'inquiètes donc pas pour moi ! Mon homme est têtu mais moi encore plus ! Un jour j'y arriverai :gne2: Y'a pas moyen qu'il y réchappe :pok:

Persévérer, y'a qu'ça de vrai... apparemment il n'a qu'à bien se tenir :P

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 04, 2008 5:30 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Je te propose un truc :P Tu veux pas donner des cours par correspondance de : "comment aider sa femme à faire le ménage en 10 leçons ?" ou encore "le ménage, c'est pas sorcier" (morte de rire)

Si ça marche je monte ma boîte !!! :hi: :hi: :hi:

Non, mais sérieusement, elle en a de la chance ta femme :ha:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 04, 2008 5:32 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Ninie82 a écrit:
Pardon monsieur ! :roll:
Faut dire aussi que mon homme ne participe pas du tout aux tâches ménagères alors dans mon esprit .... tous les hommes sont pareils :p Cela fait plaisir de voir que ce n'est pas du tout une vérité universelle !!!! Mon homme n'a plus qu'à en prendre de la graine :dia:

et les célibataire aussi il font tout ces taches faut pas les oublié :dia: :P :P :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 04, 2008 5:36 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

maxx a écrit:
et les célibataire aussi il font tout ces taches faut pas les oublié :dia: :P :P :mrgreen:

Ca c'est vrai aussi... mais dès qu'ils sont en ménage avec qqn, ils reprennent de mauvaises habitudes (souvent, mais pas tous) :P

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 04, 2008 5:41 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

ah ba je te dirais ça si je sort de cette situation alors :mrgreen: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 04, 2008 5:49 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

:dia: ha haaaaa ! les rares célibataires que je connais vivent dans de vraies porcheries ! On va mettre ça sur le compte de la jeunesse :P

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 04, 2008 6:05 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

:grat: :grat: ba je suis jeune meme si un peu plus vieux que toi :P
mais j'habite pas dans une porcherie on est pas tous pareil :dia: :dia: :dia: y a un peu de poussiere j'avoue :lol:

bon ba je crois que l'on va se fair rajeunir comme l'ami barte dit souvent car on disgresse les enfants :P :P
fanou lolol lilo jerem au boulot :biz:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 04, 2008 6:14 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Ha mais Maxx, c'est qu'il faut toujours une exception pour confirmer la règle !!! N'est -ce pas ? :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 04, 2008 6:37 pm 
bonjour
moi que le 1 et par obligation. :evil:

Mais pour le trie tout dépend de la commune ou la région.
A busboup (petit village) au début : 3 caisses papier,verre et carton et plastique 1 an après plus le papier :evil: :evil: :evil:

Ici juste un sac pour les plastique cartons boites fer et un poubelle pour le reste.
pour verre et papier je doit me déplacer.

Pour le compost j'en ferai quoi;
pas de jardin potager (pas le temps) très peu de fleurs.

Pour produits d'entretien je m'en fiche complètement je prends je que je pense être le mieux sans regarder.

Le bio pour moi c'est un attrape nigaud trop cher et si bon que cela.
Car on vends des produit avec moins de dépense dans les engrais ou autre et on les vends plus chère.

Et c'est moi qui fait tout a la maison malheureusement ma femme ne peut plus.

Mais bien c'est un petit coup de pousse que l'on donne NOUS mais je pense que bcp d'industrielle se foute de nous comme et encore plus de gouvernement

Là comme c'est les vacances et bien les 3/4 des produits solaire sont méfasse pour la mer.
Au Mexique région de Cancun et bien c'est interdit tous ces produits .
En france on n'en parle même pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 04, 2008 7:26 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

michelpony a écrit:
bonjour

Le bio pour moi c'est un attrape nigaud trop cher et si bon que cela.
Car on vends des produit avec moins de dépense dans les engrais ou autre et on les vends plus chère.

Je ne suis pas d'accord avec toi (même si je respecte ton avis)... Ca fait déjà un moment que j'achète du bio au marché, et franchement, à comparer avec les autres légumes, c'est pas plus cher... Et je trouve que le goût est différent, et aussi qu'ils sont moins "aqueux" que les légumes normaux... Mais c'est vrai qu'en grande surface, le bio est (souvent) plus cher que la culture conventionnelle...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 04, 2008 8:32 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

et pour ce qui est d'acheter je pense qui faut savoir ou allé en grande surface j'achete dja presque plus rien a par riz patte que des chose comme ça et produit ménager les legumes et fruits sur les marchés le fromage en laiterie c'est bien moin cher et la viande dans une ferme qui me conditione tout a l'unité et j'en achete pour 4 à 5 mois et je congel c'est tout sous vide

ninie oui il faut toujour une exeption a la regle et comme je dit souvent je rentre pas dans le cadre j'arrive pas :mrgreen: :P

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 05, 2008 9:33 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Personnellement, je n'achète en grande surface que les produits pour les choupettes (surtout la litière :roll: ) et quelques petits trucs (bière pour les orchidées, vinaigre blanc, PQ pour moi, ce genre de choses). Tout le reste, c'est en superette bio, à la ferme bio, et chez le boucher bio. Et moi aussi j'utilise le congélateur :P . Et il y a des produits, comme le sopalin par exemple, auxquels j'ai totalement renoncé, et sans lesquels je vis très bien :mrgreen: .

Certains produits solaires vendus couramment ne sont pas seulement néfastes pour la nature, mais également pour nous :nose: . En ce qui me concerne, je n'utilise + que des produits à base minérale (j'aime bien ceux de Lavera, mais il y en a d'autres), qui sont de bonne tenue, et très protecteurs sans empêcher le bronzage, même pour une peau aussi claire et réactive :oops: que la mienne.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 05, 2008 10:01 pm 

MureLiane a écrit:
Et il y a des produits, comme le sopalin par exemple, auxquels j'ai totalement renoncé, et sans lesquels je vis très bien :mrgreen: .

Ben moi je le met au composte mon papier absorbant :grat: , en meme temps je n'en utilise que très peu :dia:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 05, 2008 11:32 pm 
Modérateur

Je fais de plus en plus d'efforts sur le point 4 (enfin, dès que je ferai le ménage) :) Et j'ai proscrit les traitements chimiques pour les orchidées, surtout que je trouve que canelle et savon noir marchent aussi bien voire mieux la plupart du temps ... pour le reste :roll:
Quant à la culture sous lampe 400W là c'est carnage ...
Faut que je me mette au tri mais je comprend rien à ce qu'on doit mettre dans les poubelles et s'il faut rincer ou pas les bouteilles avant, les étiquettes ... :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 05, 2008 11:37 pm 

Tout sauf le 4.

Je cultive le plus possible de légumes divers, je fais des potages que je mixe et stérilise, pareil pour les haricots verts, tomates, betteraves, fruits, confitures et des pizzas, cakes avec les tomates, les courgettes, etc. congelés.

Je me sers de mes appareils durant les heures creuses (économies sur la note d'électricité).
Plusieurs plats cuits en même temps, dont certains que je congèle, façon aussi de cultiver la paresse. :)

Nous venons de commander une eolienne :beurk: car nous avons un puits, dont l'eau servira au jardin, sanitaires, douches, lave-linge. Nous n'osons nous en servir pour la cuisine, bien que l'analyse soit bonne, la source venant de la forêt.

Obligation de me servir de la voiture car handicapée pour marcher et commerces à 11 km. Conduite économique. En revanche mon mari fait de la compétition automobile :gne:

Il me semble avoir vu un post où il était dit que le vinaigre était néfaste aux lave-linge.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 06, 2008 6:54 am 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Pour moi, 1 et 2 (même si le compost ne se "remplit" pas vite). Je n'achète pas ou peu de légumes et je n'ai pas encore mon potager.

Le 3, j'ai mon récupérateur, il faut qu'on le raccorde maintenant. Le tout est de trouver à quel endroit on le met pour qu'il soit accessible mais sans nous gêner dans les aménagements à venir.

Pour le 4, j'essaie d'utiliser un maximum des produits naturels, à condition que l'efficacité soit réelle et que je ne sois pas obligée de passer plus de temps. Par exemple, j'ai essayé les noix de lavage, autant pour le linge que pour la maison. J'ai arrêté, je devais utiliser 3 fois plus de détachant sur mon linge (mon chéri est manutentionnaire, donc les traces d'huile et autres trucs qui tachent bien sur le pantalon de boulot c'est tous les jours), et je trouvais que le linge ne sentait pas bon.
J'utilise du détartrant régulièrement pour la cafetière, la bouilloire et la machine à laver. J'ai essayé avec du vinaigre, il faudrait que je le fasse tous les 3 ou 4 jours (contre toutes les 3 semaines avec un détartrant), donc j'ai abandonné.
En revanche, pour le sol, je n'utilise du produit qu'une fois sur deux. A la place, je mets quelques gouttes d'huile essentielle (thym, ravintsara, eucalyptus ou mélange "rhume" l'hiver, eucalyptus citronné l'été), et j'utilise plus souvent le balai que l'aspirateur (au grand dam de mon chéri car je passe plus de temps).
J'aurai enfin mon potager l'année prochaine, et il est hors de question que j'utilise des engrais ou traitements chimiques. En ce moment, on récupère les tomates chez mes beaux parents, bah elles sont toutes bleues et même une fois lavées il reste souvent des traces. :beurk: (en plus, elles ont pas de goût). Je commence à faire mon plan pour mettre des plantes aromatiques au milieu des légumes suivant leur "pouvoir" antiparasitaire.
Pour le désherbant, je vais tester le bicarbonate de soude cette année, et je vais commencer à préparer du purin d'ortie (d'ailleurs, si quelqu'un peut me dire combien de temps à peu près ça doit macérer :roll: )

J'aimerai bien pouvoir faire plus bio, mais c'est le prix qui m'arrête. Par exemple, je fais mon pain moi même. Mon père prend sa farine bio chez un agriculteur du coin, moi je prends la 1er prix chez Le*der. Le kilo coûte plus du double, donc à raison de 10 ou 15kg par mois, ça fait une sacrée différence. Idem pour la viande (je n'en achète presque plus, j'ai plus les moyens, on se contente des steacks hâchés, du jambon et de la viande que j'aurai pu trouver en promo). D'autant que malheureusement notre budget essence est astronomique: on fait tous les deux 70km par jour... :?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 06, 2008 7:13 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

MureLiane a écrit:
Mmmm, tu as raison, Laurence, je n'avais pas pensé à ça en prévoyant le kit néon pour l'hiver :( . Bon, en même temps, je ne suis pas très dépensière en énergie (12€ d'électricité par mois !), j'essaierai quand même d'économiser par ailleurs, même si je ne vois pas trop où :gne: (l'ordi, ptêt :ha: )...

Comment fais tu? Malgré un contrat edf EJP (écrêtement des jours de pointe) et en faisant attention à ne pas laisser des appareils en veille, j'ai des factures d'electricité ahurissantes, je n'ose même pas vous donner le chiffre...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 06, 2008 8:50 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Oui, l'agent EDF hallucine aussi :lol: , mais le fait est que je suis beaucoup moins équipée en appareils électriques que la moyenne, et qu'en + je fais attention. Alors voyons : un petit congél' "cube" (malheureusement B seulement, je n'ai pas trouvé de A dans cette taille :evil: ), la machine à laver le linge (seulement à 30 ou 40°, pas besoin de +). Je suis mauvaise ménagère => l'aspi, c'est pas souvent (et encore, je ne l'ai que depuis 1 an, parce que j'ai fini par craquer à cause des poils des chattes). Pas de frigo, pas de cuisinière électrique, pas de télé, pas de radio-réveil, plus de répondeur (la messagerie fonctionne très bien). Il n'y a guère que la "box" ADSL (et le congél' évidemment) qui soit branchée en permanence. L'ordi, c'est un portable, et je débranche évidemment dès que la batterie est chargée. Et il n'y a presque que des ampoules à économie d'énergie dans l'appart. Valà.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 06, 2008 9:55 am 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

nautilia a écrit:
J'aurai enfin mon potager l'année prochaine, et il est hors de question que j'utilise des engrais ou traitements chimiques. En ce moment, on récupère les tomates chez mes beaux parents, bah elles sont toutes bleues et même une fois lavées il reste souvent des traces. :beurk:

et bien je t'informe que tu ne mangeras pas de tomates :P
Le bleu c'est de la bouillie bordelaise soit un traitement antifongique préventif qui est tout a fait autorisé en agriculture biologique. J'en Utilise sur mes plants de Tomates sinon il se passe ce qui est arrivé l'année dernière et celle d'avant: les plants se font bouffer par le mildiou et c'est plié ;-)
et l'engrais il en faut un minimum (même si c'est de l'organique, c'est de l'engrais quand même)

pour le purin d'orties: il doit macérer jusqu'à ce que tu ne vois plus de bulles monter en surface quand tu remue

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 06, 2008 11:42 am 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Bah non justement, c'est pas de la bouillie bordelaise :? Ca, ça me dérangerai pas... Je sais plus le nom du produit.
Pour l'engrais, c'est du chimique que je ne veux pas utiliser, je me doute bien que si je mets rien du tout, j'aurai rien :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]