Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Dim Avr 06, 2025 11:13 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 448 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 25, 2007 6:47 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

découverte du jour : 1 hampe sur la ludisia discolor...très étonnée suis je, je ne l'ai pas vu venir...

comme j'ai été très sage cette année Papa noël m'a apporté phal Bellina, vanda tricolor suavis, un angraecum et un aerangis....et du pollen de Lindenii de la part de Mr Lagrelle (encore merci) pour polleniser mon célébensis...
voilà

l'album de mes Neofinetia

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 25, 2007 7:01 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

peut etre une Hampe (a confirmer car c'est tout petit) sur dockrillia linguiformis.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 25, 2007 10:06 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

ben moi c'est des boutons qui séchent.................... :grrr: :evil: :grrr:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 26, 2007 10:38 am 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Encore une nouvelle fleur sur Prostechea Cochleata (me demande quand il va s'arrêter celui là, à chaque fois je me dis "plus que 2 boutons" et y en a un autre qui pointe son nez... :lol: )

Vuylstekeara complètement épanoui, et les boutons de Wilsonara commencent à prendre des couleurs...

Par contre, j'ai cassé 2 hampes sur Miltonidium en l'installant sur la colonne... Et bien évidemment pas celles en fin de floraison, non non, celles avec les boutons qui commençaient à s'ouvrir :gne2:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 26, 2007 3:16 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

en ce qui me concerne, nouvelle hampe qui pointe son nez sur un odontoglonssum hybride, un paphio pinocchio qui profifère à vue d'oeil, le laelia de titine qui continu de pousser (fleurs), hampes de phalaenopsis, plusieurs sur le collet et sur les anciennes tiges, par contre j'attends toujours que mon brassia me fasse une hampe, il me fait de nouvelles pousses ainsi que le miltassia il explose pas moins de 4 ou 5 nouveaux pseudos, le zygo me souhaites le bonjour avec trois nouvelles racines, la masdé est en croissance active, nouvelles racines et nouvellees tiges, le vanda bleu troisième feuille en préparation, voilà je suis heureuse :lol: :lol: :hehe:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 27, 2007 5:22 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Alors là je comprends plus!

Ma vanda (toute première orchidée, je savais pas ce que j'achetais à l'époque et je ne me souviens plus si elle était bleue ou orange, c'est dire! :oops: ) 2 départs de hampe, :shock: là maintenant au chaud, sec et pas trop lumineux, je fais ce que je peux avec vos conseils (merci en passant), ma loupiote et mes billes mais ça ne remplacera jamais l'été.
Stanopea: 3 nouvelles pousses!? au frais/froid et sec, lumière naturelle...ment nulle :shock:
Dendrobium thyrsiflorum: mêmes conditions j'ai l'impression que les cannes gonflent! :shock:
pumilum: fait 2 pousses et zygo.: 3
epidendrum parkinsonianum: 1 renflement suspect qui ressemble à 1 bouton futur (HA tout récent: 3 semaines, j'y suis pour rien et c'est trop tôt pour moi, j'ai pas eu le temps de m'y faire!) ...etc...

En résumer y'en a qu'un qui m'écoute: Cycnoche: il est tout séco. plus une feuille sur le caillou, enfin UN au REPOS :ha: >> c'est mon petit chouchou, moi aussi je veux un peu de REPOS!

Sinon après les boutons sèchent (angraecum x1 :ouin: ), les hampes risquent d'avorter ou être malingres (petit pied equestris 1ere hampe de SA vie si fluette qu'elle frise le sécateur chaque fois que je la regarde dans les yeux qu'elle a ...petits!) , les pousses de noircir ou sècher etc...on sais plus ce qu'on doit penser ni faire avec arrosage/lumière etc ( "on" c'est ... moi :? et c'est mon premier automne/hiver avec la plupart, sauf avec Vieille Vanda, :roll: ).
Dans 2 mois ça sera tellement plus indiquer pour se réveiller avec le soleil :ok: !
Moi je dis de la discipline sinon où va-t-on m'enfin :evil: mais Z'écoutent rien! :hair:
mano

PS: je me plains pas, j'ai les choquottes :?
Pour de vrai et pour meilleure preuve je n'ai jamais autant consommé de smilies :wink:

le 05.01.08:
Je corrige illico une grossière erreur de ma part:
A priori ce serait plutôt une nouvelle feuille sur l'epidendrum parkins. et non pas un bouton.
Quant au cycnoche, pour le repos c'est rapé, il fait une pousse!

Dernière édition par mano le Sam Jan 05, 2008 9:12 pm, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 27, 2007 8:08 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Malgré sa récente attaque de pourriture noire, le BLC Maitland x potinara Sally taylor "black Rose" a toujours ses deux spathes pleines dont une percée par le bouton d'une fleur :) La tige du Phal Schileriana pousse à vue d'oeil et deux tiges sont apparues sur l'equistris (dont une en boucle qui m'inquiète un peu) Le phal orchidoux à une tige de maintenant dix bons centimètres...Le pahio quasi mort que j'avais récupéré et dont je ne sais ni le nom ni la couleur, fait deux nouveaux pieds de feuilles (?) Le paphio lienemianum x delenatii à une tige avec bouton qui sort ...De nouvelles feuilles par ci par là pour les autres et certaines qui végétent toujours...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 29, 2007 1:00 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

:yipi: des boutons commencent à s'ouvrir sur l'oncidium (tolumnia) Shanon Elsisabeth....
promesse de floraison sur un paphio hybride à feuilles unies, je l'avais récuperé en piteux état chez une copine, je vais enfin voir sa tête...

l'album de mes Neofinetia

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 29, 2007 4:12 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

rrrrrrrrrraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa rrrrrrrraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa mon keikis de dendro superbum est tombé et je l'ai retrouvé en deux morceau un bout de canne plus les racinnes et l'autre bout de canne de 12 cm coupé net en plus il commençais a initié ça premiere floraison :gne2: :evil: :hair:
trop les boules meme si j'ai une hampe sur mon colmanara monstroplante et que tout le rest de la tribu pousse trankilou :ouin: :ouin:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 29, 2007 6:50 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

maxx a écrit:
rrrrrrrrrraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa rrrrrrrraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa mon keikis de dendro superbum est tombé et je l'ai retrouvé en deux morceau un bout de canne plus les racinnes et l'autre bout de canne de 12 cm coupé net en plus il commençais a initié ça premiere floraison :gne2: :evi :ouin: :ouin:
Trop galère Maxx désolé pour toi :( Ca ira mieux l'année prochaine :yipi: :yipi:

OSCAR

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 29, 2007 7:43 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

surtout que ça fait 2 ans que je le bichonne mais bon ça va y en a un autre dans un autre pot et le pied mère en plus :lol: mais bon c'est rageant tout de meme merci oscar

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 29, 2007 9:28 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Suite en fin de l'épopée Elisabeth Fulton, après un passage en hydro prometteur, des debuts de racines sur une plante qui semblait en bonne santé, voilà ce que j'ai retrouvé sur deux feuilles ;

Image

c'est la fn des haricots c'est pareil que l'autre fois, ça avait commencé comme ça et évolué très vite. Je me demande si plus que bactérien, c'est carrément pas viral ce truc, je ne peux plus prendre de risque je vais la poubelliser :( :evil:

La bonne nouvelle c'est que la dernière pousse de mon petit bébé laelia anceps sanderiana tire une petite langue :yipi:

Image

OSCAR

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 29, 2007 9:33 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Arf flute :( je compatis :biz:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 29, 2007 9:36 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

me joint a bart pour le compatissage :(

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 29, 2007 9:41 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

pareil...
:biz:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 30, 2007 10:14 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

+1 :( .

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 30, 2007 8:12 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

plus deux, désolée pour vous deux car il m'arrive souvent de faire tomber mes orchidées :oops: :(

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 30, 2007 9:55 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Oh! Pas de veine, désolée pour vous deux. :?
Demain (ou presque) est une autre année! :wink:
mano

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 31, 2007 12:38 pm 
Modérateur

jerem a écrit:
Une autre spathe sur le Sc. Kagaribi Dawn, la tige dans la première spathe stagne, pas sûr qu'elle aboutisse à mon avis ... Donc la nouvelle spathe est bienvenue ! :)

Bon je suis naze, c'était pas une spathe mais une 2e feuille en fait :lol:
Et sinon ça a l'air d'avoir séché dans l'autre spathe :evil: :hair: Verrais-je ce catt en fleur un jour ???

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 06, 2008 4:23 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Bonjour et bonne année à tous. Me voilà de retour après un mois sous les tropiques et plein de surprises qui m'attendaient:
-Toujours en fleurs depuis mon départ: Masdevallia Vin Rouge, Masdevallia pinocchio, Masdevallia Estera Hanson
- Nouvelles floraisons: Encyclia garciana (première reflo), Maxillaria picta (première reflo), Masdevallia Selphi 'Orion' (première floraison), divers Restrepia, Howeara Lava Burst 'Puanani'.
- En boutons: Laelia harpophylla ( :yipi: :yipi: :yipi: ) alors qu'il n'était pas censé fleurir avant au moins une autre année, divers Restrepia
- floraisons manquée: Isochilus linearis. C'était sa première floraison et il n'était pas encore en boutons quand je suis parti, ça a dü être une floraison éclair :(
- et plein de nouvelles pousses partout :)
Voilà ça fait plaisir de voir tout ça à son retour à la maison :fiesta2:
(je mettrai des photos quand j'aurai un peu plus de temps)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 448 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]