Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Lun Avr 21, 2025 11:53 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 889 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 45  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam Avr 11, 2009 1:33 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

et bien pareil : je ne te ne parle plus jamais pendant au moins 5 minutes :evil:

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

MessagePosté: Jeu Avr 16, 2009 8:25 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

-une hampe sur mon oncidium ornithorynchum :hi:
-une nouvelle canne sur mon dendro victoria-reginae (plus plein de nouvelles racines)
-feuilles et racines sur mes phal et notamment sur ma plantule de Elegant Lady x self :yipi:
-pleins de pousses sur mon masde Aquarius...

Je suis contente de voir tout ce petit monde pousser. C'est vraiment gratifiant! :lov:

MessagePosté: Jeu Avr 16, 2009 8:56 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

ça peut paraître idiot car ce ne sont que des phals hybrides, mais je suis très contente qu'après une longue stagnation le Miva Orchidoux et le "liodoro" redemarrent leur croissance car ce sont mes deux hybrides préférés
sinon pousses sur tout les LC, hampes et floraisons des phals botaniques (et la descendance violacea) sauf le têtu schilleriana qui boude. Le phrag et les paphios boudent en faisant des feuilles mais pas d'annonce de floraison...quand au dernier à me refuser une floraison l'oncidium sherry baby il pousse et s'epanouit mais de hampe :nada (je regarde tous les jours tant ça m'ennerve car il a tout ce qu'il faut le bougre!) :hair:

MessagePosté: Jeu Avr 16, 2009 9:11 pm 

:oops:

moi aussi chez sa boude :evil:

sa fait des feuille et des bulbe et des racine mais rein d'autre :hair:

un simple regard pose sur une fleur et voila une journee remplie de bonheur

MessagePosté: Ven Avr 17, 2009 2:53 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Dendrobium victoria-reginae , une fleur comme souvent.
Angraecum florulentum , presque ouvert , photo à suivre.
Myrmecophila (Schomburgkia) tibicinis continue sa croissance , sa hampe fait plus d'un mètre, elle atteindra bientôt l'ombrage!
Grammatophyllum elegans commence à mettre des boutons sur sa hampe.
La première des grappes (7?) de Dendrobium thrysiflorum va s'ouvrir incessamment sous peu
Mon spectaculaire Dendrobium lindleyi (aggregatum) met les boutons de ses hampes aussi. :dia:

MessagePosté: Ven Avr 17, 2009 3:11 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

une 2eme hampe se pointe sur mon chouchou : le Paphio lowii :yipi:
Je ne sais pas si j'aurais la joie de voir les 2 hampes en fleurs en même temps vu que l'autre a deja 2 des 4 fleurs ouvertes, mais ça serait chouette :ha:
Une hampe sur mon Phrag besseae flava, il y en avait une aussi sur le besseae normal mais je l'ai coupée : il a eu une pourriture au cœur cet hiver et je veux qu'il se refasse une santé avant de lui permettre de refleurir...
Je crois que j'ai aussi vu quelque chose dans la spathe de mon Laelia purpurata : si c'est le cas je sors le champaaaagne !! :tchin:

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

MessagePosté: Ven Avr 17, 2009 3:32 pm 
Administrateur

en parlant de purpurata , mon purpurata "Philou" est en boutons :yipi:

MessagePosté: Ven Avr 17, 2009 3:56 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

canne sur dendrobium delicatum et stardust enfin il se réveillent tous les deux, nouvelle canne aussi sur le dendro polysema
nouvelle pousse sur le pink deluxe morson delight
tous les laelias sortent de nouvelles cannes
cyrrophetalum ann buckblerry nouvelle pousse ainsi que pratiquement tous les bulbos sauf le gros rufinum qui dort toujours
deux nouvelles feuilles sur aerangis citrata
deux pieds sur le paphio américain
nouvelle pousse zygopetalum
deux rejets sur aerangis rhodostrica
le potinara monté en écorces n'en finit pas de me donner de nouvelles racines apparemment sa nouvelle disposition lui plaît
le potinara acheté à albert et michel à fontfroide et mis lui aussi en monté racine,
dendrobium linguiforme nouvelle pousse celui là va passer sur les pots en terre cuite de dragon06
dendrobium aemulum nouvelle pousse
les vandas nouvelles feuilles et nouvelles racines ainsi que le rhynchostylis gigantea alba nouvelles feuilles mais toujours pas de hampes sans doute pas la saison
schoenorgis fragans nouvelle feuille aussi
pratiquement tous les phals hybrides font des feuilles, racines et hampisent sauf le sogo gotris qui lui a décidé de me faire des feuilles toutes petites et ses racines ne veulent pas rentrer ds les billes :evil:
je crois que c'est tout :mrgreen:

MessagePosté: Sam Avr 18, 2009 8:25 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Alors chez moi , en bas :

- l'Oncidium ornithoryncum fait plein de pousses (rempoté il y a 10 jours car il sortait de son pot )
- Oncidium twinkle red , reçu en fleurs cet automne, a fleuri tout l'hiver, me sort 3 hampes, 2 déjà en fleurs
- [i]Oncidium pluie d'or, le rescapé, 2 bébés PB
- Miltonidium rose sunset , divisé il y a 10 jours pour une amie (sortait aussi du pot) : plein de pousses et une hampe
- Miltonidium bartley schwartz highlands, divisé pareil, plein de pousses

en haut :

- phal blanc hybride : reçu en fleurs à l'automne, défleuri depuis un mois, ramifie sa hampe ...
- phal pourpre hybride : 2 hampes en fleurs (acheté en fleurs)
- phal equestris : achat en hampe cet été, toujours fleuri depuis, ramifie et me sort une 3ème hampe (et fait aussi des feuilles, tant qu'on y est ...)
- Doritaenopsis kenneth schubert : nouvelles feuilles
- phal lindenii : a fleuri maison cet hiver, maintenant racines et feuilles (trop mimi, tout petit)
- phal schilleriana : pareil (c'est sa 1ère fleur dans mon avatar - il n'en avait fait qu'une d'ailleurs, mais j'étais ravie quand même :mrgreen: )
- phal bellina : arrivé avec une mini hampe, mais a décidé de faire des feuilles d'abord.
- phal tetraspis alba : arrivé pareil, mais végète un peu par contre
- mini phal hybride genre calimero : a failli périr d'une boule de sphaigne, maintenant racine et sort des feuilles
- et oncidium cheirophorum sur écorce : reçu juin 2008, 2 nouveaux PB, et maintenant 2 hampes en fleurs, flo maison je suis trop fière , si petit et délicat, je ne m'y attendais pas cette année !

et pour finir au bureau :
- phal hybride rose pâle : 2 hampes en fleurs depuis décembre (c'est lui que je remercie pour avoir découvert les orchidoux ..)
- cymbidium hybride : fini de fleurir, 4 belles pousses. (il va revenir ici pour aller au jardin le mois prochain)

Valà ...

MessagePosté: Sam Avr 18, 2009 8:44 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

chez moi deux ébauche de hampe sur ascocentrum miniatum, paphio urbanianum qui traine toujour pour s'ouvrir le reste ça pousse mais mon paphio fanaticum est limite de trépassé :grrr:

MessagePosté: Dim Avr 19, 2009 9:43 am 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

C'est vrai que mon paphio urbanianum a aussi mis une éternité à ouvrir son bouton (très frustrant !), mais la c'est enfin bon :ha:

Sujet du message: Re:
MessagePosté: Dim Avr 19, 2009 11:15 am 
Modérateur

jerem a écrit:
J'ai mieux regardé, et une vraie hampe est en train de sortir sur Laelia cinnabarina. C'est peu mais suis content :yipi:

Euhhhh ... C'est normal que les boutons de ma cinnabarina prennent une teinte rose-violine ? :grat: :zen:

MessagePosté: Dim Avr 19, 2009 11:36 am 
Administrateur

Fini l'odeur de miel du dendro harveyanum, le bulbo echinolabium vient d'ouvrir sa 4eme fleur !
Il met 3 nouvelles pousses, mais pas du cote de la hampe ca doit demander trop d'effort sur
les pseudobulbes adjacents.
Les boutons de dendrobium parishii grossissent, celui la je l'adore, forme couleur et odeur de
framboise, mais ca se deroule bien apparemment !
En regardant de tres tres pres, le schoenorchis fragrans semble mettre une petite tige entre
deux feuilles, et deux racines, mais la il faut presque la loupe :-)

Ah pour les spatulatas, le dendrobium nindii qui n'a pas aime l'hiver du tout semble redemarrer
avec une pousse et une racine, le dend. tangerinum demarre deux nouvelles pousses, je guette
attentivement la possibilite' d'une hampe mais trop petit encore je crains, la hampe de l'antennatum
fait maintenant 15cm, si tout se passe bien je devrais avoir au moins 3 fleurs, le violaceoflavens
redemarre une enorme pousse, mais s'il faut qu'il atteigne 2m avant de fleurir j'ai encore le temps,
quand au stratiotes il pousse il pousse mais ca reste de la salade ! :salad:

Daniel

Sujet du message: Re: Re:
MessagePosté: Mar Avr 21, 2009 8:11 pm 
Modérateur

jerem a écrit:
jerem a écrit:
J'ai mieux regardé, et une vraie hampe est en train de sortir sur Laelia cinnabarina. C'est peu mais suis content :yipi:

Euhhhh ... C'est normal que les boutons de ma cinnabarina prennent une teinte rose-violine ? :grat: :zen:

Euuuuuuuuuuuhhhh et c'est normal que le bouton qui est en train de s'ouvrir semble dévoiler des pétales rose pétant et pas du tout effilés ? :ouin:

MessagePosté: Mar Avr 21, 2009 8:29 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

mais oui c'est tout à fait normal Jerem, ne t'inquiètes pas :ok: :zen:

il sera magnifique ton Laelia longipes :hi: :mrgreen:

MessagePosté: Mar Avr 21, 2009 8:58 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

L'autre plantule de Doudou47, le phal Cloud Orange lips x self me fait à son tour une feuille!
Contente je suis!

MessagePosté: Mar Avr 21, 2009 10:56 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

enfin une hampe sur Phalaenopsis equestris var. alba, 5eme hampe sur Phalaenopsis equestris et deux hampes sur des keikis encore attachés

MessagePosté: Mer Avr 22, 2009 8:15 am 
Modérateur

Laurence a écrit:
mais oui c'est tout à fait normal Jerem, ne t'inquiètes pas :ok: :zen:

il sera magnifique ton Laelia longipes :hi: :mrgreen:

Si seulement ... :? Mais non ce n'est même pas ça car le labelle est tout aussi rose que le reste :(
Du reste c'est joli mais c'est pas cinnabarina du tout du tout :ouin:

MessagePosté: Jeu Avr 23, 2009 8:16 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Une hampe sur Cirrhopetalum violaceum et.. et 1 gros truc qui pointe de mon Laelia perrinii au bout d'une pousse made in moa !!Laye laye la :yipi:
Si c'est une deuxième feuille :shock: je la mange :evil:
mano

Dernière édition par mano le Ven Avr 24, 2009 3:08 pm, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu Avr 23, 2009 9:45 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

triste je suis :ouin: : mon hygromètre est tombé et m'a cassé une hampe de mon tetrapis ... il ne reste qu'un nœud sur la hampe.

Toujours faire à ces méchantes bêtes :grrr:

Des questions fondamentales? Pensez à consulter les FAQ: http://pagesperso-orange.fr/lalam/Questions_reponses.html

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 889 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 45  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]