Alors chez moi , en bas :
-
l'Oncidium ornithoryncum fait plein de pousses (rempoté il y a 10 jours car il sortait de son pot )
-
Oncidium twinkle red , reçu en fleurs cet automne, a fleuri tout l'hiver, me sort 3 hampes, 2 déjà en fleurs
-
[i]Oncidium pluie d'or, le rescapé, 2 bébés PB
-
Miltonidium rose sunset , divisé il y a 10 jours pour une amie (sortait aussi du pot) : plein de pousses et une hampe
-
Miltonidium bartley schwartz highlands, divisé pareil, plein de pousses
en haut :
- phal blanc hybride : reçu en fleurs à l'automne, défleuri depuis un mois, ramifie sa hampe ...
- phal pourpre hybride : 2 hampes en fleurs (acheté en fleurs)
- phal
equestris : achat en hampe cet été, toujours fleuri depuis, ramifie et me sort une 3ème hampe (et fait aussi des feuilles, tant qu'on y est ...)
-
Doritaenopsis kenneth schubert : nouvelles feuilles
- phal
lindenii : a fleuri maison cet hiver, maintenant racines et feuilles (trop mimi, tout petit)
- phal
schilleriana : pareil (c'est sa 1ère fleur dans mon avatar - il n'en avait fait qu'une d'ailleurs, mais j'étais ravie quand même

)
- phal
bellina : arrivé avec une mini hampe, mais a décidé de faire des feuilles d'abord.
- phal
tetraspis alba : arrivé pareil, mais végète un peu par contre
- mini phal hybride genre calimero : a failli périr d'une boule de sphaigne, maintenant racine et sort des feuilles
- et oncidium cheirophorum sur écorce : reçu juin 2008, 2 nouveaux PB, et maintenant 2 hampes en fleurs, flo maison je suis trop fière , si petit et délicat, je ne m'y attendais pas cette année !
et pour finir au bureau :
- phal hybride rose pâle : 2 hampes en fleurs depuis décembre (c'est lui que je remercie pour avoir découvert les orchidoux ..)
- cymbidium hybride : fini de fleurir, 4 belles pousses. (il va revenir ici pour aller au jardin le mois prochain)
Valà ...