Citation:
1- Les plantes sont nommées sous la forme Genre espèce
2- Le nom de Genre est toujours en italique avec une Majuscule sur la première lettre
3- S'il s'agit d'une plante botanique l'espèce s'écrit en italique
4- Si c'est un hybride, le nom ne s'écrit pas en italique mais doit porter une Majuscule sur la première lettre de chaque mot : Phalaenopsis Linda Cheok
Héhé on est pas sensé mettre un L à la fin pour Linné ??
Nan j'en rajoute là !! Je vois qu'il y a 2 "mondes" qui se côtoient ici, ceux ayant reçu une formation botanique (pépiniériste, fleuriste, paysagiste etc dont je fais parti et ceux qui ont appris tout seuls), et tous les passionnés qui viennent d'horizons différents dans un domaine complétement à l'opposé du monde végétal !! Mais c'est ce qui fait l’intérêt de ce forum ! chacun apprends l'un de l'autre.
La taxinomie est notre langage, nous avons avons appris à classer les plantes de A à Z dans telles ou telles boites.....Il est donc normal de vouloir parler précisément d'une orchidée ou d'une autre, sachant qu'en plus il y a beaucoup plus d'embranchements et de subdivisions chez les orchidées que dans le reste du monde végétal ! Le nom latin nous apprend des détails sur la plante en question par ex:
Lavandula officinalis => lavande. le terme officinalis nous apprend que la plante à une utilisation particulière: condimentaire, médicinale etc..
Rosmarinus prostatus=> à un port prostré, rampant.
etc je pourrais citer beaucoup de cas, c'est donc un outil très utile ! C'est pour ça qu'on y tient beaucoup....
Alors pour concilier tout le monde faisons des efforts ! Ne pourrait on pas créer un post it pour les hybrides injustement nommés
Cambria ? comme ça avant de poster, on consulte. La tache parait difficile, mais c'est plus facile à 20 que tout seul non ?? En retour faisons de gentils rappel à la
taxonomie, ne faisons pas de ce forum un lieu d’ésotérisme. Il y a des règles partout, je sais c'est ch.... mais apprenons ensembles......je suis encore un jeune idéaliste

............