Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Lun Avr 07, 2025 11:09 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 448 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 23  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 13, 2007 9:42 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Ah ça y il revient avec sa ponthieva de malheur.... mais bon il y a de l'actualité..... :yipi: :yipi: :yipi: quelque chose se prsente au niveau du coeur.... et pi l'hydro, elle aime....

Quant au paph 'King Arthur' hydroïsé... une pousse en déc05, 1deuxième en 2006, 5 ou six de plus cette année, tranquille le pot glissé entre les racines de mon schefflera devant la baie plein ouest... pour les floraisons (une suffirait à mon bonheur) et ben : à suivre.

Le reste, la routine.... ça pousse, ça se réaclimate....

Fred

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 13, 2007 9:54 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

pour moi les hampisation continue de ce developper mais j'en a casser une sur mon brassia en voulant la decoincer en plus elle est apparu sur un pseudo qui a po fleuri l'année derniere :gne2: :pok: :hair: mais peu repartir au niveau d'un noeud sur le chtit bout qui rest de la prems :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 15, 2007 10:15 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Il n'y a pas que toi à faire ce genre de bêtises, je crois bien que j'ai abimé le bout d'une hampe de l'Aerangis distincta, elle ne pousse plus. Déçu je suis, c'est de loin mon préféré... :?
Sinon, un 4ème hampe sur le Phal fimbriata, une 4ème sur le Tuberolabium quisumbingii (pour une première floraison maison, je suis ravi, fleurs à venir, c'est petit, très petit), 1 hampe sur le Phal Intermedia, 1 hampe sur l'equestris Ilocos + des hampes sur des Phals hybrides et dérivés d'Oncidium.
Le Phal venosa, qui multiplie les hampes, semble décider à faire enfin des boutons !!!
Des spathes qui se remplissent sur un Laeliocattleya Don Herman.
Miracle, je vais peut être avoir 3 fleurs d'un coup sur le tetraspis !!!!
2ème miracle, il semble y avoir des début de hampes sur le Laelia autumnalis que j'ai failli poubelliser en mai (reçu dans un état catastrophique et ne faisant rien pendant des mois).
Mais je n'ai pas encore arrosé, affaire à suivre ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 15, 2007 10:25 am 

Alors decouverte ce mation d'une racine qui pointe son nez sur un de mes mini phal!! Ouf je commencais a me posée des questions..
Trois hampes sur mon Aerangis Biloba, une hampe sur mon equestris avec des fleurs presque....!!! ouvertes.
Et une hampe sur mon phal cornu-cervi var alba; une hampe sur une misterieuse defleuris au nom de cambria dont le bout de hampe a cassé mes une est repartie sur le coté, ouf.
Mon Cycnoches haagei a un?? bouton; mon Lycaste fait deux pousses... et des feuilles parci par la. :P

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 15, 2007 11:09 am 
Administrateur

- de nouvelles hampes sur les paphios : venustum alba et charlesworthii
- hampe confirmée et bouton en formation sur phal lowii
- plein de plantules ratiboisées par les limaces en mon absence : toutes celles de manii :gne2: , 3 comparetias, quelques laelias purpuratas

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 15, 2007 11:36 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

raaaaa saleté de gastéropode ça devrait pas exiter :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 15, 2007 11:41 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

mykerina a écrit:
- plein de plantules ratiboisées par les limaces en mon absence : toutes celles de manii :gne2: , 3 comparetias, quelques laelias purpuratas

Une vraie plaie cette année, je me suis battu avec tout l'été ! Il faut que je localise celle/celui qui me bouffe les racines du Laelia superbiens. Rien vu encore malgré plusieurs expéditions nocturnes.
J'ai aussi eu une sauterelle qui m'a fait de joli dégâts sur des feuilles de Laelia. :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 15, 2007 12:22 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

mykerina a écrit:
- de nouvelles hampes sur les paphios : venustum alba
:bav:

Citation:
plein de plantules ratiboisées par les limaces en mon absence : toutes celles de manii
:ouin: :ouin::ouin:

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 15, 2007 2:58 pm 
Modérateur

:ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
Je viens de faire tomber mon phal pulchra du haut des étagères, en voulant faire tourner le pot pour éloigner sa hampe de la lampe ...
En tomber il a foutu par terre mon dendro lawesii, et l'a dérangé alors qu'il racinait dans les billes :gne2: :gne2: :gne2:
Pire : je viens de trouver mon Cycnoches peruvianum (en repos), le dernier PB a été coupé en 2 par le pot du pulchra ! Vu qu'il n'a que 2 autres PBs, très fins, ça va être dur ... :hair: :hair: :gne2: :hair: :gne2: :gne2: :gne2: :gne2:
Sans parler de toutes les saloperies tombées dans l'angle derrière la table, c'est à dire là où je ne peux que très difficilement accéder ... :grrr: :grrr: :grrr: :grrr:

Pour finir sur une note optimiste, cette fois il y a VRAIMENT une hampe sur mon paphinia herrerae x lindeniana (sauf qu'elle s'apprête à buter contre le bord du pot et que j'ai peur qu'elle choisisse de s'enterrer dans les billes ...) :?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 15, 2007 6:56 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

mykerina a écrit:
- de nouvelles hampes sur les paphios : venustum alba et charlesworthii
- hampe confirmée et bouton en formation sur phal lowii

phal lowii :lov:
tu aurais du mettre tes plantules en pension.... :wink:

l'album de mes Neofinetia

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 15, 2007 7:20 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

@ Jerem : je vois que c'est la journée catastrophe chez toi !!!! Allez, courage !!!! j'espère que ces bobos ne vont pas tout compromettre ! :wink:

Aucune carte du monde n’est digne d’un regard si le pays de l’utopie n’y figure pas.
Oscar Wilde

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 15, 2007 8:22 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Mon phal amboinensis me fait une 5ème hampe :yipi: :yipi:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 16, 2007 9:00 am 
Modérateur

fanorchid a écrit:
@ Jerem : je vois que c'est la journée catastrophe chez toi !!!! Allez, courage !!!! j'espère que ces bobos ne vont pas tout compromettre ! :wink:

Merci, et en plus je n'avais pas vu tout de suite que la canne qui portait les fleurs sur le lawesii est cassée elle aussi ... :(

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 16, 2007 9:31 am 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

si elle n'est pas completement detachée tu peux peut etre tenter de faire une sorte d'atelle pour qu'elle se ressoude ?
il est arrivé que ca marche chez moi (mais la canne etait a peine fissurée et je l'ai remise en place tout de suite)

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 16, 2007 9:39 am 
Modérateur

Elle est fissurée, pour l'instant je l'ai faite reposer sur une autre canne, afin qu'elle ne plie pas ... On va bien voir ! :wink: :?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 16, 2007 11:13 pm 
Administrateur

Jerem :hi2: alors beaucoup de casse :grrr: Faut prendre le temps et pas s'agiter :pok: Ou ? c'est pour faire le vide pour de nouvelles acquisitions ??? :hair: Je peux récuperer la casse et je rafistole :hehe: :hehe: je perd pas le nord !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 16, 2007 11:25 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Une spathe pour iwanagara apple blossom :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 17, 2007 1:36 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

un début de hampe sur ma vanda bleue, tardive cette année!! faut dire qu'elle a mis trois belles grosses racines!! peut pas tout faire en même temps!! :yipi: :yipi: :yipi:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 17, 2007 4:20 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Ca y est le paphio semble voiloir remplir son spathe :hehe: j'avais un doute mais là c'est sur, maintenant je ne sais pas le temps que sa prendra, je l'avais eu fleurit l'année dernière pour Noël.

Mon petit catt monté sur écorce présente 5 petits boutons qui ont sortis leurs nez du spathe, sans doute dans 2-3 semaines encore. L'autre pousse est beaucoup moins avancée, mais semble aussi former des boutons :yipi:

Un de mes dendro nobilés a formé des petits boutons sur toute la hauteur de la canne :yipi: 3 par tige, encore 2-3 semaines aussi, je l'ai rentré depuis une semaine.

Certain des arrieres bulbes moribons recupérés des pourritures de cet été semblent reprendre vie (je les ai laissés dans un vase de verre sur lit de billes d'argile (au fait j'avais jamais vu que ce vieux sac de billes c'était des pop-clay, mois qui disait que je ne les conaissais pas :shock: ), racines et pousses, encore timides mais bien réelles :yipi:

Ah oui j'ai bien sur récupérée mon LC Préciocilla chez Bart, il en avait bien pris soins, comme pour lui, :hi: sauf que c'etait à MOI MOI MOI :gne2: :gne2: :gne2: , oups petite crise de possessivité passagère :hi:

OSCAR

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 17, 2007 9:28 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Citation:
Ah oui j'ai bien sur récupérée mon LC Préciocilla chez Bart, il en avait bien pris soins, comme pour lui, :hi: sauf que c'etait à MOI MOI MOI :gne2: :gne2: :gne2: , oups petite crise de possessivité passagère :hi:

Bah alors Bart ! Tu n'as pas su le séquestrer ??

Aucune carte du monde n’est digne d’un regard si le pays de l’utopie n’y figure pas.
Oscar Wilde

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 448 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]