Annette, je lis rarement Bla Bla et j'ai raté l'histoire de ton nez. J'espère que tu vas nettement mieux et es présentable pour le mariage de ta fille très proche je crois.
Pour l'Arnica homéophatique en granules, j'en ai toujours un tube dans mon sac, si un gros choc arrivait, on m'a dit de prendre le tube en entier, autant que la glace, pas directement sur la peau. En chirurgie orthopédique, entre autres : prothèse d'un genoux, ils utilisent toujours des vessies à glace contre l'oedème et la douleurs. Ce qui évite la morphine à tout va !
Pour les portes de véranda ou autres, il ne faut pas trop plaisanter, çà peut être extrêmement dangereux parfois. A 12 ans mon fils, très calme, en marchant n'a pas vu la porte coulissante d'un balcon. Son pied à tapé juste à l'endroit d'impact, genre onde de choc pareil qu'une 2CV qui démolie une Mercedes. Tout le panneau en verre très épais est tombé devant lui, un énorme morceau lui a glissé sur la tête et fait une coupe de cheveux. Le bruit a été tellement fort, çà a ameuté tout le quartier. Les pompiers sont arrivés au pas de course avec un brancard alors que nous n'avions rien demandé.
A 45 ans, mon fils continue de passer toutes les portes en avançant un bras pour voir si il y a un obstacle. C'est un miracle qu'il n'ait pas été décapité ni amputé d'un membre.
Après, chez moi et maintenant chez lui toutes les portes vitrées ont des repairs bien visibles collés sur toutes les portes vitrées. J'en frémis encore en y pensant.