LA BUCHTY je vous donne la recette

Uploaded with
ImageShack.usIngrédients :
pour ma brioche j’ai divisé par deux500g de farine type 45 (j’ai pris de la Gruau)
20g de levure de boulanger fraiche
1 pot de crème fraîche épaisse entière de 20cl
60g de sucre
2 oeufs et complétez à 200g avec du lait entier (oeufs + lait = 200g)
1 cc de sel
(la pâte lèvera plus vite si les oeufs et le lait sont à température ambiante
+ sucre glace pour la deco
Dans la cuve du robot, émiettez la levure, et diluez-la dans un tout petit peu de lait tiède (pour éviter de sentir le goût de la levure à la dégustation).
Pétrissez la pâte à vitesse moyenne pendant 5mn. (
ou à la main 
)
Couvrez-la d'un linge humide et laissez-la lever pendant une heure et demie au four à 40°(si vos oeufs et votre lait étaient froids sinon à température ambiante).
Avec les mains bien farinées, façonnez des boules de 40g, et placez-les dans un cadre ou un cercle
On peut faire 24 boules, avec lesquelles vous pourrez réaliser par exemple une grande brioche ou deux petites. Placez les boules côte à côte mais sans chercher à les coller entre elles
Laissez à nouveau poussez la pâte pendant 45mn au four à 40° (sans couvrir), puis sortez la brioche le temps de préchauffer le four.
Préchauffez le four à 150° chaleur tournante (oui, 150° !). une cuisson douce donne une croûte bien moelleuse partout et que la brioche ne dore pas trop vite. Enfournez pour 30mn.
Si vous faîtes de plus petites brioches, enfournez à 160° pendant 25mn.
Il est totalement inutile de dorer la brioche.
Si vous voulez qu'elle soit extrêmement moelleuse en-dessous également, faîtes-la cuire sur une exopat directement déposée sur une grille. Sinon utilisez du papier sulfurisé sur une plaque.
Laissez-la refroidir avant de la manipuler, pour ne pas qu'elle se casse.
Saupoudrez-la ensuite de sucre glace.
Je ne comprends pas tout, Catherine : tu dis d'émietter la levure dans la cuve du robot, de la diluer dans un petit peu de lait tiède, et ensuite, on doit pétrir la pâte... Ma question va être super bête, mais j'imagine qu'on met tout dans la cuve avant de la pétrir ? Avant ou après la levure ? (il y a peut-être un ordre, comme quand on fait un pain dans une MAP ?)
Et quand on pétrit dans le robot, c'est avec le couteau métallique ? J'ai un robot classique, pas Kenw.. ni Kitch.... Ca marchera quand même ?
Désolée, je fais mon amateur de base, là....