Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Lun Avr 21, 2025 9:31 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 889 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 45  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven Oct 09, 2009 8:19 am 
Modérateur

:( Moi c'est un hybride pumila x alaorii qui est en train de disparaître, sans que je comprenne ce qu'il se passe... (et très, très vite)

Sinon, hampe sur Barkeria whartoniana :yipi:

MessagePosté: Ven Oct 09, 2009 9:05 am 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

eorchids a écrit:
jerem a écrit:
Je déteste cette cochonceté de miniature pourrie :grrr: :mrgreen:

Moi aussi ! :evil:

je plussoie x 1000 !!!
comprend RIEN a cette plante, chez moi il fait 20 feuilles au printemps et en perd 20 au cours de l'été, quant aux fleurs et aux racines pas vues depuis... pffiout me rappelle même plus !

Citation:
Je regrette de ne pas en avoir pris un à Nardotto à Bordeaux, ils étaient énormes et en hampes. :zen:

ha je l'ai vu aussi celui -la, ce qui m'a surpris c'est la taille des feuilles sur cette plante qui étaient 3 x la taille de celles sur le mien :grat:
Je commence a me demander sérieusement si le mien est bien un punctata, il me semble avoir lu quelques part qu'il avait un sosie plus petit mais je n'arrive plus a retrouver la trace de ce texte... :grat:

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

MessagePosté: Ven Oct 09, 2009 5:38 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

c'est quand même bizarre ces" morts subites des orchidées" !! :( :mrgreen: :evil: :hair: :pok:

MessagePosté: Dim Oct 18, 2009 5:51 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Les orchidées sont vraiment l'art de la patience...
aujourd'hui j'ai vu que le Cattleya dowiana, acheté à Mundiflora à Drancy (début mars je crois) vient enfin de se reveiller de son néant et fait une pousse :bav: :shock:
Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule mon gros oncidium sherry baby qui roupille depuis un an et demi tout en devenant largement monstrueux, démarre une hampe :shock: :shock:

MessagePosté: Lun Oct 19, 2009 9:26 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Pleins de départ de hampes,je suis super contente surtout de certains dont j'ignore totalement le nom exact car jamais vu de fleurs depuis qu'on me les a donnés :lol: :lol:
Donc, le maître mot est bien patience

MessagePosté: Lun Oct 19, 2009 5:16 pm 

Hampes sur un Bulbo dont j'ai oublié le nom ... , sur Baptistonia echinata, Encyclia vitellina (ou Prostechea ???) mais plus d'apn ... :(

MessagePosté: Lun Oct 19, 2009 9:21 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

:yipi: :yipi: hampe sur mon EPICATTLEYA "Voilà " acheté en fleurs en Décembre 08 !!!
et des hampes sur des phals et de plus en plus de fleurs sur le Binosa il avait sorti 3 fleurs et maintenant c'est 15 au total

MessagePosté: Lun Oct 19, 2009 11:36 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Louise a écrit:
...j'ai vu que le Cattleya dowiana, acheté à Mundiflora à Drancy (début mars je crois) vient enfin de se reveiller de son néant et fait une pousse :bav: :shock:

Je suis déjà content que le mien acheté à Bordeaux en septembre fasse des racines. :)

MessagePosté: Mar Oct 20, 2009 1:57 am 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Chez moi, hampes sur mes 2 premieres orchidées (achetées en fleur au supermarché - Phal et Dendro phal), que j'ai passé en hydro début de l'été

Et ma Sharry Baby ouvre doucement ses boutons (j'en ai compté 59 sur la hampe), et mon Colmanara samourai me refait une deuxieme hampe (les boutons vont bientot s'ouvrir aussi)

MessagePosté: Mar Oct 20, 2009 6:28 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Et ben tiens, moi aussi 2 hampes sur la toute première orchidée (un phal hybride), qui a défleuri cet été après bien 5 ans de floraisons continues
Il est bien ce "petit" :P

MessagePosté: Mar Oct 20, 2009 10:54 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Tout plein de hampes sur mes phal hybrides que je trouvais bien endormis depuis deux mois...

Mon paphio type Insigne Sanderae acheté en fleur à Edenia en mars me refait deux fleurs sur les nouveaux PB made in home.
Celui là il est sympa et en plus la floraison dure longtemps...
Deux autres PB pas encore à maturité...

Et une petite hampe (la première) sur un dendro phal.

MessagePosté: Mar Oct 20, 2009 11:00 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Louise a écrit:
Les orchidées sont vraiment l'art de la patience...
aujourd'hui j'ai vu que le Cattleya dowiana, acheté à Mundiflora à Drancy (début mars je crois) vient enfin de se reveiller de son néant et fait une pousse :bav: :shock:
Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule mon gros oncidium sherry baby qui roupille depuis un an et demi tout en devenant largement monstrueux, démarre une hampe :shock: :shock:

Bravo pour le catt , toi qui été si :hair:
moi plein de truc mais je ne mettrais rien , ça fait longtemps que je ne mets plus rien d'ailleurs car ça me porte la poisse à chaque fois.

MessagePosté: Mar Oct 20, 2009 11:37 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Je pense avoir un début de 3ème hampe sur mon Phal ambonosa. Super content !

And in the end, the love you take is equal to the love you make.

MessagePosté: Mer Oct 21, 2009 6:38 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Mise au repos sec et froid/frais de Thunia marshalliana/D. bellatulum, Rossioglossum grande, mise au frais de Sophronitis coccinea (parait que c'est un frais ceci explique peut-être mes échecs répétés (2 ans sans floraisons), lycaste brevispatha, cycnoche.
Repos sec depuis 3 semaines de mes 2 Habenaria, bien possible éternel celui-là :?
repos chaud et sec/moite de D. Trantuanii depuis 15 J. (keikis dans la sphaigne sans repos)
Repos iminent pour D. unicum, chysis aurea et laevis, D. perrinii devrait suivre de près.
Fin de repos pour D. harveyanum. D. Thyrsiflorum marche sur la tête et reste en pleine pousse, en 2 ans il s'est complètement décalé!
Pleione au repos mise hors gel in extremis! :mrgreen:
Les autres vivent leurs vie, bonne surprise Podangis dactylocera sort un rejet :hi:
Stenorhynchos speciosum semble préparer un bouton au coeur de la rosette de feuilles, il ne devrait fleurir normalement que dans un an (à confirmer...)!
mano

MessagePosté: Jeu Oct 22, 2009 6:43 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Ramification sur la hampe de mon second Phal. lowii... (que je n'avais pas vu)

Le premier a toujours les boutons qui grossissent: pas pressé :P.

Des questions fondamentales? Pensez à consulter les FAQ: http://pagesperso-orange.fr/lalam/Questions_reponses.html

MessagePosté: Lun Oct 26, 2009 10:20 am 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Localisation: Saint-Cyr sur Menthon (entre Mâcon et Bourg-en-Bresse)
Une bonne surprise pour moi: je crois que je vais finalement pouvoir conserver le Vanda que j'avais acheté défleuri et que j'avais envisagé de confier à quelqu'un du forum si mes conditions ne lui avaient pas convenu !

Image

MessagePosté: Lun Oct 26, 2009 10:41 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Génial, tu vas pouvoir la garder. Mon amboinensis me fait un deuxième départ de hampes mais la photo n'est pas pour tout de suite car il est lent chez moi. les phalaenopsis hybrides se réveillent tous avec au moins deux hapes à chaque fois :yipi: :yipi:

Dernière édition par tabou le Lun Oct 26, 2009 11:39 am, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun Oct 26, 2009 10:51 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

moi aussi, gros up de la part de pmes phal hybrides, tous quasiment me démarrent une nouvelle hampe :yipi: :yipi: :yipi: :yipi: :stir: :stir: :miam: :miam: :miam:

MessagePosté: Mar Oct 27, 2009 8:59 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

1 hampe sur araengis distincta biloba :yipi: (rien à voire avec punctata mais je rame un peu avec les araengis il faut bien le dire, manque d'hygro. je pense)
les bractées annonciatrices de fleurs se confirment su Stennorrhynchos (bien contente de cette petite terrestre :lov: )
En fleurs ou pas loins: slc Ginny champ° (fleuri 2x/an)
ludisia discolor (serait-ce l'effet "magic-substrat" de Damas (c'est une 1ere en 3 ans!) :wink: )
Catasetum sanguineum (ca commence a bien se préciser)
Encyclia vitellina (qui lutte courageusement depuis l'HA contre une petite virose ou des bactéries très tenaces :grat: ), Nelly Isler, Miltassia Royal robb diplomate, phals et Dendro. hybrides sont en route. Zygopetalum hyb. s'éclate et embaume le poivre!
La hampe de mon phal. cochlearis semble stoppée :grat:
1 toute jolie petite pousse sur mon petit catt. alaori, 1 grosse sur Laelia perrinii

Je commence à mettre au repos mon petit Phal parashii (sec chaud et lumière de +en +), lobbi n'a pas fini de pousser alors j'attends, repos sec-chaud pour jeune plant Chysis laevis et j'augmente les écarts T° pour catt. bicolor depuis ce w. end.
Et pis vala :) !
mano

MessagePosté: Mar Oct 27, 2009 9:22 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

hein ? phal parishii a besoin de repos ? :shock:

des hampes sur mes masde peuchères, ils ont du courage :lol: j'espère qu'elles tiendront... sinon rien lol :P :P

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 889 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 45  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]