Bonjour à toutes et à tous!
Ca y est me voilà ici sur les conseils d'une membre du forum, dont je suis co-fondateur et modérateur, consacré aux tortues (
http://www.question-tortue.com s'il y en a qui sont intéressés!) et qui comme moi se passionne pour les orchidées!
Je me présente comme le veulent la courtoisie et la politesse! (merci papa, merci maman! lol): je m'appelle Julien, je suis âgé de 27 ans et j'exerce la profession d'infirmier , métier que j'adore! Je vis dans le département de l'aisne (02), en Picardie, à St-Quentin plus précisément.
Au niveau de mes passions et loisirs, je suis terrariophile depuis quelques années: tortues aquatiques depuis 20 ans, ainsi que des anoures (rainettes et grenouilles) depuis deux ans... je fais également un peu d'aquariophile ;o)
Mon autre grosse passion, ce sont les plantes... il y en a un peu partout chez moi! ;o) Voilà deux ans que j'ai enfin osé mes lancer dans la culture des orchidées...
Je possède donc:
- Une Cambria (plus exactement trois "pousses" de ma plante mère qui me font elles-même chacune une pousse en ce moment)
- Trois Phaelaenopsis dont un "mini"...
- Un Oncidium
- Un dendrobium
- Un Paphiopedilum
- Une Ludisia
- Une Vanilla
- Une Cattleya
- Une Masdevallia
Parmi elles, il y a pas mal de plantes de "récup", sauvées de la poubelle des jardineries ou de mon entourage! Et visiblement tout se passe bien car toutes mes plus anciennes ont refleuri cette année, d'autres font des hampes florales et beaucoup me font des pousses! La ludisia, la Vanilla, le Cattleya et la Masdevallia sont mes plus récentes.
Voilà que dire de plus si ce n'est que j'espère en apprendre beaucoup à vos côtés, le tout dans une convivialité qui semble de mise sur votre forum! ;o)
Ah oui précision qui semble avoir son importance: j'aime la choucroute et le fromage blanc en faisselle... ça n'est pas encore mon unique base de repas mais soyez tolérants, ça viendra! ;o)
Ch'titi/Julien[/url]