coucou les gens!
J'ai besoin de vos sages conseils...
J'ai vu trois énormes cymbidium dans la cour de la jardinerie du coin, pour une somme assez modique.
Les feuilles sont impecs, mais les racines m'ont un peu fait peur.
Ils sont dans des pots de 15/20cm, en plastique noir, et ils sont prets à exploser, y a pas d'autre mot.
Les racines sont pas bien belles à voir, du moins, ce qui déborde des pots.
j'ai demandé au vendeur si on pouvait regarder les racines à l'interieur du pot, il a refusé en me rigolant au nez "non mais si o fait ça, les copeaux de bois vont tomber...."
Sur les trois plantes, deux sont vraimet très très grosses, mais voilà, les racines sont beiges, marrons, avec des segments noirs, et certaines (j'en ai cassé une, dsl...pour voir) sont carrément vides, toutes seches et creuses comme de la paille..
le troisieme supporte une plante un peu moins grosse, et ses racines sont pourries (encore une fois, celles qu'on peut voir en surface) et comportent des segments encore verts...
il y a des nouvelles pousses, les feuilles sont vraiment bien, mais j'hésite...
Je me doute que si le vendeur n'a pas voulu qu'on y regarde franchement, c'est qu'à l'interieur, ça doit pas etre joli joli..
mais pour ce prix, et pour me faire la main, j'avais envie d'essayer de sauver la plus petite, qui m'a l'air la moins abimée.
Alors, qu'en pensez vous?
Ah oui, et il y a un truc qui m'a choquée, il y avait des morceaux de mousse jaune , pas de la sphaine, de la mousse synthétique, comme on en trouve dans les rembourrage! ....C'est normal??
Aidez moi à pas faire une annerie!