Cher Michel,
Je comprend également ton agacement

Et je pense aussi que ce peut être frustrant de ne pas avoir de nouvelle d'un geste que l'on aurait fait

Mais s'il faut attendre chaque fois un signe en retour, et bien nous risquons d'être souvent déçus ! Car il y a un très grand nombre de raisons, parfois simplement d'organisation matérielle, n'ayant rien à voir
avec nous, et avec la gartitude ou l'affection que celui pour qui nous avons fait le geste nous porte

qui font que la personne n'a pas eu le temps et a laissé passer le moment, a oublié car elle a des soucis..., ou à envoyé un signe qui lui semblait suffisant mais qui ne satisfesait pas nos attentes (ce qu'elle ne pouvait pas savoir à l'avance, car nous sommes tous différents, et que ce qui satisfait l'un ne satisfait pas l'autre ...), mais que si cela nous pose un réel problème, ce que je peux comprendre, et bien il nous est possible de demander. Je l'ai fait, mais j'ai aussi reçu des demandes, car je n'y pense pas toujours non plus
Alors c'est dommage de quitter le forum, après tout ce que tu as fais

juste parceque le monde n'est pas parfait, que la notion même de perfection diffère elle aussi d'un individu à l'autre et que nous ne sommes pas près de nous mettre d'accord là dessus

que le forum est un groupe important de personnes, et que si un très bon esprit y reigne, et je l'apprécie, nous ne somme ni une famille, ni une bande de bons copains

Nous sommes, je pense des amateurs qui ont plaisir à partager notre passion, nous nous apprécions, apprenons à nous connaîte au fil du temps, des affinités se créent entre certains, des amitiés naissent parfois, mais pour le reste nous devons faire avec nos différences, si non la vie dans un groupe aussi grand devient vite difficile
OSCAR