Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Ven Avr 11, 2025 6:56 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Il était une fois
MessagePosté: Mer Jan 28, 2009 10:28 pm 
Administrateur

Un petit groupe d’humains, vivant en bonne intelligence : chacun acceptait l’autre pour ce qu’il était, sans jugement hâtif, se souciait de ce arrivait à l’autre, s’inquiétait pour lui en cas de pépin, savait se mettre à son écoute en cas de besoin, lui pardonner ses écarts de conduite à condition que l’intéressé lui-même, plutôt que de s’entêter dans une attitude stérile , soit capable d'humour, d’auto-dérision et de reconnaître qu’il s’emportait parfois pour des futilités .

Mieux encore, quand survenaient des sujets de discorde, des provocations inutiles nées de l’ignorance des règles de bonne conduite ou d’une maladresse , les membres étaient capables de les ignorer, de passer outre malgré l’énervement que ce genre d’attitude pouvait provoquer parce qu’ils étaient capables de faire la part des choses entre le futile et l’utile, la cause importante pour laquelle il est de bon aloi de se mobiliser, et celle qui ne mérite que de l’ignorer. Comme le sage Chinois, les membres de ce groupe étaient capables « de s’asseoir au bord de la rivière, en attendant le jour où au fil de l’eau ils verraient passer le cadavre de leur ennemi », sans que la peur ou l’animosité ne les aient gagnés

J’ai fait partie de ce groupe et il me tarde qu’il se réveille et retrouve ses esprits qu’il se souvienne que son modèle est bien plus une de ces membres, symbole même de la générosité , de la tolérance, de la joie de vivre, trop tôt disparue, plutôt que les acariâtres, les aigris, ceux qui verront toujours dans le ciel un signe avant-coureur de tempête plutôt que le rayon de soleil qui se profile à l’horizon, derrière quelques nuages qui seront vite dissipés

Orchidouxdingues, vous êtes souvent un rayon de soleil qui éclaire ma fin de journée, qui me fait sourire ou même franchement rire, et il me serait véritablement désagréable que vous deveniez ceux qui me font grincer des dents et désespérer de l’humanité

:biz:

Dernière édition par mykerina le Mer Jan 28, 2009 11:28 pm, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 28, 2009 10:34 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Merci Mykerina pour tes paroles ! Je suis tout à fait d'accord avec toi et je crois que tout est dit :biz: :biz:

Aucune carte du monde n’est digne d’un regard si le pays de l’utopie n’y figure pas.
Oscar Wilde

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 28, 2009 10:37 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

voui je suis bien d'accord aussi merci lilo pour ce ptit texte fort sympathique :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 28, 2009 10:38 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

+1 avec toi mykerina

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 28, 2009 10:41 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

C'est souvant au milieu du tumulte que les vrais personalités se révèlent et que l'on se rend compte a qui on peut faire confience.
Il y a une belle phrase qui dit "qu'il est facil d'être un sage au milieu des éveillés mais que le véritable exploit est d'être éveillé au milieu des endormis"

Bise à tous les Orchidoux :biz:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 28, 2009 11:19 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

si seulement il y avait plus de monde pour le comprendre... :ha:

enfin un peu de sagesse dans ce bas monde :mrgreen:

merci Lilo :biz:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 29, 2009 12:10 am 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

"si il n'y avait qu'UNE seule vérité il n'y aurait pas 100 toiles sur le même sujet" Pablo Picasso

l'album de mes Neofinetia

Sujet du message: Re: Il était une fois
MessagePosté: Jeu Jan 29, 2009 1:23 am 
Bravo, cette ode à la bonne humeur me réchauffe le coeur...

J'approuve totalement et je suis certaine que je ne suis pas la seule.

Dis donc, t'as des talents de poête!

Visiblement tu sais rester zen, jusquà un certain point quand même, et je comprends maintenant d'où vient le doux parfum de sereinité et de décontration sur le forum que j'affectionne tant.

Encore bravo, et promis, j'applique à la lettre... :biz: si je peux me permettre cette familiarité... :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 29, 2009 6:53 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Et comme l' a dit le premier hippie de l' histoire " Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté " . :biz:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 29, 2009 9:24 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Très joli texte Mykerina, vraiment très joli. Ce forum et toutes les personnes qui font en sorte d'être ce qu'il est m'apporte BCP à moi aussi. Dès que je peux, je me connecte au bureau (mon parton ne dit rien vu que c'est elle qui est en train de vous écrire :( ) et toute la bonne humeur et toutes ses fleurs me font voir, en ses temps si durs pour mon entreprise, les choses autrement et ça égaie mes journées si ternes en ce moment
GROS GROS :biz: :biz: :biz: :biz: à tous les Orchidouxdingues et restez tous tels que vous êtes, une immense bande de copains complètement :pok: :pok: :pok: :pok: pour certains :dia: :dia:

MessagePosté: Jeu Jan 29, 2009 9:50 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

mykerina a écrit:
... son modèle est bien plus une de ces membres, symbole même de la générosité , de la tolérance, de la joie de vivre, trop tôt disparue, plutôt que les acariâtres, les aigris, ceux qui verront toujours dans le ciel un signe avant-coureur de tempête plutôt que le rayon de soleil qui se profile à l’horizon, derrière quelques nuages qui seront vite dissipés

Tu te doutes bien que sur le fond, je partage complètement ton avis et ta "philosophie" de la vie et des relations humaines.
Cependant, certains ont au dessus de leur tête de très très gros cumulus, qui ne sont pas seulement un mirage créé ex nihilo par leur esprit ronchon. Il y a parfois une dure réalité derrière des agacements qui paraissent injustifiés et nous n'avons pas tous la capacité de tout maitriser en temps réel et continu. Pour comprendre et pardonner, il faut parfois aussi savoir imaginer (à défaut de savoir tout court) que le quotidien peut être terrible derrière une image virtuelle qu'on transmet comme étant le plus souvent conviviale et joyeuse. Et ceci s'applique, pour ceux qui ne l'auraient pas deviné, à un exemple récent. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 29, 2009 9:58 am 
Administrateur

je suis d'accord avec toi Eric, c'est le cas pour plus de gens qu'on ne l'imagine, mais pour moi cependant cela ne peut justifier certaines dérives. le forum n'est pas et ne sera pas un défouloir où l'on vient décharger des excès de tension née de problèmes extérieurs

Chacun , à un moment ou un autre, est confronté à des problèmes, petits ou (très) grands et si cela devait être un prétexte à tenir des propos déplacés ou avoir des attitudes intolérantes alors ce serait la cacophonie totale

Nous pouvons bien sûr comprendre, même compatir, mais nous ne pouvons accepter ce genre de dérives en public

MessagePosté: Jeu Jan 29, 2009 10:22 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Citation:
Tu te doutes bien que sur le fond, je partage complètement ton avis et ta "philosophie" de la vie et des relations humaines.
Cependant, certains ont au dessus de leur tête de très très gros cumulus, qui ne sont pas seulement un mirage créé ex nihilo par leur esprit ronchon. Il y a parfois une dure réalité derrière des agacements qui paraissent injustifiés et nous n'avons pas tous la capacité de tout maitriser en temps réel et continu. Pour comprendre et pardonner, il faut parfois aussi savoir imaginer (à défaut de savoir tout court) que le quotidien peut être terrible derrière une image virtuelle qu'on transmet comme étant le plus souvent conviviale et joyeuse. Et ceci s'applique, pour ceux qui ne l'auraient pas deviné, à un exemple récent. :wink:

:fiesta: :fiesta: AMEN :fiesta: :fiesta: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 29, 2009 11:06 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

mykerina a écrit:
je suis d'accord avec toi Eric, c'est le cas pour plus de gens qu'on ne l'imagine, mais pour moi cependant cela ne peut justifier certaines dérives. le forum n'est pas et ne sera pas un défouloir où l'on vient décharger des excès de tension née de problèmes extérieurs
Chacun , à un moment ou un autre, est confronté à des problèmes, petits ou (très) grands et si cela devait être un prétexte à tenir des propos déplacés ou avoir des attitudes intolérantes alors ce serait la cacophonie totale
Nous pouvons bien sûr comprendre, même compatir, mais nous ne pouvons accepter ce genre de dérives en public

Je suis d'accord avec toi. Cela n'excuse pas un discours excessif. Certains sont plus sanguins que d'autres, c'est un fait.
Les forums sont un concentré de vie et une somme de rencontres virtuelles dans laquelle on perçoit très bien que nous n'avons pas que des amis et que nous ne cohabiterions pas forcément "en live". 8)
N'étant pas un adepte forcené de la cacophonie, j'essaie de me contrôler quand je suis ronchon et je m'efforce de ne pas écrire en attendant des humeurs meilleures ! :mrgreen:
Ceci étant, comme l'a dit Bernard en d'autres lieux, nous ne sommes pas obligés de sombrer dans le "beni oui oui"... :wink:

p'tit dalmatâcheté a écrit:
:fiesta: :fiesta: AMEN :fiesta: :fiesta: :wink:

Allez en paix, mon enfant ! :ang:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 29, 2009 11:24 am 
Administrateur

Des biens belles paroles et de vrai vérités.

Les beaux jours arrivent ,les tensions vont se dissiper, et tout sera comme avant :yipi:

ORCHIDAZUR l'autre forum.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 29, 2009 11:34 am 
eorchids a écrit:
Ceci étant, comme l'a dit Bernard en d'autres lieux, nous ne sommes pas obligés de sombrer dans le "beni oui oui"... :wink:

je ne sais pas si je suis le "Bernard" qui a tenu ces propos, il se pourrait que...

les excès en tout sont préjudiciables

des propos récents n'étaient pas admissibles - et n'ont pas été admis.
une censure ou auto censure rigoureuse est aussi de nature à provoquer ce genre d'explosion faute de soupape pour lâcher un peu de vapeur de temps à autres.
je trouve que nous avons beaucoup disserté sur quelques propos envenimés et qu'il serait temps de clore ce débat qui de toute façon ne paut déboucher sur rien de bon.

en (deux) quelques mots le fond de ma philosophie :
"béni oui oui" - jamais
" respect de l'autre" : toujours
"humour" : souvent
"humour mal compris" : parfois
"coup de gueule" : à l'occasion

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 29, 2009 11:42 am 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

:hi2:

l'album de mes Neofinetia

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 29, 2009 12:29 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

Et je rajouterais qu'il ne faut pas non plus se prendre trop au serieux : on est quand même juste la pour parler d'orchidées, il n'y a pas de quoi casser 3 pattes à un canard ni motif à se prendre la tête :lol:

et puis on est sauvés car la zénitude plane désormais sur ce forum :P

Image

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 29, 2009 12:34 pm 
Administrateur

pour la soupape y'a la bonne vieille méthode qui consiste à aller pousser un cri primal dans un champ par exemple :)

pour le reste, sans se prendre au sérieux ni rien, perso ça me saoûle de lire après 10 jours d'absence des trucs partis en vrille, des prises de tête pour des choses qui au regard de ce qui se passe dans le monde sont vraiment des broutilles d'une futilité absolue :evil:

donc quand ça me fait ch... je le dis, et là ça me fait ch....

c'est peut être + clair comme ça qu'avec des mots qui essaient de ne pas heurter ? :gne:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 29, 2009 12:37 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Laurence a écrit:
Image

Tiens un visage connu :dia:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]