Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Ven Avr 11, 2025 6:56 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Jeu Fév 05, 2009 2:34 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Une question qui me trotte dans la tête :grat: :grat: , " Mettre une plante dans la chambre à coucher, c'est mauvais pour la santé, dit-on souvent. Idée reçue ? "
Qu'en pensez vous ? moi dans ma chambre, j'ai pas loin de 80 orchidées et autres, comme beaucoup je suppose :( . Risque réel, ou idée reçue ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 05, 2009 2:42 pm 
alors là, je ne pense pas qe les plantes soient mauvaise pour ta santé nocturne et générale.
Hornmis certains parfums qui pourraient être gênants moi je n'y vois pas d'inconvénients du moment que l'expo, la tempé et l'hygro sont adaptées à ces belles...
En plus elles sont muettes donc pas compromettantes!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 05, 2009 2:44 pm 
clokrol a écrit:
alors là, je ne pense pas que les plantes soient mauvaises pour ta santé nocturne et générale. on contraire, elles sont bonnes pour le moral et à mon avis apportent de bonnes énergies...

Hornmis certains parfums qui pourraient être gênants moi je n'y vois pas d'inconvénient du moment que l'expo, la tempé et l'hygro ...sont adaptées à ces belles...
En plus elles sont muettes donc pas compromettantes!!!
:P

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 05, 2009 2:44 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Encore heureux qu'elles ne parlent pas :( :( :P :P :P :P Manquerait plus que ça :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 05, 2009 2:50 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

il peut a voir un risque vue que les plantes respire la nuit et donc absorbe de l'o² rejet du co² si je me trompe pas, mes cours de bepa son loin :lol: mais apres je s'aurais pas dire combien de plantes il faut pour occasioné une gène, mais la taille de ta chambre doit compter aussi dans les calcule a faire si il y en a :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 05, 2009 2:52 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Il sagit d'une idée recu qui date du 18ème où 19ème siècle quand les savant de l'époque se sont aperçu que les plantes respiraient et qui se sont dit que la nuit les plantes pompaient l'oxygène de l'air dans la chambre au détriment du dormeur.

En fait une grosse masse de plante dans une chambre va consommer la nuit moins d'oxygène qu'un bébé, donc aucun risque de suffocation.
De plus les plantes assainisse l'air donc la présence de plantes dans une chambre est bien au contraire bénéfique.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 05, 2009 2:59 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

maxx a écrit:
il peut a voir un risque vue que les plantes respire la nuit et donc absorbe de l'o² rejet du co² si je me trompe pas, mes cours de bepa son loin :lol: mais apres je s'aurais pas dire combien de plantes il faut pour occasioné une gène, mais la taille de ta chambre doit compter aussi dans les calcule a faire si il y en a :wink:

Ben ma chambre fait 24m² à peu près.

@ nicop : c'est mon mari qui me posait la question, car ça fait pas loin de 3 semaines que je n'ai quasiment pas dormi ou presque (3h grand max par nuit :? :? ) et il mettait ça sur le dos des orchidées.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 05, 2009 3:02 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

24m² c'est plus chambre ou une chambre d'hotel de lux :oops: :wink: :mrgreen:
la mienne doit faire 6m² :mrgreen: mais bon ya pas la place pour les plantes et l'expo est au nord :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 05, 2009 3:12 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

maxx a écrit:
24m² c'est plus chambre ou une chambre d'hotel de lux :oops: :wink: :mrgreen:
la mienne doit faire 6m² :mrgreen: mais bon ya pas la place pour les plantes et l'expo est au nord :lol:

Suis en train de la séparer en 2. Le coin chambre, et mon coin môa :P :P :P :P avec mon pc et mes belles, juste séparé de la chambre par un rideau

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 05, 2009 3:17 pm 

Personnellement je cultive actuellement pour l'hiver toutes mes orchidées dans la chambre, ce depuis le mois de novembre. J'étais un peu inquiète au début tout comme toi, mais c'est la seule pièce de mon appartement qui est bien orientée en cette saison. J'ai donc rentré ma serre ( enfin étagère plus que serre pour l'heure :wink: ) dans la chambre et depuis je n'ai aucun problème! Et quel bonheur d'observer mes floraisons dès mon réveil!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 05, 2009 3:26 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

pilotis a écrit:
Personnellement je cultive actuellement pour l'hiver toutes mes orchidées dans la chambre, ce depuis le mois de novembre. J'étais un peu inquiète au début tout comme toi, mais c'est la seule pièce de mon appartement qui est bien orientée en cette saison. J'ai donc rentré ma serre ( enfin étagère plus que serre pour l'heure :wink: ) dans la chambre et depuis je n'ai aucun problème! Et quel bonheur d'observer mes floraisons dès mon réveil!

C'est pareil pour moi. C'est la seule pièce chauffée. Véranda en hiver = pas COOL du tout. L'éclairage n'est pas au top, mais j'ai rajouté des lampes pour les moins exposées. Et ça à l'air de leur convenir car les phals sont presque tous en hampe :P :P :P .

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 05, 2009 3:57 pm 

Gaffe de ne pas te réveiller toute verte un matin !!! Sinon quelques orchidées et cactées dans ma chambre et je dors bien :P
Il a vite fait le mari de remettre la faute aux orchidées il devrait essayer le canap' peut il y dormirait mieux...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 05, 2009 4:08 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

musclor a écrit:
Gaffe de ne pas te réveiller toute verte un matin !!! Sinon quelques orchidées et cactées dans ma chambre et je dors bien :P
Il a vite fait le mari de remettre la faute aux orchidées il devrait essayer le canap' peut il y dormirait mieux...

Je bourgeonne en ce moment, ce doit être ça ? :? :( :mrgreen:
Heu ... c'est moi qui dort pas, pas lui. :( :( Et il les aime bien aussi mes orchidées, même s'il peste de temps en temps :P :P

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 05, 2009 8:28 pm 

Habitant dans un appart, j'ai forcemnet envahi la chambre de quelques plantes :lol: . Jusqu'à présent, ni mon-demi ni moi n'avons eu recours à des tubes d'oxigène. Et puis, les plantes dépolluantes, c'est très tendance: Alors!!

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]