Merci pour tes fotos Isabelle
Quelques fotos supplémentaires sur l’expo, où c’était en effet paphioland ! Jolie expo, dans un très beau lieu.
Le château superbe (de taille humaine) et les jardins magnifiques ! J’aurais presque craqué, mais j’en ai déjà deux alors

).
Les paphios !
Un groupe de jakii x maliponese chez Grazziano, j’ai pas su lequel choisir

!
Des géants

, extraordinaires, trop booooooooooooo

, mais pas à vendre !!! On les voit bien au centre de l’installation AMAZONE !!
Saint swithin x maliponese , trop boooo

.
P. fumi gold, je le veux………
Mon coup de cœur, un petit bijou de porcelaine ; P. Helenae x charlesworthii
Et encore des bo paphios…
Le superbe vanda lamellata de Grazziano !!
Des dendros ...
Des phragmipeduims, remarquer le P.lidenii, qui se caractérise par l’absence de sabot !!!
Le don wimber trop ravissant en orange lumineux

mais une sacrée bête
L’angraecum viguieri, d’un membre de l’assos auboise…sur le stand de Marie Saudrais !
Un superbe maxilaria huebschii « l’amazone », aux fleurs de 10 cm !
Un ravissant bulbo sur un stand producteur !!!
Un phal schilleriana que j’ai reluqué, des fleurs immenses (enfin pour un schilleriana), et une très belle plante avec des feuilles de 25 cm, chez Lecoufle, mais j’ai finalement pas craqué !
Des froufrous, pas beaucoup, pis y en avait de très beaux oranges et rouges vis chez Rayanne, mais au flash c’est la cata et trop mal éclairés pour être forgraphiés en lumière naturelle !!!
Laelia Anceps étiqueté « sanderiana » !!!! Mais il est pareil que le mine et s’en est pas z’un !!! Le sandé., serait total blanc, avec un ombre jaune citron à la gorge et une marque violette en bout de labelle uniquement !!!
Laelia ancep x harpohylla
Laelia anceps
Lambroglossum cervantesii x rosii (ravissant),
Eulophia…
Et deux autres comme le port-salut
Et mon seul craquage, qui était sur ma liste , Un beau catt percivaliana chez Grazziano, au labelle particulièrement foncé et aux pétales bien larges
Et encore beaucoup d’autres choses je ne peux pas tout mettre …
OSCAR