Depuis quelque temps je trouvais que je m'améliorais : moins d'achats compulsifs et de craquage pour des faiblardes de jardineries...Ayant moins de place je veillais amoureusement sur mes orchidées en rêvant a celles (achats très raisonnés et raisonnables) que j'aurais à l'expo de Drancy...
Tout allait bien donc, sauf qu'il a fallu que rentrant chez moi cet après midi je jette un regards sur les mille merdouilles que les gens ont mis sur le trottoir en prévision du passage des encombrants cette nuit...
Et c'est là que je l'ai vue...la pauvrette...vaguement rempotée dans un pot trop grand...Je me serais donnée des baffes en rentrant chez moi avec la chose...Je l'ai dépotée et elle trempe dans un bain d'eau miellée...
Sans doute un odonto, ou un milto (mais je n'en ai pas et ne sais pas les reconnaitre) défleuri bien sur , une douzaine de pseudos, saine apparemment, des feuilles joyeusement en accordéon...Le cas typique de la plante offerte à Nöel et qui a séjourné près d'une fenêtre et ...D'un radiateur....
Maintenant je croise les doigts...si c'est une sorte de "Cambria" comme je les fais crever à coup sur, elle ne va pas m'embarrasser lontemps et puis sinon avec un peu de chance elle sera jaune et vu mon horreur du jaune , elle ne fera pas de vieux os chez moi