Orchidouxdingues
https://orchidouxdingues.info/

Vitamines et alimentation
https://orchidouxdingues.info/viewtopic.php?f=5&t=12525
Page 1 sur 1

Auteur:  marcorchid [ Dim Mar 22, 2009 9:44 pm ]
Sujet du message:  vitamines

Laurence a écrit:
marcorchid a écrit:
Tout ces produits vont apporter un mieux comme nous quand nous faisons une cure de vitamines mais rien ne vos une alimentation équilibrée et régulière... on est pareil quoi !!!! ;-)


Pas vraiment quand même car a la différence de nous les plantes fabriquent elles même toutes les vitamines dont elles ont besoin. Évitons de faire de l'anthropomorphisme car les plantes nous sont bien supérieures sur beaucoup de domaine :mrgreen:


On est bien d'accord... C'était pour montrer l'inutilité de ces apports tout comme les humains avec leurs vitamines car elles sont censées se trouver dans notre nourriture.... ça fait marcher les pharmacie et le reste...

Auteur:  Sylvain32 [ Mar Mar 24, 2009 9:35 pm ]
Sujet du message:  Vitamines et alimentation

celà est juste en théorie, mais ce n'est pas réellement le cas... :(
En effet nôtre alimentation étant très déséquilibrée, le corps est facilement soumis à des carences alimentaires, en hiver par exemple, la vitamine C fait souvent défaut aux gens... :nose:
De plus, certaines vitamines sont synthétisées par nôtre organisme, comme la vitamine D, à partir de l'exposistion au soleil, mesdames et messieurs, faites poter des shorts à vos enfants...
Ce ne sont que des exemples, il y a une foule de situations similaires... :nose:
Bien prétentieu celui qui aura la prétention de soutenir d'avoir une alimentaion parfaite tout comme son hygiène de vie... :hihihi: (personellement je n'ai pas cette prétention, car le corps est une machine bien plus complexe que l'imaginent la pluspart des gens !) :evil:
Entre-autre, ce n'est pas la commercialisation de ces complément alimentaires qui est néfaste et commerciale, mais l'automédicamentation et l'apologie qu'en font des personnes peu qualifiées... certaines personnes ont besoin de ces compléments. :nose:
En somme il faut un apport lorsqu'il y a un manque, en dehors de cette situation,toute consommation de compléments alimentaires ets tout à fait inutile, car l'exès est dégradé et éliminé... :zen:
voilà :fiesta:
ceci ne dois en aucun cas être pris comme une attaque personnelle, mais une correction apportée en vue d'une meilleure information ! :biz:

Auteur:  Laurence [ Mer Mar 25, 2009 11:28 am ]
Sujet du message:  Re: mur ephyphite : quel produit nécessaire SVP ?

heu la on déborde carrément du sujet initial : je le répète les plantes sont très différentes de nous car elles n'ont pas besoin de trouver les vitamines dans ce qu'elles absorbent de l'extérieur, elles les fabriques elle-mêmes...

En ce qui concerne l'alimentation humaine je seconde marcorchid: les apports de vitamines en dehors de l'alimentation sont inutiles voire dangereux (c'est maintenant prouvé pour certaines vitamines)

Notre alimentation doit suffire à couvrir tous nos besoins en vitamines, sinon nous ne serions pas la vu que la chimie existe depuis moins de 100 ans et les humains depuis bien plus longtemps ;-)

Auteur:  Sylvain32 [ Ven Mar 27, 2009 4:54 pm ]
Sujet du message:  Re: Vitamines et alimentation

oui, mais si l'on réfléchis, depuis que cette chimie existe, il y a moins de carences vitaminiques... Les vitamines en compléments sont des medicaments qui luttent contre ces carences, comme l'on utilise du brochokod contre les encombrements des bronches, du smecta contre la diarrhée. ce qui ne sert à rien, voire peut s'avèrer néfaste c'est d'en prendre si l'on en a pas besoin en se disant "comme ça je n'aurai jamais de carences", celà reviendrai à prendre du smecta tous les jours (beurk !) pour éviter de chopper la diarrhée...
puis, comme je l'ai dit pré cé demment il est très dificile d'avoir une alimentation parfaite...
Les vitamines en complément doivent être prises sur ordre du médécin et pas par fantaisie...
Enfin, avec les progrès de la chimie, on comprend les progrès médicaux, et par celà une augmentation de l'espérence de vie...

Auteur:  Laurence [ Ven Mar 27, 2009 5:10 pm ]
Sujet du message:  Re: Vitamines et alimentation

Sylvain32 a écrit:
oui, mais si l'on réfléchis, depuis que cette chimie existe, il y a moins de carences vitaminiques...


Ce n'est absolument pas prouvé, en tous cas pas dans les pays industrialisés ou on a accès a une nouriture variée et équilibrée. Certaines études récentes tendent même a prouver qu'on serait plus carencés en vitamines que les hommes préhistoriques chasseurs-cueilleurs, qui d'ailleurs vivaient bien plus longtemps qu'on ne le pense. En fait il y a eu une baisse transitoire de la durée de vie a l'arrivée de l'élevage et de l'agriculture qui sont aussi synonyme d'une alimentation moins vitaminée.

Il est prouvé également que les vitamines "pures" issues de la chimie sont loin d'être aussi efficaces que celles contenues dans l'alimentation d'une part, et d'autre part que la prise de certaines vitamines pures cause des déséquilibres pouvant aller jusqu'à causer des maladies.

En gros aucune prise de vitamine pure n'est necessaire et n'allongera votre durée de vie tant que votre alimentation est variée et équilibrée. Et qu'on ne me dise pas que c'est impossible de manger 5 portions de fruits et de légumes par jour, même avec un petit budget c'est faisable en mangeant des fruits et légumes de saison produits localement. Mais c'est sur que c'est plus compliqué que de manger une barre chocolatée + une pizza pocket accompagnés d'un comprimé de vitamines ;-)

Auteur:  Sylvain32 [ Ven Mar 27, 2009 6:17 pm ]
Sujet du message:  Re: Vitamines et alimentation

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la seconde partie (je peux affirmer, ce n'est pas dûr de manger équilibré) étant un sportif, je peux prétendre avoir une relative bonne hygiène de vie, car j'y suis contraint si je veux garder mon niveau...
Mais quand je regarde les autres dans ma classe, ils ont tout sauf une alimentation équilibrée (alcool, sucre, gras) les deux derniers sont nécéssaires, mais pas consommés dans les quantités dans lesquelles ils devraient l'être...
Ensuite, je ne prends pas moi-même de vitamines en compléments, mais une fille dans ma classe ne peut synthétiser de la vitamine B3 (je crois), elle est donc obligée d'en consommer, mais les apports alimentaires journaliers sont insuffisants (elle mange au self avec nous...), elle est donc obligée de prendre des compléments... ( si c'est bien de la vitamine B3 qu'il s'agit, elle pourrais souffir de troubles de la mémoires, de perte de cheveux, de diabète et j'en passe, mais elle en prend en compléments...)
C'est pour celà que je dis que c'est un médicament qui peut être important à prendre sur ordre du médecin et pas par automédicamentation fantaisiste.

Auteur:  Sylvain32 [ Ven Mar 27, 2009 6:25 pm ]
Sujet du message:  Re: Vitamines et alimentation

je pars à l'entainnement...

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/