Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Dim Avr 20, 2025 6:04 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer Jan 21, 2009 10:24 am 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Coucou tout le monde,

Comme la patience n'est pas une de mes qualités, voici une première ébauche de mon site / Blog / Galerie photo consacré aux orchidées et à la photo en général. J'ai encore beaucoup de travail et le contenu est encore pauvre mais sera enrichi progressivement. Bonne visite !

http://bbiais.free.fr

N'hésitez pas à me laisser des commentaires conseils et suggestions ;)
Je lance le plus grand jeu de l'année : Aidez moi à trouver un titre ... j'offre des keikis de dendro x delicatum à celui qui trouve le meilleur si je l'adopte !

++

Benoît

P.S. : vous verrez que j'ai même réussi à glisser un lien vers les orchidoux :)

Dernière édition par Poliben le Jeu Juil 09, 2009 4:47 pm, édité 4 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 21, 2009 10:33 am 
Administrateur

Juste pour dire que le Flash pour moi ca ne marche pas,
donc la gallerie m'est invisible. Pourquoi utiliser
une technologie non standard pour visualiser des images
quand les formats d'image sont eux standard, ca me
depasse, mais bon j'ai un point de vue assez special.
Sinon je suis sur que c'est joli ... pour ceux qui y accedent :-)

Daniel

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 21, 2009 10:38 am 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

oui je sais, pour le moment je voulais une galerie dynamique, une amie informaticienne m'a conseillé d'avoir du coté de l'ajax mais je ne connais pas du tout ce langage, il faut que je me plonge dedans ... ca va prendre un peu de temps.

Pourquoi le flash ne fonctionne pas chez toi ?

Edit : Le Flash est quand même très répandu ... enfin je pense .... en tout cas tous les sites "un peu artistiques" sont très souvent en Flash.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 21, 2009 10:41 am 
Modérateur

Je vois que je ne suis pas le seul à détester le flash !!! :mrgreen:

@ poliben : avec quelques JavaScript bien conçus tu fais exactement la même chose (voire mieux) et tu as un site plus léger et complètement fonctionnel quelle que soit la plateforme... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 21, 2009 11:02 am 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

+2 je n'adore vraiement pas de ce genre de présentation, mais si çà se fait "souvent" :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 21, 2009 11:06 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

j'ai regardé aussi je n'aime pas non plus le flash, j je trouve long d'avoir la miniature et de recliquer sur l'image pour voir en plus grand

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 21, 2009 11:12 am 
Modérateur

Bon, soyez pas vaches non plus !!! :bang:
C'est quand même plutôt joli et sympa, même si pour un daltonien l'affichage n'est pas forcément évident. :wink:

Je suis sûr qu'une fois finalisé le résultat sera très bien.
Continue comme ça, Poliben... :hi2:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 21, 2009 11:14 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

je n' ai pas dit que ce n'était pas joli, bien au contraire , c'est une histoire d'affichage, le reste n'est pas en cause !!!! il demande ce que nous en pensons, je fais juste une petite remarque

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 21, 2009 11:25 am 
Modérateur

watalou17 a écrit:
je n' ai pas dit que ce n'était pas joli, bien au contraire , c'est une histoire d'affichage, le reste n'est pas en cause !!!! il demande ce que nous en pensons, je fais juste une petite remarque
Je sais bien... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
De toutes façons, à moins de s'y connaitre vraiment, obtenir le même résultat qu'une page créée par un logiciel dédié en écrivant son propre code HTML, ses pages de def. php et les javascript appropriés reste du domaine de l'imaginaire !!! :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 21, 2009 11:37 am 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

bravo Poliben! Il est bien joli ton site!
Je te souhite plein de courage car c'est toujours très laborieux de construire un site. j'ai un site pour montrer mon travail que j'ai construit avec Dreamweaver mais il n'est pas dynamique.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 21, 2009 11:41 am 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Voui voui vous battez pas :mrgreen: :mrgreen: j'ai demandé des critiques donc c'est très bien, je pourrais en tenir compte ;)

Pour répondre à françoise, tu n'est pas obligée de recliquer sur les miniatures, il y a des boutons de défilement droite et gauche.

Maintenant, pour répondre à Philippe ;), il y a un mode plain écran .... c'est plus facile pour lire et même voir les photos à leur taille réelle. Maintenant pour ce qui est de la lisibilité, êtes vous certains que vos moniteurs sont calibrés correctement (pas à l'oeil mais avec un logiciel comme adobe gamma ou autre, le mieux c'est encore avec une sonde mais c'est trop cher pour mon utilisation) : tous les moniteurs que j'utilise sont calibrés "au poil" et je n'ai absolument aucun problème de lisibilité, aucun de mes collègues à qui j'ai montré la galerie ne m'ont fait cette remarque.

enfin, j'aime beaucoup la possibilité de passer en plein écran et de garder une interface assez petite car tout monde n'a pas d'écran 21 pouces et ce type d'affichage permets à quelqu'un qui est en 800*600 d'avoir la page dans son intégralité sans avoir à bouger les barres de défilement.

enfin merci pour les remarques, je continuerai à travailler là dessus et comme je ne connais pas bien les langages, j'utilise des scripts que je customise ;) J'ai pas le temps de commencer à apprendre le JAVA par exemple, où j'en connais une qui va faire la gueule :roll: :roll: :roll:

++

Benoit

Edit : Merci Louise :biz:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 21, 2009 11:53 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

en effet je n'avais pas vu la manip, je vois la photo en très grand et c'est superbe !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 21, 2009 12:06 pm 
Modérateur

Déjà, là je suis au travail et j'utilise une sal...ie d'écran LCD alors que chez moi j'ai un bon moniteur cathodique avec un excellent contraste (donc à vérifier cet AM).

Et puis, il faut bien se dire que calibrer "à vue" un moniteur quand on est daltonien, ça tient de la profession de foi !!! :mrgreen:
C'est un défaut de vision qui, entre autres choses moins spectaculaires que la mauvaise perception des couleurs, nous handicape au niveau de l'appréciation des contrastes.
Je ne suis donc pas une référence pour juger de la lisibilité générale d'un site ouèb. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 21, 2009 12:26 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

@Poliben ; j'aime bien !! bon courage car on veut voir la suite :fiesta: :hi2:

@Philippe 13 tu as des problèmes d'ordi !! bienvenue au club :yipi: !!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 21, 2009 12:33 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

C'est pas tout ça, mais faudrait peut-être lui trouver un titre à ce site!
mano
Moi ça va j'ai déjà fait deux propositions lamentables! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 21, 2009 12:46 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

mano a écrit:
C'est pas tout ça, mais faudrait peut-être lui trouver un titre à ce site!
mano
Moi ça va j'ai déjà fait deux propositions lamentables! :lol:

Merci pour ton commentaire ;) Et tes titres ne sont pas si mal :P :P :P J'aime bien Orkipolideben :mrgreen: :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 21, 2009 12:53 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Ben écouteS Benoît, c'est ton site et il doit je pense refleter ta personnalité :wink: Ensuite si tu veux attirer le plus de monde possible il te faudra mettre toutes les chances de ton côté, mais peut être aussi te trahir, dans tes choix :roll:

Personellement je le trouve pas désagréable, mais pas très acceuillant. :roll: (c'est subjectif bien sur). Tu fais de fotos superbes hors la page d'acceuil n'en est pas représentative :wink: Y pas de teasing :roll:

Maintenant question technique, je rejoint les autres pour dire que si tu peux faire pareil, voir mieux, en faisait plus simple et convivial je suis preneur car j'aime pas flash non plus !
Y faut toujours de nouvelles mises à jour :evil: par exemple au boulot j'arrive jamais à voir, car les mise à jours sont faites par l'administrateur et que c'est la dernière de ses priorités :P Sache qu'un grand nombre de personnes, accèdent au net à partir de leur poste de travail :wink: C'est en général bien toléré (dans la lilite du raisonnable), il serait dommage de te priver de ce public :wink:

OSCAR

Dernière édition par OSCAR88 le Mer Jan 21, 2009 12:54 pm, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 21, 2009 12:54 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

:lol: :lol: :lol:
Je crois que je suis capable de faire pire encore,
:ang: Là je me suis zappliquée! :lol:
mano

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 21, 2009 1:40 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

OSCAR88 a écrit:
Personellement je le trouve pas désagréable, mais pas très acceuillant. :roll: (c'est subjectif bien sur). Tu fais de fotos superbes hors la page d'acceuil n'en est pas représentative :wink: Y pas de teasing :roll:
OSCAR

Je comprends ce que tu veux dire et j'y travaille ;) mais je n'ai pas l'âme ni les qualités d'un designer ;) pour le moment je ne fais que reproduire des choses qui me plaisent (ou du moins j'essaie)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 21, 2009 1:50 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

T'inquiètes pas Poliben il ne peut pas être plus sinistre que le mien :mrgreen: :)
(a noter que souvent le fond noir inspire cette réflexion de manque de chaleur mais c'est le fond le plus propice à la mise en valeur de photographies , surtout en couleur)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]