Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Dim Avr 20, 2025 5:47 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: résultats du bac de français
MessagePosté: Lun Juil 13, 2009 6:06 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

bonjour bonjour, pour ceux qui m'avaient demandé les résultats de mon bacs de français les voila :

écrit : 14
oral : 13

un peu déçu, je m'étais fixé 14 en tout, mais bon...tant pis :zen:

MessagePosté: Lun Juil 13, 2009 6:20 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

:tchin: Félicitations Auri, 13 et 14 c'est pas si mal quand même :roll: ! Qu'est ce que tu veux faire l'année prochaine ?

MessagePosté: Lun Juil 13, 2009 6:25 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

bac S spe. Physique Chimie section abi-bac
ca c'est le titre complet :mrgreen:

ben ouais c'est pas si mal, mais bon je suis assez exigeant envers moi même, et la voila je suis pas trop satisfait, surtout que ca fait 13.5 de moyenne et pas 14 :pok:

mais en fait c'est surtout qu'au TPE ( Travaux Personnel Encadré ) en gros c'est un gros exposé sur un thème + des expériences pour ceux qui connaissent pas ; un truc assez facile où c'est pas dur d'avoir une bonne note genre 14....................;j'ai eu 11, donc encore plus vénere parce que je pense que je saurai pas ce qui allait pas ( si Philippe passe par là qu'il m'éclaire ) et que je pensais avoir fais un bon truc avec mon groupe donc voila....déçu

MessagePosté: Lun Juil 13, 2009 6:31 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

ne soit pas trop dur envers toi même Auri
et attends de voir ce qui a cloché avant de te fustiger, tu sauras j'en suis sure tirer partie de tes erreurs :wink:

félicitations :tchin:

l'album de mes Neofinetia

MessagePosté: Lun Juil 13, 2009 6:58 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Allons c'est quand même pas si mal :tchin: ! Je comprends que tu sois déçu si tu t'attendais à avoir fait mieux, mais ces notes sont plus que correctes :ok: . Qu'en disent tes parents ?

MessagePosté: Lun Juil 13, 2009 7:01 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

mes parents sont content bien sûr, mais je pensais avoir plus à l'oal, moins à l'écrit et même en fait je n'étais pas sûr d'avoir "autant " :mrgreen: :oops: , des notes que beaucoup n'auront pas...mais quand même

@ fanou : j'aime bien ce terme "fustiger" XD ca fait très moyenageux pour moi :mrgreen: mes erreurs ben pour l'écrit je vais pas demander mon reste, parce que j'ai pas autant en cours :hihihi: mais à l'oral par contre oui...

merci en tout cas à vous ;)

MessagePosté: Lun Juil 13, 2009 8:23 pm 
Modérateur

Bon, Aurélien ! C'est déjà pas mal pour le Français… Par contre, les T.P.E., là il y a un gros problème ! Un 11, c'est vraiment très bas pour un groupe qui a bossé. Alors, soit votre production était vraiment en dessous de tout, soit tu ou vous avez été nuls lors de l'exposé, soit vous êtes tombés sur des cons comme examinateurs, cette dernière option étant, à mon avis, plus que probable ! :evil:

MessagePosté: Lun Juil 13, 2009 8:51 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

BRAVO AURI :yipi: :P :hehe: :hehe: :hehe: c'est bien !!!! tu as réussi, tu peux être fière de toi et partir en vacances !!!

MessagePosté: Lun Juil 13, 2009 9:31 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Philippe13 a écrit:
Bon, Aurélien ! C'est déjà pas mal pour le Français… Par contre, les T.P.E., là il y a un gros problème ! Un 11, c'est vraiment très bas pour un groupe qui a bossé. Alors, soit votre production était vraiment en dessous de tout, soit tu ou vous avez été nuls lors de l'exposé, soit vous êtes tombés sur des cons comme examinateurs, cette dernière option étant, à mon avis, plus que probable ! :evil:

ben oui je sais ! :( c'est ca le problème ! parce qu'on a bossé, dans les heures officielles avec plus ou moins de sérieux, mais on a toujours ratrapper le temps perdu, on a fait environ 14pages, ce qui je sais et pas excessif, mais bon...une fois qu'on a tout dit...on a proposé un sujet original je pense qui n'a pas du être souvent présenté, voire jamais, on a fait une prestassion a l'oral pas nulle, mais pas mirobolant non plus je l'accorde, mais bon on était pas en dessous de le moyenne, les questions on a répondu à toutes et juste ( même si c'était surtout moi qui répondais, ca m'a pas empêché de pas avoir plus lol... )
alors je sais pas ce qui va pas...mais on les récupère avec les fiches de notation non ? :roll: :ouin:

MessagePosté: Mer Juil 15, 2009 2:32 pm 
Administrateur

Ben félicitations quand même :tchin:

ORCHIDAZUR l'autre forum.

MessagePosté: Ven Juil 24, 2009 12:09 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Il vise sans doute une mention et les point qu'il a perdu ici devront être rattrapé ailleurs.

TPE... vaste fumisterie. Moi j'avais bossé comme un malade (fais presque tout le boulot), travailler pendant les heures et en dehors des heures et répondu à toutes les questions... ba une note lamentable, comme les autres personnes du groupe. Le but du TPE: travail plus pour gagner comme ceux qui travaillent pas!

Ce n'est pas si mal que ça pour le bac de français ;).
Va falloir travailler un peu plus l'année prochaine :).

Si tu veux déposer un dossier ils utilisent aussi les notes des contrôles continues ;).

Des questions fondamentales? Pensez à consulter les FAQ: http://pagesperso-orange.fr/lalam/Questions_reponses.html

MessagePosté: Ven Juil 24, 2009 12:37 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

L'écrit du bac de français fut un supplice pour moi, comme les cours de français. Bravo pour cette note d'écrit. :)

MessagePosté: Sam Juil 25, 2009 11:34 am 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

11 en TPE, cela fait 1 point coefficient 2 à rajouter au total des points du bac. En fait, c'est la moyenne du bac qui est une vaste fumisterie: elle est tout simplement fausse! Et c'est pour cela que, de temps en temps, on voit des élèves qui dépassent 20 de moyenne!
Le dossier de TPE en lui même pourrait être rédigé par une personne tout autre que les élèves concernés...
Ceci dit, 11 en TPE, c'est bas en effet. Cela arrive avec un dossier faible, mal présenté, où les élèves ne maîtrisent pas ce dont ils parlent (en ce qui concerne les sciences en tous cas). Voilà ce que j'ai vu depuis quelques années. (Et j'en ai vu des extraordinaires aussi!)
Tu peux te procurer le document signé par les examinateurs où, normalement, la note est justifiée par quelques arguments.
Ceci dit, le plus important, c'est la capacité à pouvoir suivre des études supérieures. Le bac, c'est bien, avec une mention, c'est mieux mais ce n'est pas une finalité.

Bon courage,

Laurent

MessagePosté: Lun Juil 27, 2009 12:49 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

merci les gens :zen:

@laurent50 : comment je fais pour avoir le document signé des examinateurs ?
et je pense pas que notre dossier était mal présenté et qu'on ne maîtrisé pas notre sujet...mais bon ca c'est mon avis et c'est peut être pas le cas

MessagePosté: Lun Juil 27, 2009 1:45 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Auri a écrit:
merci les gens :zen:

@laurent50 : comment je fais pour avoir le document signé des examinateurs ?
et je pense pas que notre dossier était mal présenté et qu'on ne maîtrisé pas notre sujet...mais bon ca c'est mon avis et c'est peut être pas le cas

Il faut s'adresser au secrétariat du baccalauréat du lycée où tu as passé ton TPE, ou au secrétariat tout court à la rentrée maintenant.
Sinon, je parlais des dossiers assez mal notés qui sont passés entre mes mains. Dans ton cas, je ne peux pas savoir bien sûr.
Je te donne un exemple de grosse bourde: un TPE sur le fonctionnement des étoiles où les élèves affirment avec aplomb que la réaction nucléaire mise en jeu est H + H -> H2. Il y en a plein d'autres... Du vocabulaire ou des formules utilisées sans connaître leur signification etc...
Dans un oral, la fumisterie apparaît au grand jour et ça peut être redoutable. Ceci dit, on ne peut jamais perdre de points avec les TPE.

Laurent.

MessagePosté: Lun Juil 27, 2009 6:22 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

en c'est vrai non ? H+H -> H2

mais la fumisterie, encore faut il être sûr que ca le soit...parce que pour moi si on dit qq chose et qu'on nous demande pas de revenir dessus, ou de mieux expliquer, c'est qu'ils pensent qu'on la compris, et qu'on récite pas par coeur...non ? :roll:

MessagePosté: Lun Juil 27, 2009 7:10 pm 
Modérateur

Non ! H + H --> D + e + ν + ε (deutérium, électron, neutrino et de l'énergie). C'est le début d'un cycle "proton-proton".

MessagePosté: Lun Juil 27, 2009 9:36 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

ah...euh bon d'accord j'ai pas étudié ca, je sais même pas ce que ca veut dire :mrgreen: :oops:

MessagePosté: Mar Aoû 04, 2009 11:28 am 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Bravo, moi j'avais eu que 13 de moyenne, et j'étais super content (bon d'accord c'était en 29 juste après la grande dépression, on coupais les pizzas en deux pour nourrir les gosses :shock: ,enfin presque :mrgreen: :P ) ! bravo pour tes 13.5, de toute façon l'oral dépend aussi beaucoup de l'éxaminateur, alors pas de regret :wink:

OSCAR

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]