Comme tu le dis toi meme tu fais ca pour etre remarque, desole c'est pas la bonne
maniere, le bon moyen d'etre remarque c'est d'ecrire des choses interessantes,
soigner le contenu, l'orthographe et mettre un titre descriptif.
En gros en utilisant les majuscules de maniere systematique "pour te faire remarquer"
tu change l'utilisation normale du forum, et le prire qui puisse arriver c'est que tout
le monde se mettre a crier, c'est bien pour vendre du poisson, mais ici c'est pas top !
Daniel[/quote]
Merci Daniel pour ces réponses à mes questions, je suis maintennant éclairé qd aux raisons qui font que les majuscules sont bannies des forums,
et j'en prends acte, d'autant que les "décibels" m'indisposent aussi quelquefois !
Pour autant la seconde partie de ta réponse (voir ci-dessus) m'irrite un tantinet et comme je suis un homme qui pense que la communication est la seule vraie réponse à un malentendu, j'e m'en ouvre à toi en toute simplicité, je n'ai jamais écrit nul part que j'utilisais les majuscules pour être remarqué, j'ai écrit que je le faisais pensant être plus lisible.
La lisibilité procède du confort de lecture d'un message, le fait de vouloir se faire "remarquer" procède d'une tout autre motivation !
Cette petit mise au point étant pour ma part réglée, je réitère mes remerciements au regard de ta démarche pédagogique et du temps que tu as bien voulu y consacrer.
Cordialement